Noël à travers vos yeux

 

Le grand quiz de Noël 

Connaissez-vous vraiment tous les lecteurs de Be Frenchie ? C’est ce qu’on va voir tout de suite. Je vous invite à prolonger Noël en photos en essayant de découvrir qui les a envoyées. 

Autant vous prévenir tout de suite, je ne suis pas responsable de ce qui se passe aujourd’hui. Telle la Virenque de la blogosphère mondiale, il se passe ici des choses à l’insu de mon plein gré. Je ne dénoncerai pas la lectrice qui a proposé ce quiz de Noël – sinon vous auriez déjà la réponse à la première question. Mais c’est grâce à celle qui possède le plus impressionant calendrier alsacien de tout le pourtour méditerrannéen qu’on fête le grand retour du quiz-portnawak.

Alors laissez jouer la fanfare, écoutez les talons des majorettes claquer et lancez votre bâton, on va balancer des paillettes sur 2017 :

 

Je vous rappelle le principe très simple de ce quiz de Noël : vous m’avez envoyé des images de Noël vu à travers vos yeux. Maintenant, à vous de découvrir qui a envoyé chaque photo. Attention, des indices se trouvent dans chacun de vos commentaires. C’est parti :

Alors, avez-vous deviné ?

Je crois que je n’aurai jamais l’âme d’un Julien Lepers. Si je n’avais pas écrit les questions je sais bien que je me serais ratatinée tout en bas du classement – « je suis, je suis »…Nulle, je sais, Julien mais c’est gentil de me le rappeller. Je n’arriverai jamais non plus à la cheville de Yann Pailleret et son mythique métallophone du jeu des 1000 €.  Mais peut-être est-ce vous le champion toutes catégories de Be Frenchie, celle ou celui qui connait tous les lecteurs par coeur ?

Merci surtout à Yanne de nous avoir proposé ce quiz; j’ai adoré recevoir vos photos comme autant de souvenirs d’un Noël partagé en pensées aux 4 coins de la France. J’espère que votre Noël fut doux, tendre et joyeux, à l’image de vos photos.

Je crois que cet article sera le plus court jamais publié par ici. Mais j’ai une excuse, je planche sur du bon gros guide pour les amateurs de photo – et d’échange de maison. J’en suis déjà à 7 pages, ça envoie du bois. Si j’y survis, ce sera en ligne d’ici mardi. Sinon, ma dernière volonté serait de disperser mes cendres au dessus d’un volcan islandais, ou à Piha, au choix. Un volontaire dans l’assemblée ?

This post was written by Daphné

16
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Jo Ridée rieuse

Dynamique, Be Frenchie, en 2017 !
7 pages, il me tarde.

MarieL
MarieL

Je suis totalement nulle, 3/8. La loose totale (comme diraient mes garçons)… Mais c’est vraiment sympa de voir comment chacun(e) a perçu et vécu Noël.
Je me suis faite littéralement happée par la photo de Virgile, là, en bas à gauche.
Ce regard de bébé dégage une sérénité et une présence au monde particulièrement émouvantes.
J’ai reçu un petit paquet hier. Quel bonheur de découvrir ce magnifique présent ! Je prépare vite, vite, un petit mot pour remercier le Père-Noël aux mains innocentes ET créatives.

bobette
bobette

J’ai des progrès à faire mais j’ai bien aimé!! je vais être plus attentive aux commentaires encore puisque tu mets des indices.
En tous cas tu es douée, je serais bien incapable de créer un quiz!

Yanne
Yanne

Bon, j’ai réussi à faire… 0 ! Ma main a heurté le trackpad la seule fois où je connaissais la réponse !!!! Mais j’ai vraiment apprécié cette promenade au milieu de nos maisons en fête ! Merci Daphné !

Marikat (Selki)
Marikat (Selki)

3/8 et encore parçe que j’ai reconnu ma photo et que je me souvenais que c’était Yanne qui avait lancé l’idée, le N°3 c’est coup de bol et après la cata !!!!!!!!!!
J’espère que nous aurons les photos avec la bonne réponse ? (Mais non Daphné c’est pas obligatoire !!!!)
Et on recommence quand ?!!!!!!!

Fanchette
Fanchette

Ouh la la pas beaucoup mieux…
Pas assez d’indice…
Entre la mienne, et le hasard : j’ai aussi abouti à un 3 sur 8 !

Morgane
Morgane

Réclamation, réclamation!!! Je conteste le résultaaaat!! J’ai Mr le lapin qui me dit « you got it » en me dragouillant et après on me dit 1 sur 8. En plus je suis sûre de certaines réponses (Yanne, moi, toi, Fanchette…), j’avais bien révisé:-P