recette de smoothie au café

Ma recette de smoothie café / banane / coco

L’été a commencé en fanfare ici avec des températures qui sont grimpées à 44° le jour où je rentrais d’ Ecosse pour ne plus redescendre en dessous de 36 . De quoi te faire passer l’envie de boissons chaudes pour te jeter sur tout ce qui est susceptible de te rafraîchir ( bon, de l’eau principalement , hein ) . Mais pour motiver mes troupes transpirantes , j’ai quand dégainé quotidiennement les smoothies , dont mon fameux smoothie café / banane / coco qui a remporté un joli succès . Et puisqu’il a été validé haut la main par mes hommes en situation de canicule extrême , j’ai pensé que ce serait cool de partager ma recette express ici avant de me barrer vers la fraîcheur suisse . Vous allez voir , c’est easy peasy au possible ( et hyper gourmand ) !

recette de smoothie à la bananerecette de smoothie café banane coco

comment faire mon smoothie café / banane / coco ?

A acheter – à piocher dans vos placards

ingrédients pour 4 personnes

  • 1 expresso bien serré
  • 2 bananes
  • 80 cl de lait végétal riz / coco
  • 1 ou 2 cuillères à café de garam massala selon vos envies
  • plein de glaçons

ingrédients pour faire un smoothie originalrecette de smoothie garam massala

Pour préparer ce smoothie café / banane / coco , rien de plus simple : mettre tous les ingrédients dans un blender ( le plus dur, c’est d’enlever la peau des bananes ), mixer et : se régaler !

Le garam massala , c’est quoi ?

J’adore le mélange d’épices garam massala . On utilise en cuisine mais aussi par exemple pour faire du chaï ( en latte , qu’est-ce que c’est bon ! ). On peut d’ailleurs le faire soi-même en mélangeant cumin , graines de coriandre , cardamome , poivre , cannelle , clous de girofle , muscade fenugrec et curcuma . Bref , c’est la petite touche qui change tout : une seule cuillère de garam massala suffit à donner cette petite touche épicée qui fait voyager à chaque gorgée .

comment faire un smoothie original

Verdict du smoothie café / banane / coco

Je trouve que la banane et le café se marient super bien , ça donne un côté hyper gourmand et onctueux au smoothie et la coco rajoute une touche de fraîcheur . Bon , on n’est clairement pas sur une recette light – mais qu’est-ce que c’est bon !

Finalement , entre mon jus de citron tiède le matin , mes jus et smoothies maison , je réalise que j’achète très peu de boissons toutes prêtes ( hormis les laits végétaux , ma drogue ultime ).

D’autres idées Daphné ?

Envie de tester d’autres boissons maison ? Voici plus d’ idées pour l’été :

jus aloe vera / concombre ( mon grand classique , que je fais au moins 3 fois par semaine )

smoothie aloe vera / mangue / coco

agua fresca à la pastèque

ma recette de smoothie au café , banane et coco

Aurais-tu envie de tester mon smoothie café / banane / coco ?

Et toi , quelles sont tes recettes de boissons préférées en été ?

3
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Agateau
Agateau

Ah mais je m’attendais à quelque chose d’hyper calorique mais en fait il est très sain ton smoothie!
Bon, je teste ce weekend 🙂 Je n’ai pas de lait riz/coco en stock mais j’essaierai avec du lait riz/amande. Je croise les doigts pour avoir les épices nécessaires dans mon tiroir.
Merci pour l’inspiration 😉

Anne

Je ne consomme pas trop ce genre de boisson, mais ce doit être savoureux!

Fanchette
Fanchette

J’aurai jamais eu idée de mixer la banane et le café !!!!
Ici on est plus thé glacé que smoothie… Les fruits mixés on les préfère en glace à vrai dire, alors pourquoi pas café-banane !!