playlist de 1969

Year of love : ma playlist de 1969 en vidéo

Il y a cinquante ans exactement, l’homme marchait sur la lune, les tchèques se soulevaient contre un régime arbitraire et le festival de Woodstock rassemblait un million de personnes. Bowie chantait Space Oddity, les Beatles pilotaient un sous-marin jaune, tandis que les Rolling Stones partaient à la conquête des USA. C’était en 1969 . Comme rien ne semblait impossible alors on inventait le monde de demain. Celui dans lequel aujourd’hui.

Pour redécouvrir des chansons oubliées de 1969

Pour célébrer les 50 ans de cette année mythique, j’avais envie de commencer l’année en vous proposant de (re)découvrir 31 chansons méconnues de 1969 ( ou juste avant ).

Mon projet était très simple : éviter les tubes et m’obliger à sortir de ma zone de confort en me posant une contrainte. Pas de chansons des Beatles ou Bowie. Comme je les aime toutes, impossible de n’en choisir qu’une. Du coup je suis partie à la chasse au trésor pour vous faire redécouvrir des chefs d’œuvres de 1969.

Si la vidéo ne charge pas, vous pouvez tenter de la voir sur Youtube à partir de ce lien.

Notre playlist de 1969 en vidéo

Philéas m’a proposé de filmer jour après jour une vidéo pour présenter chaque chanson . Chaque soir du mois de janvier, nous avons partagé sur instagram une nouvelle chanson en vidéo . Aujourd’hui, nous sommes très heureux de vous offrir l’intégralité des chansons rassemblée en une seule vidéo : Year of Love .

 

 

Year of Love

Year of love, c’est le nom de notre playlist de 1969 . En référence à cette année mythique évidemment . Mais Year of love , c’est aussi le vœu que je fais pour 2019 . Cette année, je ne vous offrirai pas de carte de vœu ici . Mais je vous propose encore mieux : une playlist à écouter en boucle pour semer de l’amour sur 2019 .

On a choisi avec soin chaque chanson de notre playlist de 1969 . Toutes sont de véritables coups de cœur, que nous réécoutons en boucle à la maison et qui ont traversé les années avec grâce .

Comment écouter notre playlist de 1969 ?

Pour accompagner notre playlist , on a aussi créé un logo en papier découpé . Un objet unique , inspiré du style de cette époque mais avec un twist contemporain .

Nous vous proposons d’écouter Year of Love sur Spotify ou Deezer. Si vous avez un compte Spotify, vous pouvez vous abonner à notre playlist pour l’enregistrer directement dans votre compte ( cliquer sur « ajouter » sur Deezer ).

Year of Love sur Spotify

Year of Love sur Deezer

Pour voir les clips originaux

Et si vous voulez découvrir les clips originaux des chansons, Philéas a créé une playlist vidéo sur Youtube où vous pouvez non seulement écouter les chansons gratuitement mais aussi mettre les clips de 1969 . L’occasion de se faire une soirée vintage en se remettant dans l’ambiance de l’époque :

Year of Love en chiffres

Year of Love , c’était :

  • 31 jours et autant de vidéos
  • 2324 commentaires sous nos vidéos instagram ( je compte sur vous pour battre ce record ici )
  • 120 heures de travail ( au moins )
  • 84 cafés au lait de coco, ( dont 1 renversé sur mon ordi )
  • 153 « purée on va pas y arriver »
  • 126 m linéaires de traits de papier découpé
  • 1 stop motion
  • 8 pays filmés
  • 105 gb de rushes
  • Dumbo à 108 m de haut
  • 3 bisous équins
  • 1 manche à balai sacrifié ( je vous laisse chercher le manche défunt dans nos vidéos )
  • 7 occasions de nous ridiculiser devant nos voisins
  • 43 gr de beurre dégusté
  • 38 fous rires

Voici la playlist complète par ordre d’apparition des vidéos :

Year of love une playlist de trésors musicaux de 1969 à découvrir en vidéo

On espère que vous avez pris autant de plaisir à découvrir Year of Love que nous à l’imaginer . C’était un projet complètement fou , un vrai challenge quotidien qu’on a relevé sur le fil , aussi épuisant qu’exaltant . Mais c’était surtout une fabuleuse aventure humaine , qu’on est fiers d’avoir vécu avec vous . Merci encore pour votre soutien , jour après jour . Sans vous Year of Love n’existerait pas .

