L’île des lapins

Le temps d’une pause 

Ce ne devait être qu’une courte pause sur la route, entre les Malborough Sounds et Golden Bay, histoire de se dégourdir les jambes. Mais en Nouvelle-Zélande, même les lieux indiqués d’une courte ligne dans un guide de voyage sont spectaculaires. Peu après Nelson, on quitte la SH60 pour passer le pont qui qui rejoint Rabbit Island.

nelson to abel tasmannelson nzNelson south islandrabbit island nelson new zealandrabbit island recreation reservemotueka nzmotueka nouvelle zelandemotueka new zealandrabbit island

 

Dans cette réserve naturelle sauvage, des forêts de pins bordent une plage de 13 km de long, d’où on aperçoit les reliefs du parc naturel d’Abel Tasman. Quand les premiers explorateurs sont arrivés, ce n’était que des dunes mais petit à petit les habitants ont réussi à y faire pousser une forêt de pins qui occupe maintenant toute l’île. A Rabbit Island, comme toujours en Nouvelle-Zélande, la réserve est aménagée. Même si on n’a pas le droit d’y passer la nuit, des barbecues sont à disposition pour pique-niquer.

La plage, déserte ce jour-là, nous offre un superbe terrain de jeu. On court, on saute dans les vagues, on poursuit la mer qui se retire à marée basse. Mais il est déjà temps de repartir. Un col à passer et nous serons à Golden Bay, une baie à l’atmosphère hippie enclavée au milieu des montagnes.

takaka golden bay

 

Si vous passez par la SH60, entre Nelson et Motueka, long ruban d’asphalte droit qui file entre les vergers, je suis sûre que ce petit détour vous plaira. Et si le grand air vous a ouvert l’appétit, le fish & chips de The Smokehouse à Mapua, juste en face, est une institution locale à la réputation justifiée. Quelques tables sur le quai permettent d’y déguster à même le papier le poisson frais pêché du jour.

Alors, pour la suite de notre périple Néo-Zélandais, on vous embarque avec nous à Golden Bay ?

This post was written by Daphne

2
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Al Blimsey
Al Blimsey

Magnifiques tes photos ^^