table de fête DIY

Créer une deco de table de fête DIY avec un petit budget

Une deco de table de Noël féérique pour moins de 20 €

Cette année encore , j’aimerais vous montrer qu’on n’a pas besoin d’un gros budget pour se fabriquer un Noël magique . Pour faire cette table de fête DIY , je n’ai utilisé que du carton , fil de coton et chutes de papier-peint . Le résultat n’est-il pas carrément canon ?

Je vous montre comment faire votre table de fête DIY ?

table de Noël diytable de Noël diycomment faire une deco de table de fête

Faire des merveilles avec une chute de papier-peint

Pour créer la déco que vous voyez , moins de 20 € vous suffiront . Et on peut même la faire pour rien en récupèrant carton et chutes de papier-peint . Sapins , étoiles , guirlande à fanions , sets et chemin de table ainsi que les rosaces ( voici une version estivale de mes rosaces en papier-peint ) sont tous découpés dans une chute de papier-peint . Les sapins 3D sont d’ailleurs hyper simples à faire pour un résultat bluffant !

Ne peut-on pas faire des merveilles avec un peu d’huile de coude et pas mal d’ astuce ?

diy pour faire une table de Noël

Tuto de ma table de fête DIY

Me croyez-vous si je vous dit que tout le matériel nécessaire pour faire ma table de fête DIY est sur cette photo ? A ce stade-là , on peut affirmer que c’est vraiment à la portée de tous !

Pour découvrir le tuto complet , je vous donne rendez-vous sur 18h39 , le chouette magazine en ligne qui m’a invitée à créer cette deco de Noël féérique . Dans mon article , je vous explique pas-à-pas comment faire chaque objet que vous voyez en photo . J’ai détaillé les tutos pour vous montrer comment réaliser simplement chacun d’entre-eux .

deco de table de fête diydécoration de table de fête diytable de fête à faire soi-mêmedéco de table de Noël diy

Fabriquer sa table de fête soi-même

Mais surtout , ce qui me tenait le plus à cœur , c’était de montrer qu’on peut créer cette table de fête DIY en famille . A travers ce tuto , je voulais vous proposer une activité à faire tous ensemble pour préparer la plus belle table de fête . Pour moi , l’ esprit de Noël réside avant tout dans le partage , la joie d’ être ensemble réunis . Alors plutôt que de courir les magasins pour acheter de la deco de Noël , pourquoi ne pas proposer un atelier familial pour la fabriquer tous ensemble ?

Les plus petits peuvent tracer , plier , coller , assembler – tandis que les grands découpent . De quoi se faire un atelier créatif avant Noël pour lancer les festivités en se dégourdissant les doigts !

Et pour aller plus loin dans la deco de Noël DIY , retrouvez ma deco de Noël sans sapin  et deco de Noël en noir et blanc de l’ an dernier .

Voici une photo à épingler pour retrouver cette photo :

diy de table de fête

Cette table de fête DIY vous plait-elle ?

Et vous , comment allez-vous décorer votre table de Noël ?

S’abonner
Notifier de
guest
21 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jo Ridée Rieuse
12 décembre 2018 20 h 01 min

C’est très joli, mais pour moi, ce n’est pas possible. Je suis trop maladroite pour manier le cutter et c’est quoi, cette pince bleue ? J’arrive à te suivre parfaitement, sauf pour le bricolage.
Est ce que je peux te proposer une idée de billet pour 2019. J’ai l’impression que tout n’est qu’harmonie chez vous, pas de colères, jamais de contradictions, pas de crise d’ado. Tu fais comment ?
J’ai géré mes filles avec l’aide précieuse d’un mari plus autoritaire que moi, j’aimerais avoir tes conseils d’éducation pour mes petites filles … Et pourquoi pas des conseils magiques à vendre dans ta jolie boutique.

Fanchette
Fanchette
12 décembre 2018 23 h 19 min

Très beau !!
Les sapins sont carrément canons.
Et le papier peint à motif est très bien choisi.
Pour répondre à Jo : la pince bleue c’est une poinçonneuse d’après ce que j’ai lu sur le tuto : mais j’ai pas vu à quel moment il fallait s’en servir ceci dit ? 😉

Jo Ridée Rieuse
Reply to  Daphné
13 décembre 2018 8 h 50 min

Merci pour ces précisions. C’est génial, une poinçonneuse finalement !