41
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Sabrina - Et si le bleu
Sabrina - Et si le bleu

J’adore ! Je n’avais pas vu toutes les vidéos sur IG.
C’est barré, c’est tendre, c’est beau !
IL y a du Ken Loach, il y a du Wes Anderson et bien d’autres choses dans ces vidéos.
Un grand bravo et merci pour ce cadeau.
Je vais de ce pas écouter la playlist sur Spotify, et mon homme va bien rigoler vu que je lui reproche souvent de ne pas écouter de la musique du XXIe siècle (un autre grand fan de Bowie).
Cœur avec les doigts.

Dominique LEVEQUE
Dominique LEVEQUE

Merci pour toutes ces belles musiques et images. Pleins de souvenirs et musiques oubliées.

SEGO
SEGO

Coucou je suis deg je n’arrive pas à trouver ta superbe playlist sur mon Spotify en tapant Year of love ou daphne dans playlist je ne te trouve pas …….

Philéas

Si tu as Spotify, il y a un petit widget au milieu de l’article qui te permet de l’écouter. Si tu appuye sur le logo Spotify, elle devrait s’ouvrir dans l’application dédiée. Sinon, le lien de la playlist est ici : https://open.spotify.com/user/32c9wr0a1hpugv5m6lr7wo8vr/playlist/59UCxKxdjQVppiZA4Wlb8F?si=PMD3dfgvTcGe-jCVM17sVw

christininette
christininette

Merci pour le bonheur et la douceur de vous retrouver soir après soir en musique et chouettes vidéos. Bravo à Phileas ! et bien sûr Virgile et toi 😉 ce mois de janvier aura été plus tendre. Que 2019 soit aussi l’année de l’amour…

Marie Bambelle

Oh la la la belle idée !
J’ai hâte de toutes les écouter ! En bonne fan de radio Nostalgie depuis l’enfance,e suis sûre que j’en connais déjà plein mais que je ne reconnais pas les titres ou les interprètes. Merci Daphné, et bravo pour ce défi en famille !

MarieG
MarieG

Un détail: le printemps de Prague, c’était en 1968. Aucun mérite, je m’en souviens.

Et la musique française, c’est un choix délibéré de ne pas la répertorier. Parce que 1969, c’était Que je t’aime, Adieu Jolie Candy, Oh Lady Mary, Wight is Wight, Je t’aime moi non plus, etc, etc… tous ces slows sur lesquels on dansait pendant les surpats (abréviation pour surprise-parties).

Et bien sùr C’est extra; on aimait le rythme pour danser, même si on ne comprenait pas grand-chose au texte (pareil pour Je t’aime moi non plus du reste !)

Belle soirée

Fanchette
Fanchette

Ha ben zut, j’ai voulu m’enquiller les video bout-à-bout et ça bug à celle de papa renard sur la planche à roulette. Ça fait ça que chez moi ?
C’est super de les voir toutes à la file : certaines m’avaient échappée, je pensais avoir été assidue pourtant…
Quel beau projet : vraiment bravo. C’est beau comme… comme… comme un cœur d’or en dentelle tiens !

Sebath
Sebath

Bravo pour ce travail titanesque!
Ce projet a donné bien des discussions à la maison, j ai adoré entendre les uns raconter leurs souvenirs sur un titre, leur envie de découvrir une région (le sud de l Angleterre ressort souvent) les autres avoir envie de s ameliorer au monyage video ou d’écouter un album entier! On a même fouillé dans les vieux vinyles… Merci!

Myrtilla

Trop trop cool ! Je l’attendais ! Merci Daphné ! Et chapeau à vous, beau travail !

bobette
bobette

Bon je vais un peu me répéter, je l’ai déjà dit sur Insta mais : quel super boulot! vous avez terminé en beauté avec les Beach Boys et ce coeur fabuleux quand même!! c’était un projet ambitieux et dingue de partage. merci pour le lien vers la playlist Philéas.

Christine
Christine

Coucou Daphné, j’ai suivi jour après jour ton cadeau musical de janvier sur instagram et je te félicite ainsi que tes fils. J’ai adoré ! Aujourd’hui, je voulais relire certains articles sur ton blog mais la fonction “retour vers le futur” n’est pas opérationnelle. Quelle que soit la date d’archive que tu choisisses, ça te renvoie systématiquement à la page d’accueil du jour. J’aime bien reprendre un blog chronologiquement ! Encore bravo, encore merci.

Philéas

Je viens de corriger le problème ! Profitez-bien du voyage dans le temps !

Ka_and_k

ouha!! quel défi! félicitation. Par contre, je suis plus vidéo que playlist. C’est sympa de partager. Bonne journée

tata
tata

je te le dis encore une fois, c est juste époustouflant ce que vous avez créé

Ecoquillette

Je manque de temps pour t’écrire à quel point je trouve ça génial alors juste : MERCI!!!! ( et je retourne bosser en écoutant ta playlist…)