the crème de la crème

Quiz : quelle série anglaise vais-je aimer ? 

A découvrir parmi les meilleures séries anglaises des dernières années.

Connaissez-vous cette expression désuète dont se délectent nos voisins d’Albion en la gratifiant d’un so charming accent british ? Je fonds à chaque fois que l’entends; après tout, les apports linguistiques ne se font pas toujours dans le même sens. Et si on surmontait le chagrin du référendum en parlant de choses qu’on aime outre-manche ?

Drôles, inventives, aux prises avec la réalité sociale ou complètement barrées, je craque complètement pour les séries britanniques, même si je dois avouer n’avoir que peu de soirées libres, surtout depuis que j’ai lancé un certain blog, un modèle du genre chronophage. Alors même que Virgile commençait enfin à être autonome, cherchez l’erreur. Enfin, autonome pour se servir seul du chocolat et vider mon tube de crème dans la baignoire tout en mettant un disque de rock, on se comprend.

Mais ça tombe bien, les meilleures séries anglaises ne comportent souvent que peu d’épisodes, rendant leur visionnage bien plus compatible avec mes courtes soirées que leurs homologues américaines. Et puis, on les regarde en V.O., l’occasion de pratiquer un peu l’anglais. Bon d’accord, on rajoute quand même de sous-titres dans la langue de Shakespeare en guise de béquilles.

Be Frenchie passe aujourd’hui en mode estival – on laisse tomber les grands articles pour s’amuser un peu. Aimez-vous les quiz ?

Ça tombe bien, en voici un pour découvrir quelle série anglaise vous pourriez aimer :

Alors, êtes vous surpris par le résultat ? Connaissiez vous cette série ?

 

Mais, surtout, j’aimerais avoir à votre avis : pour vous quelles sont les meilleures séries anglaises ? J’ai récemment englouti, grâce aux toujours excellents conseils de Caro et Selki, “the A word” et espère bien caler la saison 3 de “Peaky Blinders” dans mon programme estival. Avez-vous quelques séries à me conseiller ? ( Mes goûts sont vastes, j’aime autant Jane Austen que Dr Who ).

This post was written by Daphné

S’abonner
Notifier de
guest
25 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Morgane
Morgane
4 juillet 2016 9 h 43 min

Yes un nouveau quizz! Downtown Abbey pour moi. Cette série est dans ma liste de séries à voir depuis un moment mais toujours pas vue… Dernièrement j’ai gloutonné les 2 premières saisons de “Mr Selfridge”, j’ai décroché à la 3eme (avec malgré tout l’intention de regarder la suite pendant les vacances)
Sinon mon petit modèle de 5 ans a vidé son shampoing dans la douche; elle devrait s’entendre avec Virgile… Bisous du nord (‘fait toujours pas beau!!!)

Morgane
Morgane
Reply to  Daphné
5 juillet 2016 22 h 50 min

Je te conseille “Olive Kitteridge”: série (américaine certes) en 4 épisodes vite avalés, dispo sur canal + (et certainement aussi ailleurs…) 30 ans de la vie d’Olive Kitteridge, une femme froide, antipathique et dure… La série m’a marquée: les acteurs sont incroyablement justes et les personnages authentiques… Loin des séries américaines type Shonda Rhimes (Scandal me donne de l’urticaire…)

Val Lao sur la Colline
4 juillet 2016 11 h 53 min

Je suis nulle et archi-nulle en séries, même si j’en ai suivi quelques-unes il y a déjà longtemps. Je sais qu’il y a des supers séries, mais je trouve ça trop chronophage. En plus, je déteste me sentir prisonnière de l’attente de la suite, ou piégée parce que je boulotte toute la saison d’une traite ou presque au détriment d’autre chose que j’aurais pu faire et auquel je ne peux pas m’empêcher de penser, ou alors je regarde d’un œil en faisant autre chose…
C’est d’ailleurs pour ça que je vais pas mal au cinéma, même seule. Bon OK là, j’ai été trop prise donc je n’y suis presque pas allée. Mais sinon j’aime bien : c’est un moment parenthèse, où j’arrive à me concentrer sur ce qu’on me présente sans être distraite par autre chose. Mais je quitte la salle si au bout d’1/2h je ne suis pas convaincue (c’est comme avec les bouquins : si à la 100e page, je m’ennuie encore, hop je zappe !)
En plus, on n’a plus de télé depuis 3 mois (ça ne me manque pas du tout, et hier soir par exemple, on était tous dans le salon à bouquiner, c’était tellement bien !) mais bien sûr il y a les DVD et Internet.
Bref, pour moi : Downton Abbey, ce qui ne me parle absolument pas. Et c’est sans doute une réponse par défaut car je me suis retrouvée coite devant plusieurs de tes questions ! Mais j’aime toujours autant tes Quizz !

Mila
Mila
4 juillet 2016 13 h 07 min

Elémentaire pour moi, comme réponse ! Mais je ne connais pas non plus cette série “Sherlock”. Bon, je n’ai pas la télévision, et les soirs je travaille (et je te lis) donc…. Mais, vacances, vous voilà bientôt, un DVD sera le bienvenu pour mes soirées de mère célibataire ! Je note, je note les bonnes idées ! Merci de ce quizz !

