recette papillote poivron feta

papillote poivron feta , du soleil dans l’asiette

Une idée d’entrée facile

Pour vous aussi, le rythme s’est accéléré depuis la rentrée ? Plus que jamais, j’ai envie de me simplifier la vie pour aller vers l’essentiel ; au quotidien, prendre plus de temps pour faire du sport, voir des films, bricoler, jouer en famille. Alors côté cuisine, je me simplifie la vie au maximum. Mon Graal ? Des recettes faciles pour se régaler sans passer des heures en cuisine.

Cette papillote poivron feta est archi simple à faire. Idéale pour mettre du soleil dans l’assiette, elle permet de profiter des poivrons à foison en cette fin de saison. Et en moins de 5 minutes, vos papillotes seront prêtes à être enfournées. Je vous montre comment faire ? 

faites glisser le curseur ci-dessous pour voir les deux images

Que ce soit en entrée, accompagnement, barbecue ( oui, la saison des barbecues bat encore son plein ici ) ou à emporter pour un pique-nique, cette papillote poivron feta est d’une simplicité déconcertante. On peut la manger fumante avec ses arômes de romarin qui chatouillent les narines ou en garder de côté pour faire des salades fondantes le lendemain.

comment faire cette papillote poivron feta ? 

A acheter – à piocher dans vos placards

ingrédients pour 4 papillotes 

  • 2 poivrons
  • 200 gr de feta
  • 4 brins de romarin
  • huile d’olive

comment faire papillote poivron fetarecette feta poivronrecette barbecue vegetarien

A cuire au barbecue ou au four, selon vos préférences. Et pourquoi ne pas accompagner cette papillote poivron feta de jacket potatoes ? Voilà un vrai repas de fainéante comme je les aime !

recette de la papillote poivron feta

temps de préparation : 5 min + 20 min de cuisson
niveau : “enfantin”

  • préchauffer le four à 200°
  • couper les poivrons en lanières
  • couper la feta en 16 tranches
  • sur un morceau de papier alumininum, disposer poivron et feta
  • arroser d’huile d’olive
  • refermer la papillote
  • laisser cuire 20 min

papillote feta poivron

Et voilà le travail ! Bon, je sais, elle rentre vraiment dans la catégorie recette basique. Et alors ? Les choses les plus simples ne sont-elles pas souvent les meilleures ?

Quelles sont vos recettes préférées pour faire des papillotes ?

 

13
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Shadoka
Shadoka

Certes, certes: la chose la plus simple est souvent la meilleure,
Nous l’allons déguster tout à l’heure.

Ecoquillette

Super, j’essaie ce weekend.

Fanchette
Fanchette

Tiens j’aurai jamais penser mettre la fêta au four ?
Des poivrons à foison ??????? Mais nan Daphné, c’est l’hiver : ici c’est des potirons à foison !!!! Arrête avec ton soleil et ta piscine… et maintenant tes poivrons !! – et pourquoi pas des tomates namého. Ça devient n’importe quoi ce blog 😉 Tu devrais faire un échange de maison en Bretagne : ça te rafraichirait les idées 😉 😉

Isabelle
Isabelle

Quelle merveilleuse idée !
Crash test ce we 🙂 (… et tant que j’y suis j’essaierai aussi le crumble agneau figues dont je viens de découvrir la recette !)
Merciiiiiiiii

Dom
Dom

Alors, plus facile on ne peut pas …
Donc je vais essayer 🙂

Dom
Dom

Passe une bonne journée avec Virgile et ses amis!!!

Val Lao sur la Colline

Recette parfaite pour l’été Indien d’ici, merci ! Il fait vraiment vraiment chaud, j’ai ressorti une robe d’été et mes sandales…
Et puis j’adore j’adore j’adore le romarin.
C’est trop tard pour cette année, mais as-tu essayé le romarin avec le melon ? Avec une branche de romarin en guise de brochette, tu piques dessus, sans en enlever les feuilles, des morceaux de melon alternés avec du bon jambon séché. Laisser au frais quelques temps pour que le romarin imprègne le melon. Un délice !

Jo Ridée Rieuse

Sympa et facile, je vais tester. Et en plus, il n’y a pas beaucoup d’ingrédients. Je fuis toute recette qui a + de 5 ingrédients.