17 000 km

Quiz Islande vs Nouvelle-Zélande

17 000 km séparent ces deux pays, pratiquement aux antipodes de notre planète. Islande et Nouvelle-Zélande restent les deux plus incroyables lieux que j’ai eu la chance de découvrir; pas un jour ne se passe sans que je repense à ces voyages.

Quand je sombre dans le pelage d’une licorne à paillettes, et qu’elle m’épargne incendies, kidnappings d’enfants et autres tremblements de terre, il m’arrive de rêver que je pars m’installer alternativement dans l’un de ces deux pays. Généralement, j’y ouvre une pâtisserie, qui rencontre un succès fou et devient la reine du cake topper. Bien sûr, dans mes rêves, je parle couramment maori ou islandais, ça aide. Bien que pour quelqu’un qui redoute incendie, volcan en éruption ou tremblement de terre, Islande et Nouvelle-Zélande soient plutôt des choix étonnants. Il faudra que j’en touche un mot à Sigmund la prochaine fois que le croise sur sa licorne.

Et si on découvrait quel serait notre pays rêvé dans ce quiz Islande vs Nouvelle-Zélande ?

Ainsi, si une nuit vous sentez le souffle de la licorne à paillettes vous demander où vous l’accompagneriez ouvrir une pâtisserie, vous saurez lequel de ces pays choisir. Et Be Frenchie vous prouve  magistralement une fois de plus à quel ce blog est indispensable pour répondre aux grandes questions de la vie. Quant à moi, impossible de choisir entre les deux. Mais si un jour on me demande en quel animal je souhaite être réincarnée, moi, je veux juste être une licorne à paillettes. Ainsi, on partira la monter ensemble, cette pâtisserie.

PS: le quiz l’a emporté d’une courte tête mais la recette arrivera bientôt ici. Et, si, un mois après son lancement et ses déjà 122 épingles on partait bientôt faire un tour sur notre tableau collaboratif fruits d’été ? Je vais voir avec Pirate Panda si on peut trouver une solution technique pour partager ce tableau par ici aussi – ça sent déjà les joyeuses lignes de code HTML à entrer. 

This post was written by Daphné

30
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
MarieL
MarieL

Nouvelle-Zélande ! Mon rêve absolu… un jour peut-être (soupir)
… J’ai bien peur qu’elle ne soit partie galoper sous d’autres cieux la licorne en ce moment, elle me manque…
Je suis allée faire un tour sur le tableau “fruits d’été” hier et j’ai hâte d’être en vacances bientôt pour avoir le temps de tester certaines idées qui me font bien envie ! (Le tote-bag Pastèque, il est pour Mouaaaa ! )
Belle journée.

Val Lao sur la Colline

Ah non ! le sac pastèque je l’avais épinglé la première !!! 😀 Il est pour moi ! LOL
Dis donc Daphné, je viens de voir mon coussin dans ton tableau, ça fait tout bizarre !!! Merci 🙂

Val Lao sur la Colline

Islande ! Islande ! Je le savais ! Je le savais !
Sais-tu que j’envisage carrément ça pour l’été prochain en fait ? Peut-être notre (enfin) premier échange de maisons ?! Pour cet été, on s’entraîne en laissant notre maison à des quasi-inconnus pendant nos vacances au Portugal (si si, presque inconnus… Lui c’était mon voisin de stand à mon premier marché, c’était aussi son premier marché. Une reconversion après que son entreprise a fermé, il crée des objets et petits meubles en bois et métal. On a sympathisé, on a continué par Messenger, et puis sa compagne qui fait le même métier que mon homme (traducteur) faisait encore un argument de rapprochement, bref, je leur ai proposé notre maison en notre absence, parce qu’eux ne partent pas cette année, et qu’ils vivent en ville, où la chaleur est encore plus pénible que sur nos collines. Ils sont venus passer le week-end dernier à la maison avec leurs 3 enfants, et je ne regrette pas ma proposition ! Mieux : je préfère que la maison soit occupée car ici c’est assez tranquille pour les cambrioleurs…).
D’ailleurs, depuis que j’ai décidé ça, et qu’ils ont accepté, une question me taraude, Daphné : dans le cadre des échanges de maison, que fais-tu de “la dernière culotte” ??????!! Tu vois ? Celle que tu portes la veille du départ ? Tu la mets dans ta valise et tu la laves en vacances ? Non parce que la laisser au fond du bac à linge sale en cadeau aux hôtes, je ne sais pas si ça serait bien pris… Bah quoi ? ça vaut bien la question de la photo ou non des toilettes ?!

Christine

Je vais donc aller ouvrir une pâtisserie en Nouvelle Zélande ! Excellent !
Le tote-bag pastèque me fait bien saliver aussi. Problème, il n’y en a qu’une qui doit savoir le faire : c’est Val-Lao. Je me réjouis d’avoir acheté Virgile du coup (tous mes billets de Monopoly y son passés)!!! Et je m’inquiète de ce que je vais pouvoir fabriquer pour Val… j’en connais une qui ne va pas être déçue !!!

Val Lao sur la Colline

Hahahaha ! vous me faites bien marrer ! Peu importe le résultat, dans cette histoire, et d’ailleurs, je ne garantie aucun résultat non plus !

Yanne
Yanne

Apparemment, c’est Nouvelle-Zélande pour moi mais je pense que les deux m’iraient ! C’est juste un peu loin ! Je pensais qu’on y parlait anglais, moi ! Because Ngaio Marsh, la super écrivaine de polards ! Pour la pâtisserie, je m’associe !

Morgane
Morgane

Nouvelle Zélande! Zut, c’est pourtant l’Islande que j’ai récemment ajoutée à ma liste de destinations échange de maison!

Selki
Selki

Nouvelle Zélande ! Ça ne m’étonne guère, les quizz de Daphné sont tellement bien pensés que le résultat ne pouvait pas m’envoyer dans un pays froid 😉 (en dessous de 25 je sors la petite laine, et en dessous de 15 je ressemble à un Inuit sur sa banquise).
Quant au tableau “fruits d’été” va vraiment falloir que je me penche sérieusement sur la question “Pinterest” aka #jesuisundinosaurequinefaitpartied’aucunréseausocial (Même si à une lointaine époque j’avais créé un compte Facebook, dont j’ai perdu le MDP !!!!!!, pour espincher mes filles !)
Pirate Panda, un p’tit tuto (tutto ?) s’il te plait (et tu as le droit de te moquer !!!!)
Des bises les filles (et les garçons)

Mila
Mila

Nouvelle Zélande ! Oh mon Dieu est ce un cas de divorce ? Monsieur danse sur les volcans aujourd’hui et je lui ferai faire le test à son retour..
je note ces astuces d échanges de maison.

Jet-lag-trips

Grrr ! Compliqué, ce choix cornélien !!! Moi, je dirai quand même l’Islande parce que la Nouvelle Zélande, c’est loin… La flemmarde qui parle