Marie Bambelle
4 juillet 2016 13 h 22 min

Je ne sais pas s’il s’agit d’un série anglaise, mais elle se passe en Angleterre, dansle jardin so charming de deux dames attachantes : Rosemary and Thyme (c’est aussi le nom de la série). Tout ce que j’aime : une série policière dans un cottage avec des fleurs partout et du jardinage (attention, cette série passe sur W9 en milieu d’aprem, donc le coeur de cible est “les mémés”) (c’est un peu genre Barnaby version fille)

Reine
Reine
4 juillet 2016 13 h 27 min

Comme je l’ai écrit , si tu n’as pas vu Happy Valley, Broadchurch , ou Dr Foster ben t’as de la chance !!! car je t’envie le bonheur que tu vas éprouver en les découvrant!!!

Reine
Reine
Reply to  Daphné
4 juillet 2016 18 h 40 min

j’ai lu quelque part que tu venais à Paris????

MarieL
MarieL
5 juillet 2016 9 h 19 min

Choisir entre Fish&Chips et Feuilleté d’asperges… j’ai failli m’étouffer de rire avec mon croissant :-)…. “Happy Valley”, connais pas mais pourquoi pas…
Et j’ose enfin la question “quiche de service” : ça se regarde comment une série ? J’entends, par quel moyen ? Faut être abonné à un truc particulier ?…
Signé : La fille qui s’est arrêtée à “Friends”

Selki
Selki
5 juillet 2016 9 h 21 min

Trop trop bien tes quizz ! Downton Abbey, youpi j’ai adoré.
Ne sachant pas ce qu’était la Guinness pie, chuis allée enquêter et j’ai comme dans l’idée que cette tourte fera partie des menus de l’hiver prochain 😉
Je ne connais pas Sherlok mais ce que vous en dîtes me tente bien. Je n’ai par contre pas accroché à Broadchurch et Happy Valley (peut-être parce que depuis quelques temps j’ai plus besoin de légèreté) et j’ai encore the A Word à finir de visionner !
RAV, mais ce WE nous avons dégusté le crumble d’agneau accompagnée d’une riste d’aubergines….. Une tuerie comme disent mes filles !!!!
J’ai également tenté la pastèque, mais là les avis étaient mitigés et j’ai “consigne” de recréer “la chose” avec des saveurs moins chelou 😉 (qui a dit que d’allaiter ses enfants et de faire des petits plats maison les rendait plus gourmets ???!!!!!!!! )
J’attends les prochains quizz avec impatience !
Bonne journée les filles

Selki
Selki
Reply to  Daphné
6 juillet 2016 7 h 52 min

Nous dirons que je tolère M. Aspirateur mais mon ennemi suprême est le fer à repasser (d’ailleurs cela fait bien 5 ans que je ne l’ai pas utilisé, sauf cas exceptionnel !!!!)
Oui j’ai beaucoup aimé le début de “The A Word”, sujet casse-gueule s’il en est, et comme Christine (ma jumelle de cervelle 😉 ) je suis in love du grand-père et de la tenue de sirène 🙂
Pour la pastèque, nous allons chercher en famille quels ingrédients et sauce pourraient faire l’unanimité parce que le concept, lui, a eu 10/10 ! Bien évidemment je partagerai.
Ton homme n’a pas totalement tort 😉 J’ai une recette qui pourrait se marier aussi bien avec les figues qu’avec les abricots : je te la livre en l’état, je n’ai pas les proportions exactes parce que je la fais complètement au pif en fonction du nombre de convives et surtout en fonction du nombre fruits dispos.
Tapisser le fond d’un plat d’abricots, saupoudrer de sucre et verser dessus un mélange d’œuf battus avec du sucre et de la crème fraîche. Rajouter vanille ou canelle ou ce que tu veux et mettre au four (env 30 minutes)
Dessert fait en 10 minutes et parfait pour les invités qui arrivent à l’improviste ; se mange aussi bien tiède que froid, a toujours beaucoup de succès !
Le résultat oscille entre flan et clafoutis 😉 et tu peux le faire avec tous les fruits d’éé ou d’hiver

Cristina From Belgique
Cristina From Belgique
6 juillet 2016 15 h 11 min

Le quizz m’a proposé Downton Abbey. J’adooooore cette série!!

Ibis
Ibis
29 juillet 2016 19 h 40 min

J’ai moi aussi manqué de m’étrangler de rire avec certains choix proposés, bravo !
Sherlock la réponse. J’ai beaucoup aimé cet humour parfois décalé version moderne.
Grâce à mes lectures sur un autre blog, je suis tombée dans Downtown Abbey j’ai adoré cette peinture et évolution de la société. Pas finie, j’attends que la saison 6 soit dispo à la médiathèque. Viteeeeeeeeee 😉
Il faut que je creuse plus dans mes lectures pour en trouver d’autres, tomber dans downtown m’avait sortie de mon travail à la maison et surtout de mon ordi. C’était un moment préservé juste pour moi 😉
Merci Daphné pour ce quizz