Fanchette
Fanchette
Reply to  Daphné
13 décembre 2018 19 h 10 min

Je veux absolument une poinçonneuse !!!!!!
Dis donc, je viens de faire un tour sur Instagram (qui a dit que je devais boucler ce projet pour ce soir ? Personne ! ) Bref… je trouve que ta table manque furieusement de tranches d’orange séchées !! 😉 😉 😉
Sérieusement : y’a quoi avec ces tranches d’orange ? Ça fait des décennies que je laisse sécher mes pelures d’agrumes au coin de ma cuisinière : c’est moins joli qu’une tranche mais je me sens furieusement tendance d’un coup !!!
Bref je n’en suis que plus admirative de ton décor qui ressemble à nul autre pareil – poil à l’oreille.

Val Lao sur la Colline
Reply to  Fanchette
14 décembre 2018 11 h 02 min

hahaha ! je me suis dit la même chose, avec ces tranches d’oranges ! (et attends, les plus audacieuses se sont lancées dans le citron ! Truc de fou !)

Val Lao sur la Colline
Reply to  Daphné
14 décembre 2018 12 h 17 min

hahaha !

Anne
13 décembre 2018 7 h 58 min

C’est très joli, et j’adore les alignements de petits bougeoirs blancs aussi!

Val Lao sur la Colline
14 décembre 2018 11 h 26 min

C’est vrai qu’on peut faire de très jolies déco avec 3 fois rien, parfois. En tout cas, tu as réussi.
Depuis 2 ans que nous n’avons plus les enfants à la maison, j’avoue ne plus faire grand chose pour la déco de Noël, et même l’an dernier, je n’ai RIEN fait. Rien qu’à l’idée qu’après il va falloir tout ranger, ça me déprime. Pourtant, ça n’est pas faute d’avoir pendant des années planté des décors insensés, dont beaucoup fabriqués maison.
Cette année, je n’ai pas encore ressorti mon sapin maison, ni aucune déco, mais j’ai fabriqué une énorme couronne de pompons inspirée de celle d’Anthropologie vue chez Violette. Bon, je confirme, ça prend DES HEURES (presque 70 pompons, quand même, j’ai vu grand !), mais le résultat est sympa… enfin j’hésite à la démonter et la refaire en plus petit, je trouve que le “rond central”, malgré tous les pompons de grande taille, est trop grand…
Là, je suis à la recherche de pignes de pins (ici, on est plutôt glands, dans les forêts) que je voudrais “tresser” de laine pour rester dans le thème poils de moutons.

Val Lao sur la Colline
Reply to  Daphné
14 décembre 2018 12 h 21 min

Alors pour les couleurs, j’ai tapé dans les roses, grenat, écru, gris et kaki. Si si, ça peut faire Noël, c’est juste une distorsion des traditionnels rouge et vert + blanc ! J’aurais aimé y ajouter du doré, mais je n’en avais pas en stock et n’en ai pas non plus trouvé.
Oui les arbousiers pourraient être très déco de Noël aussi ! Une année, j’avais fait un truc à base de grenades, le gros grenadier du voisin de l’époque débordait sur notre pré, j’en avais chipé (avec son autorisation, il était adorable, on pouvait venir se servir dans son potager et cueillir toutes les cerises et framboises qu’on voulait)

Val Lao sur la Colline
Reply to  Daphné
15 décembre 2018 0 h 52 min

Haha ! C’est nous qui avons déménagé, pour habiter la maison que l’on s’est construite, sinon le grenadier serait toujours là, même sans le voisin…

Yanne
Yanne
Reply to  Daphné
16 décembre 2018 10 h 44 min

Des arbouses ? J’arriiiiiiiive !

Yanne
Yanne
16 décembre 2018 10 h 49 min

Bon alors moi j’ai toujours un tram de retard et hier, pendant ma pause, j’ai subrepticement glissé du papier bristol dans la photocopieuse du boulot et lancé l’impression… des maisons d’Amsterdam ! Que je suis allée récupérer, l’air dégagé, sifflote, sifflote… Je n’ai pas résisté à l’envie de commencer à colorier tout de suite et une collègue m’a trouvée en pleine extase, crayon mauve à la main ! Alors maintenant, je les regarde, je me dis que les enfants vont arriver trop tard pour en faire un calendrier de l’Avent, que je n’ai pas de boîtes d’allumettes et que je tiens à mes murs ! J’envisage de les transformer en cartes de voeux, si, si, je vais y arriver ! Sans me couper un doigt ! Et si on t’envoyait les photos de ce qu’on fait à partir de tes DIY ? Ce serait pas un chouette cadeau pour toi ? Parce que tu donnes, tu donnes et nous on reçoit !