tenue estivale

Quiz : quelle sera ma tenue de l’ été ?

quiz spécial tenue estivale

Dans un moment d’ennui abyssal en attendant mon bachelier devant un centre d’examen, j’ai réalisé que ça faisait beaucoup, beaucoup trop longtemps qu’on n’avait pas abordé les vrais sujets d’actualité ici. Hop, j’ai débauché Dr Dafneska pour vous concocter ce petit quiz rigoureusement scientifique qui animera élégamment le blog pendant que je vire rouge écrevisse à Helsinki. Nous allons enfin pouvoir répondre à cette question qui brûle nos lèvres :

quelle sera ma tenue de l’été ?

quiz tenue été
Alors attention, hein : il y a 10 questions et 4 réponses possibles. Je compte sur vous pour aborder ce sujet d’étude avec toute la rigueur que je vous connait. Et pour ne pas tricher, sinon on perd toute crédibilité scientifique ( bordel ). Soyez honnêtes avec vous-même et la réponse apparaîtra aux cœurs purs . Êtes-vous prêts à découvrir votre tenue estivale ? C’est parti :

Alors, quelle sera votre tenue estivale ? La réponse vous surprend-elle ?

Et maintenant, que fait-on de Dr Dafneska ? L’envoie-t-on en vacances ou l’embauchons-nous pour nous concocter d’autres quiz cet été ? Réfléchissez bien, son destin est entre vos mains .

tenue estivale

( Oui, là on voit clairement qu’elle étudie la traduction du langage génétique

des acides aminés vers les protéines par le biais de l’ARN messager #lebacmatuer ).

 

18 comments

  1. Coucou !
    Mince deux questions où j’ai répondu au pif !
    Bah oui quoi, le choix entre le vélo vintage, le combi, l’avion ou à pieds, c’est restreint !!
    Et lautre question sur les artistes… Je suis nulle et je ne connais pas les œuvres ! Mais je vais y remédier de ce pas !
    Merci pour ta fraîcheur !!
    Bonnes vacances

    1. Très juste Lefuretduboisjoli ; il nous manquait le tapis volant, la trottinette, à dos de chameau, ou en deltaplane. Mais où avais-je la tête ? 😉

      Je te souhaite de douces vacances aussi <3

  2. J’ai fait le quiz. C’est vrai, l’été, il faut absolument faire des tests pour savoir où l’on se situe. A la fin, j’ai des phrases comme – Il n’y a pas de bonheur sans harmonie ou Rester c’est exister, voyager c’est vivre.
    Be Frenchie, c’est un peu le magazine Elle, de belles images et de jolies phrases.
    On reste comme ça jusqu’au 30 Août et après on se ressaisit sinon notre cerveau sera tout ramollo.
    Petit bonus. Je te donne une belle phrase à méditer : Les fruits du hasard sont ils comestibles ? Tu as 2 heures.

    1. Jo, j’adorerais faire ton quiz : « est-ce que je sais dire non ? » – voilà qui m’aiderait bien cet été, à tenter de tout de même faire des choses ( enfin, autre chose que de d’occuper le petit dernier, ses copains, faire la bouffe, les courses, le ménage et des listes pour la rentrée ) munie de 3 hommes 🙂 .

      Je dirais que si les fruits du hasards poussent sur un buisson de myrtilles en Finlande, y’a pas de raison de ne pas y goûter.

  3. J’ai adoré ! Sauf la musique ou vraiment, je dirais plutôt Mozart et Terry Riley mais on ne va pas chipoter ! J’ai choisi Julien Doré parce que le paysage était joli derrière !
    Résultat des courses, je suis une hipster et je trouve que ça me va bien ! J’aime m’habiller de façon à me sentir bien et zut à la fashion police !
    J’aime beaucoup le docteur Dafneska, je déteste Elle, même chez le coiffeur, je n’y arrive pas (les hipster vont-ils chez le coiffeur, un doute m’étreint… ).
    Je vais être obligée de recommencer pour voir les autres tenues.

    1. Yanne, j’ai trouvé à Helsinki un salon de coiffure / barbier / brocante / libraire / café ; si ça c’est pas du combo à hipster ! Mais je dois t’avouer que ça fait fort, fort longtemps que je n’ai pas ouvert Elle non plus; mon coiffeur n’a que des bouquins de voyage et j’embarque souvent Georges, mon ordi, histoire de bloguer un peu en attendant.

      Mais alors, êtes-vous rentrés de Philadelphie ? ( J’ai pensé à toi à Helsinki en visitant chaque bibliothèque croisée en chemin ).

  4. AH oui : tenue confortable à fond mais je vais faire replay pour le plaisir de voir les autres tenues!

    1. Moi aussi Bobette ( avec un grand foulard et de jolies sandales pour les soirées resto – et toujours un maillot de bain à portée de main ).

  5. Je confirme le « un maillot et basta », je me suis baignée presque tous les jours, à la piscine municipale ou dans la rivière de mon village!
    Tu es meilleure que les magazines féminins!

    1. Oui Anne; il faut toujours avoir son maillot avec soi, on ne sait jamais. Merci; du coup je prépare un autre quiz estival.

  6. Tenue confort et sac à dos… C’est un poil exagéré, mais c’est assez proche de la réalité. D’ailleurs, une année je suis partie sans mes culottes, sans doute pour rester plus proche de la nature…

    1. Aïe ! J’ai encore rêvé cet été que j’oubliais mes sous-vêtements pour partir en voyage – dois-je y voir un signe alors ?

  7. Un maillot et basta ça me va bien aussi!

  8. Pile poil : des vêtements confortables pour partir à l’aventure! 🙂

  9. waou, trop chouette ce quizz!!! bravo docteur Daphneska!!!!!

  10. Peu de vêtement dans mon sac à dos !
    C’est presque vrai : parce que sur place je trouve toujours une machine à laver !!!!!! Mais j’ai une valise (ça bousille le dos les sacs à dos en vrai non ?) et je voyage en van (mais pas en combi;) !
    J’adore les questions : j’ai choisi le Jackson à la guitare même si je l’ai jamais entendu : il a une bonne tête !
    Merci Dr Dafneska.
    Encore un quizz please…

Laisser un commentaire