Puis-je vous cuisiner ?

“Le monde du partage devra remplacer le partage du monde.” Claude Lelouch

Be Frenchie a maintenant 6 mois et j’ai pensé que ça pourrait être l’occasion de le faire évoluer un peu. J’avais très envie de créer ce blog depuis des années et pendant longtemps j’ai eu peur de me lancer. A quoi bon faire un énième blog autocentré ? J’ai une vie tout à fait normale de petite provinciale et une grosse tendance à la timidité. Pas convaincue que ce soit le meilleur point de départ pour passionner les foules, et qui plus est je ne me voyais pas trop mettre en scène « ma vie et mon œuvre », je ne suis pas Henry Ford.

Mais à la maison on bricole, dessine, cuisine, joue, et même si nous ne sommes pas les meilleurs dans aucun de ces domaines, on aime avant tout partager.

La bienveillance, le partage et l’échange sont des valeurs que je voudrais mettre au centre de ma vie, ainsi qu’ici, sur befrenchie. Les moments que je préfère sur le blog sont ceux où des idées évoluent à travers vos commentaires. Vos propositions pour améliorer une recette de cuisine, les photos de vos créations et vos conseils me sont précieux. Je me suis dit qu’on pourrait aller un peu plus loin dans le partage et j’aimerais vous proposer de participer à la petite cuisine du blog.

blog recette cuisine 1blog cuisine 1partager recette de cuisine 1

photos  de Webvila, Roman Davayposmotrim, Jez Timms, Yoori Koo issues de Unsplash

“On ne peut pas faire de cuisine si l’on aime pas les gens.” Joël Robuchon 

Cuisiner, voilà une merveilleuse façon d’être dans le don et le partage. C’est pourquoi j’aimerais vous proposer de m’envoyer une recette de cuisine, à partager ensemble ici. Si l’idée vous plait, envoyez-moi par courriel ( ainsi, on garde la surprise pour les autres lecteurs ) une recette de cuisine qui vous tient à cœur. Virgile m’aide à la cuisiner et on la présente pour vous sur le blog. Qu’en pensez-vous ? Voici mon adresse : daphne@befrenchie.fr

15
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Val Làô sur la Colline
Val Làô sur la Colline

Oh mais ça alors ! C’est drôle : en fait, je tiens un blog depuis bientôt 10 ans, mais qui est privé car c’est du partage de nouvelles adressées à la famille et au cercle d’amis proches (env. 60 abonnés et une 10e de visites par jour, tu vois que ça ne va pas loin). Je ne veux pas le rendre public car il y a aussi un peu de ma vie privée dedans.
J’y partage aussi mes créations et cela fait un petit moment que je me dis que pour cette partie, je pourrais ouvrir un autre blog. J’ai juste un peu la flemme, car je sais à quel point c’est chronophage, mise en scène photos, prises de vue, retouches, rédaction, et j’en passe, et je pense que ce serait pire avec une publication publique. Bref.
Mais avec l’échange qu’on a ici, je me disais il y a deux ou trois jours que si je le faisais, je pourrais proposer une rubrique de mise en lumière des créations / travaux de mes lecteurs-que-je-n’ai-pas-encore.
Donc voilà, on se rejoint !
Je vais réfléchir à une recette. Depuis quelques années, à la maison, le partage des tâches s’est modifié, et c’est désormais beaucoup plus souvent mon homme que moi qui cuisine. Du coup, je perds certains réflexes mais… ma cuisine est de plus en plus inventive !
PS1 : 6 mois seulement ? C’est tellement bien rodé qu’on te croirait une vieille routière de la toile !
PS2 : tes photos sont magnifiques, as usal

Val Làô sur la Colline
Val Làô sur la Colline

Han ! Mais ce site est génial ! Merci pour le partage !
Pour le reste, je ne sais pas comment je dois comprendre ce que tu me dis (le problème de l’écrit, parfois : est-ce du 2nd degré ou non ?) : avais-tu un autre blog ? Travailles-tu dans la com ? Es-tu CM ? Je me demande… Mais parfois garder le mystère a du bon 🙂 )

Morgane
Morgane

Mais qui est CM?…

Mélisse

Excellente idée !
Je vais réfléchir au choix….

Val Làô sur la Colline
Val Làô sur la Colline

🙂 Oui, Community Manager…
J’essaie de t’envoyer ma recette dans la journée…

Morgane
Morgane

J’ai ce qu’il te faut Daphné!!