sac cadeau DIY

Un sac cadeau DIY réutilisable en sac de rangement

Fabriquer un sac cadeau DIY format XXL

Et si on continuait sur notre lancée d’idées pour se créer un Noël fait main , qui nous ressemble vraiment ( et ne coûte pas un rein ) ? Après ma déco de table de fête à petit prix , passons au cas du sac cadeau DIY . Si on trouve facilement des idées pour emballer autrement de petits cadeaux, ça se complique quand on passe au format XXL , de ceux dont le papier remplit à lui seul une poubelle .

Alors j’ai planché sur une idée de sac cadeau DIY qu’on puisse réutiliser une fois la fête passée . Un sac cadeau qui soit lui-même un cadeau qu’on sera heureux de garder ( oui, on entre là dans la mise en abyme de Noël – laissez-moi vous offrir un Doliprane ) . Et c’est comme ça qu’est né ce sac cadeau DIY qui se transforme ensuite en sac de rangement .

faire un sac cadeau DIY

Créer un sac cadeau réutilisable

Ce que j’adore dans ce projet , c’est qu’on peut entièrement le customiser pour créer un objet qui corresponde à sa déco . Et encore une fois , c’est tout simple à faire ! Trève de blabla , voici le tuto de mon sac cadeau DIY :

tuto pour fabriquer un sac cadeau

Matériel nécessaire

Le matériel de base est tout  simple : j’ai utilisé un sac à compost . Ces sacs en papier kraft ont plusieurs atouts : ils sont immenses ( 100 l ) , hyper solides et coûtent moins de 1 € pièce . On en trouve au rayon jardinage des magasins de bricolage ou jardineries . J’ai recouvert ce sac à compost de papier cadeau et hop , le tour est joué . Pour donner une touche de chic , j’ai bombé le haut du sac cadeau DIY de peinture dorée .

Pour faire ce sac cadeau , il vous faut :

sac à compost en papier kraft

papier cadeau

peinture dorée

colle à papier

ciseaux

crayon + règle

Et c’est tout !

fabriquer un sac cadeau DIYsac cadeau à faire soi-mêmecomment faire un sac cadeau DIYtuto pour fabriquer un sac cadeausac cadeau réutilisablefabriquer un sac cadeau

Tuto du sac cadeau DIY

Ce tutoriel est accessible à tous . Fabriquer votre sac cadeau DIY ne vous prendra que quelques minutes . Voici comment faire :

Bomber la face interne du haut du sac avec la peinture dorée ( pensez à protéger le sol et peindre dans un local aéré – ou mieux encore, en extérieur )

Préparez-vous un café pendant que la peinture sèche ( oui , c’est le genre de tuto qu’on adore où la pause café intervient moins de 3 min après avoir commencé )

Découper une longueur de papier cadeau pour recouvrir la face avant du sac à compost

Coller le papier cadeau sur le sac à compost

Faire de même sur la face arrière

Replier le haut du sac pour lui donner un bel aspect et faire apparaître la peinture dorée

Pour offrir votre sac cadeau DIY , refermer le sac avec un peu de masking tape

Et hop, le tour est joué !

Un tuto prêt à customiser

Mais surtout , libre à vous de customiser complètement cette idée , pour qu’ elle matche avec la déco de celui à qui vous offrez ce sac cadeau DIY . On peut aussi imaginer utiliser un papier-peint assorti à la déco par exemple . Et une fois la fête passée , zou , on range tous les jouets reçus dans le sac . Voilà le genre d’idée deux en un toute simple à fabriquer que j’adore !

Voici une photo à épingler pour retrouver cette idée :

tuto pour fabriquer un sac cadeau DIY

Et vous , comment emballez-vous vos cadeaux ?

12
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Paule-Marie
Paule-Marie

Encore une idée très ingénieuse. Merci pour toutes ces idées, je m’en suis bien servie cette année pour mes achats.
Et bon anniversaire, je crois que c’est bientôt !

Val Lao sur la Colline

Haha ! J’ai fait la même chose ce week-end avec un sac de nos granules de poêle ! Idem, ces sacs sont très épais, avec 2 épaisseurs de papier kraft bien solide, et une fois le haut proprement ouvert, on peut même enlever la feuille blanche (3e épaisseur) sur laquelle le nom du produit est écrit et qui n’est collée que sur le fond. On a donc un joli sac kraft tout propre. Et il était assez grand pour que je puisse le fermer avec le cadeau que j’ai mis dedans.
Moi je l’ai décoré au Posca.

chris30
chris30

D’abord, Joyeux anniversaire Daphné! Je te souhaite une année complètement barrée!!
Dans notre philosophie Zéro Déchet, cette année, je fais des emballages en toile de jute (j’ai retrouvé un graannnd coupon…ou l’intérêt de ranger parfois son bazar..); sinon c’est emballage avec des dessins de nos filles et pour les anniversaires, avec des pages de la Gazette! Mais je regarderai au rayon jardinage ces sacs à compost..
Belle journée!
Chris

Linette

Ici c’est encore moins onéreux les sacs sont donnés par la mairie mais ils ont la marque de la ville qu’il faut masquer. Mes cadeaux étant petits ils vont dans des bocaux où des torchons.
Toujours aussi astucieuse et créative. Bonne fête de fin d’année.