Des stickers en washi tape pour colorer la rentrée

Pourquoi ne pas faire des stickers en washi tape pour la rentrée ? 

Impossible de reculer, il ne reste plus que 6 jours avant la rentrée scolaire. Et cette année, Virgile rentre en grande section. Il sera dans une classe double, avec les copains de CP et désormais, le cartable contiendra un peu plus que l’indispensable goûter. Après plusieurs incursions déprimantes dans les magasins, on a enfin trouvé un cartable potable, sans effigie de Super-Héros franchisé.  Les fournitures aussi sont achetées, bref, ne reste plus qu’à tout marquer à son nom.

Et pourquoi ne pas en profiter pour créer des étiquettes personnalisées ? En regardant ma collection de rouleaux, je me suis dit qu’il serait sûrement possible de fabriquer des stickers en washi tape. Test réussi : non seulement nos autocollants me paraissent très jolis, mais en plus, ce DIY est idéal pour occuper un enfant avant la rentrée. Et comme j’ai gardé une âme d’enfant, du coup, après ceux de Virgile, j’ai craqué et me suis aussi fabriqué une série de stickers en washi tape. Vous plaisent-ils ?

Le principe de ces stickers en washi tape est simplissime; j’ai imprimé les formes de mes autocollants sur du papier cuisson. Ensuite, j’ai rempli les formes de masking tape et découpé. Vous allez voir, c’est très facile à faire. Je vous explique ?

washi tape bricolagewashi tape idéeautocollant masking tapeetiquette masking tapemasking tape idéesstickers en washi tape DIYque faire avec du washi tape

Comment faire ces stickers en washi tape ? 

Matériel

Pour faire des stickers en washi tape, vous aurez besoin de :

  • plusieurs rouleaux de washi tape, pensez à varier couleurs et largeur
  • ça fonctionne mieux si vous mixez des teintes claires et foncées, voire opaques
  • du papier cuisson ou papier calque
  • règle, crayon, ciseaux
  • et le template prêt à imprimer à télécharger si dessous :

BF_Washy tape stickers preview-01

 

Explications pour faire vos stickers en washi tape :

  • découper une feuille format A4 dans votre papier de cuisson ou calque, s’il n’est pas déjà au bon format
  • c’est très simple à faire : placez une feuille A4 sur votre papier cuisson pour reporter les dimensions à l’aide de la règle, puis découper
  • téléchargez le template pour l’imprimer sur la feuille de papier cuisson A4
  • si votre papier cuisson est fin, vous pouvez le fixer sur une feuille de papier normal à l’aide de quelques bouts de masking tape pour le doubler lors de l’impression et éviter qu’il ne se déchire dans l’imprimante
  • une fois votre feuille de papier cuisson imprimée, collez le washi tape sur les formes des autocollants
  • pensez à superposer légèrement chaque bande de washi tape pour consolider vos stickers
  • et poser des tons foncés sur tons clairs, ainsi, on ne verra pas les superpositions
  • amusez-vous, jouez avec les formes et motifs
  • une fois toutes les formes remplies de washi tape, retournez votre feuille
  • découpez les formes des stickers
  • et voilà, ne reste plus qu’à apposer vos stickers en wasi tape en les détachant délicatement de la feuille de papier cuisson
  • n’est-ce pas une adorable façon de créer vos propres autocollants ?

washi tape diystickers en washi tape

Voilà qui ne va pas m’aider à lâcher mes rouleaux – j’ai toujours un stock de washi tape d’avance pour improviser des petits DIY. D’ailleurs, avez-vous vu mon origami géant ? Et vous, êtes-vous adeptes du washi tape ?

Et attention, il ne reste plus que 2 jours avant l’anniversaire de Be Frenchie, youpi !

This post was written by Daphné

 

10
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
MarieL
MarieL

Super idée ces étiquettes ! Je viens de télécharger le template pour bricoler ce week-end. J’adore le masking tape, j’en colle partout au grand désespoir de mes 3 gars + 1… Plus c’est glitter et paillettes, plus j’aime
La photo des agendas fait mal aux yeux !! Maitre Gims de bon matin c’est dur… Ici on a trouvé la solution, j’achète les agendas neutres avec une sorte de gros protège-cahier et les 2 grands passent la semaine à le décorer à leur goût (BMX pour l’un, bagnoles pour l’autre) Pour Nils qui entre en CP, pas d’agenda.

Selki
Selki

À une certaine époque, un peu lointaine !!!, mes agendas et classeurs étaient “décorés” par les affiches de film ou par David Hamilton 🙂 J’ai gardé mon classeur “dansons sous la pluie” seul rescapé d’un épisode cyclonique à la déchetterie !
Je retiens l’idée pour ces magnifiques “home made stickers” et comme le lapin blanc…….. J’suis en r’tard, en r’tard, en retard pour l’envoi de photo en vue de fêter dignement l’anniversaire de Be Frenchie !
Je souhaite une reprise pleine d’allant à tout le monde et une rentrée remplie de copains/copines pour vivre de nouvelles aventures à Virgile et Philéas. (Oserais-je dire bonnes vacances à Daphné ?!!!!!!!!)

Morgane
Morgane

Mais tu as de ces idées toi! J’adore!

Cécile.

Bravo ils sont trop beaux tes stickers!
Gros bisous♥
Cécile.

Smoothie Pineapple

L’idée est géniale, pourquoi je n’y avais pas pensé plus tôt ?
Maintenant je sais ce que je vais faire avec mes vieux rouleaux de washi tape 🙂

Emilie