faire du vélo cargo à Paris

Paris en mai

5 jours en famille à Paris

Paris, tu m’avais manqué tu sais ! Je ne pensais pas te retrouver avant l’automne, et puis j’ai reçu une proposition d’ échange de maison beaucoup trop cool pour la refuser. C’est ainsi qu’on a embarqué dans un train pour passer ce long week-end de l’Ascension avec toi.

balade à Paristerrasse de l'institut du monde arabe à Paristouriste à Parisroseraie du jardin des plantesparc Monceauimmeuble avec vigne vierge à Parisjardin secret à ParisParis secret

Flâner à vélo

Je n’avais qu’une envie : t’arpenter à vélo en flânant, sans projets impérieux. Laisser mon humeur décider de la direction à prendre et le hasard faire les choses. Tu étais couverte de milliers de roses, tu sentais bon le thé à la menthe du café de la grande mosquée, et partout résonnaient les cris des enfants qui dévalaient tes toboggans. Alors tu as fait grimper les températures pour te donner des airs d’été. Paris caniculaire aux rues désertées, c’était pour mieux me pousser à rentrer voir quelques musées. J’ai dit oui mais à une condition : explorer les oubliés, ceux devant lesquels aucun car de touriste ne s’arrêtera.

faire du vélo à Paris avec un enfantfaire du vélo à Paris avec un enfantplace des vosgesfaire du vélo cargo à Paris

Savourer l’instant

Paris je me suis gorgée de toi, j’ai savouré le bonheur simple d’être là. C’est ça qui est bon quand on retrouve une bien-aimée : on kiffe, sans ressentir la moindre pression de « faire les incontournables ». Il suffit d’ouvrir grands les yeux, et son cœur, et profiter de l’instant.

musée bourdelle à ParisMusée Gustave Moreau à ParisLe BAL ParisMusée du jeu de PaumeLe BAL ParisMusée Bourdelle

Revoir Paris

J’ai remarqué un truc : plus je te vois et plus j’ai envie de t’explorer. Avec tes mille facettes et ta manière de te réinventer tout en restant fidèle à ton ADN, comment pourrais-je me lasser de toi ?

Hôtel Lutetia à ParisParis en étéParis 7ème arrondissement

Paris, tu sais que si je te quitte c’est pour mieux te retrouver. Je rentre à la maison faire le plein de nature, mais on se retrouve bientôt – promis ?

Paris caché

PS : je prépare un guide pratique de Paris insolite mais j’avais envie de vous raconter d’abord notre séjour en photos. J’espère que ce nouveau format vous plaira !

16
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Yanne
Yanne

Hi, Daphné ! Je n’ai jamais tenté d’échange en France, mon site séparant les échanges France et étranger et j’avoue que ça me tente moyennement mais j’ai du mal à dire pourquoi. Peut-être que la barrière de la langue protège mieux mon intimité !
Paris comme ceci, ça fait rêver j’y suis allée début mai, il a grêlé !
Je suis en pleine préparation d’un échange avec Vienne ! J’ai lavé les rideaux ! 🙂

Jo Ridée Rieuse

Ah oui, un guide de Paris, s’il te plait, Daphné.
Sur Be Frenchie, on commande et nos vœux sont exaucés. C’est magique.

isacoolpix
isacoolpix

tu as vraiment un oeil au top!! magnifiques photos, et tu me donnes le goût de vite y retourner!!!!

catherine

oh oui moi aussi j’aime Paris, mais je suis une provinciale, et y rester un WE et s’y perdre, j’adore!
alors oui, un guide! merci d’avance et bon courage!
je suis en train de lire ton guide secret de Londres, je pars demain, j’ai hâte de ces 5 jours..
bonne soirée et à bientôt!
bises du soir

Soa

Très beau ! J’adore !

Elli
Elli

j’ai reconnu deux musées que j’aime beaucoup !

Claire
Claire

Vraiment splendides ces photos!
J’aime ta vision de “ma” ville.
Une photo m’intrigue : du clocher de quelle église s’agit-il?

Anne

Tes histoires d’échange de maison font vraiment rêver!

Sylviane
Sylviane

Merci beaucoup Daphné. Un vrai régal à regarder et à lire que ton article sur votre séjour parisien. Hyper inspirant. Plein de cette vie et de cette envie que je veux garder au creux de moi malgré les tempêtes de la vie. Habitant en Essonne je vais régulièrement retrouver Paris mais là ce sera côté coulisses. Côté secret. J’aime trop. Sincèrement. Sylviane