paysage Madère

les paysages de Madère pour fêter l’arrivée du printemps

Le nouveau bandeau vidéo

L’as-tu vu ? Tout nouveau, tout beau, plein de couleurs, la nature xxl à perte à de vue : le nouveau bandeau vidéo est là les gars ! Pour fêter l’arrivée du printemps, Philéas m’a aidée hier à piocher dans nos images de paysages de Madère ( ok, flagrant délit d’euphémisme : il a fait 90 % du boulot – comme d’hab’ quoi ) .

Madère paysage

Madère : des paysages si escarpés

En cette fin d’après-midi de février, on rejoignait la côte nord après avoir gravi le Pico Ruivo, au sommet de l’île. Un bus nous ralentissait dans la descente. Alors quand on a vu une petite route piquer de côté, hop, on a l’a prise.De toute façon, ce ne serait pas plus long que de rester derrière le bus. A la sortie d’un virage, on a aperçu ce petit village perché sur son éperon entre montagnes et mer. Un village typique des paysages de Madère , qui j’imagine, doit sembler tout à fait banal aux habitants. Mais nous, on l’a trouvé superbe.

Après avoir failli perdre Dumbo dans une bourrasque sur la crête du Pico Ruivo un peu plus tôt, on s’est dit qu’il fallait terminer la journée de manière plus positive. Hop, on a dévalé la pente vers le village avec un seul objectif en tête. Personne sur le parvis de l’église; ça tombait bien, on voulait s’amuser avec Dumbo.

paysages de Madère

Les paysages de Madère en drone

Ce que j’aime le plus dans ces plans de paysages de Madère , c’est qu’on distingue tous les efforts qu’il fallu aux habitants de cette minuscule île perdue au milieu de l’Atlantique pour arriver à en faire une terre habitable. As-tu remarqué ces minuscules parcelles accrochées à la montagne, dont chaque sillon est patiemment tracé à la main ? Et ces routes sinueuses qui s’élancent vers les pics acérés des montagnes ? Ici, on passe en moins de 8 km à vol d’oiseau du niveau de la mer à plus de 1800 m d’altitude. C’est peu de dire que les paysages de Madère sont escarpés.

En ce dimanche studieux d’avril, je suis tellement contente de retrouver ces images. Quand on les a filmées ( enfin, Philéas quoi ), je savais déjà que ce serait cette séquence-là que j’utiliserais pour faire le nouveau bandeau vidéo. J’espère que cet été, une fois le bac passé, on aura un peu plus de temps pour faire une petite vidéo récap’ de ce voyage. C’était vraiment spectaculaire; ce serait con de laisser ces vidéos prendre la poussière sur un disque dur. Et je n’ai pas oublié que je vous ai aussi promis de faire bientôt un article sur les sites à voir à Madère. Mais c’est le genre de gros chantier que je repousse en ce moment tant les journées sont blindées.

Et puis, je me demande si vous aimez ces articles voyage ? Je sais qu’il y en a eu pas mal ces derniers temps sur le blog, du coup je crains de vous lasser. Alors dis-moi : pause ou encore dans les articles voyage ?

Au fait, comment trouves-tu les paysages de Madère ?

Si tu veux en savoir plus sur cette île, voici Madère en drone et plein d’ infos pratiques sur Madère .


Publié le

dans

S’abonner

Notification pour


guest



13 Commentaires

Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Fanchette
Fanchette

8 avril 2018 23 h 20 min

J’adore cette image aérienne. Elle me fait penser à un peintre naïf breton qui a peint les petits champs de sa région et que j’aime beaucoup : Lucien Pouëdras.

Anne

9 avril 2018 7 h 02 min

C’est vraiment un joli point de vue, en haut!

Marikat (Selki)
Marikat (Selki)

9 avril 2018 9 h 43 min

Ce bandeau est magnifique ! 10 bravos pour toi et 90 à Philéas !!!!!! :-;
Superbes photos et ouiiii encore des articles voyages, ce sont de doux moments d’évasion du quotidien et du rêve :-)
Impressionnant comme les habitants ont réussi à faire des merveilles dans cette nature escarpée et le boulot que ça a dû être !!!!
Merci Fanchette pour la découverte de ce peintre, j’aime beaucoup.
Belle semaine

Hélène
Hélène

10 avril 2018 6 h 06 min

Les paysages de Madère sont magnifiques, il n’y a rien à dire.
Oui, tu peux continuer les articles sur tes voyages, ils nous font voyager en attendant les vacances!

Val Lao sur la Colline

10 avril 2018 11 h 03 min

Je suis une fan déglinguée de ces photos vues du ciel et les paysages de Madère, ces couleurs, s’y prêtent à merveille. Et oui, continue tes articles voyages !!

Val Lao sur la Colline

Répondre à 

Daphné @ be frenchie


10 avril 2018 16 h 27 min

Ah oui, moi c’est pareil : minimalisme dans la tête (tellement reposant !) et puis paf ! L’inverse ne me plaît aussi que sur les pages des magazines : le style bohème chic, j’adore mais je pense que je serais incapable et de composer un tel décor, et de vivre dedans….

marieno
marieno

10 avril 2018 18 h 38 min

J’aime beaucoup cette bannière et les paysages qu’elle nous laisse entrevoir ; et les articles sur Madère m’ont bien aidée pour vendre la destination à ma moitié. Ce ne sera pas pour cette année (direction le Portugal où j’ai la moitié de mes racines) mais pour une escapade surprise, je suis très tentée !
Rien à voir mais je n’arrive plus à voir les photos sur Instagram, j’ai un vilain message d’erreur disant que la page n’existe plus ou que le lien est rompu ? :-( J’espère qu’il n’y a rien eu de grave ?

Carococo
Carococo

10 avril 2018 19 h 03 min

Un petit mot pour vous dire que non non non on n’est pas lassé de vos articles de voyage bien au contraire. En tout cas moi j’adore. Merci beaucoup !