l’improbable

Pancake au bacon et chutney d’abricots

Tout était innocemment parti d’un bubble tea, découvert en voyage au fin fond de l’Isan, puis partagé ici. On voguait sur les flots tranquilles du blog instagrammable, entre eau détox et salade de pastèque, parfaite pour l’été. Clé du combi VW en main, j’étais prête à planter les sardines du camp d’été de Be Frenchie quand Morgane m’a envoyé la photo d’une tuerie calorique promise en commentaire.

Un pancake au bacon et bananes rôties assorti d’un filet de sirop d’érable. Comment aurais-je pu lutter ? Je ne me suis pas contentée de lécher l’écran, j’ai reproduit l’objet de la tentation, puis cherché une idée pour l’adapter à la thématique fruits d’été. Grâce à Morgane et au chéri revenu avec un panier plein d’abricots, voici le premier pancake au bacon et chutney d’abricots, testé et approuvé par un panel hautement représentatif d’un enfant, deux ados et de leurs parents.

pancake au chutneyrecette originale abricot

Comment faire un pancake au bacon et chutney d’abricots ? 

  • le chutney d’abricots maison est facile à préparer
  • Morgane vous conseille cette superbe recette de pancakes
  • en le cuisant au four, le bacon sera bien croustillant, mais il peut aussi s’acheter tout prêt
  • puis ne reste plus qu’à assembler

  • pour la recette originale de pancake au bacon et bananes rôties :
  • remplacer le chutney par des bananes coupées en rondelles et cuites à la poêle avec un peu de beurre
  • et verser du sirop d’érable sur votre pancake
  • ensuite, trouver une activité physique pour brûler toute cette énergie !

 

chutney pancakepancake au baconbacon pancakes

J’ai adoré cette expérience, merci encore Morgane d’avoir pensé à m’envoyer cette recette improbable. D’ailleurs, quand elle sera un peu plus étoffée, pourquoi ne pas créer un jour sous-catégorie dans l’onglet recettes : les improbables ? Et si vous lisez ce billet comme une invitation à m’envoyer vos recettes bizarres mais bonnes, c’est exactement là que je voulais en venir. Après tout, autant profiter de notre passage sur terre pour s’amuser un peu.

This post was written by Daphné

S’abonner
Notifier de
guest
19 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Nathalie
4 août 2016 9 h 05 min

Miam! Je vais l’adapter à mon Baiona Way of life : pancake chutney poivron/tomates séchées et Jamon Ibérico!

Val Lao sur la Colline
4 août 2016 10 h 16 min

Ah oui ! Ici on a le jambon maison du tue-cochon, et je ne suis pas très bacon. Mon homme a fait un chutney de prunes du jardin, je crois que tout ça fait un bon départ d’adaptation de recette ! Miam !
Merci Morgane, et merci Daphné pour le partage 🙂

Yanne
Yanne
5 août 2016 10 h 50 min

Je me suis promis de tenter le chutney à l’abricot dès que je serai en vacances au pays des abricots ! Je doute un peu de trouver de la cardamome au super U d’à côté mais bon, on verra bien ! Par contre, ta tuerie à 5000 calories ne passera pas par moi. J’ai dit ! Méthode Coué !

Yanne
Yanne
Reply to  Daphné
7 août 2016 11 h 42 min

Je vis dans le Sud ! Je pars plutôt en vacances dans le nord, enfin, les Hautes-Alpes. Où les abricots seront sur leur toute fin, en effet mais on pourra encore trouver quelques cagettes à bas prix pour la confiture. Je refuse obstinément de manger autre chose que ceux que j’achète directement au verger. Mon compagnon haussait les épaules et puis il a goûté et a gémi d’extase !

Mila
Mila
5 août 2016 11 h 56 min

Tss, tss, je vais aussi résister à ce déluge calorique. Ou alors un tout petit bout ? heu, je peux en avoir encore ?
Ici, l’improbable est dans le four en ce moment : une tarte au reste de légumes dont le mariage n’est pas forcément tendance (carotte, pomme de terre et courgette…), saupoudrée de parmesan. Hum. #jesuisenvacances.

Mila
Mila
Reply to  Daphné
7 août 2016 14 h 22 min

ah, oui, les recettes avec les enfants sont les meilleures ! et j’aime bien l’idée qu’ils soient présents dès le marché jusqu’à la dégustation : alors, avec mon aînée de presque 6 ans, on a testé des trucs simples : la glace à la lavande (mais dans ta garrigue, cela ne doit pas être une nouveauté !) = 25 ml de lait demi écrémé, 25 ml de crème fouettée, 100 g de sucre de canne, 5 têtes de lavande. Hop, on turbine ou alors, je fais prendre au congélateur et je mets dans mon mixeur juste avant de servir.
sinon, les smoothies improbables pour le petit déjeuner : demande à Virgile de t’apporter un truc vert, un fruit, un oléagineux, un citron, un peu d’huile….et hop au blender ! (enfin un vieux mixeur chez moi) et là mon mari regarde le mélange et dit “quelqu’un a été malade ?” 🙂

Mila
Mila
Reply to  Mila
7 août 2016 16 h 24 min

euh…25 CL bien sûr…

MarieL
MarieL
6 août 2016 8 h 42 min

Ici les pancakes ne se conçoivent QUE sucrés et je crains d’être mal accueillie si je prėsente cette recette aux 4 gars de la maison…qu’à cela ne tienne, je vais la tester QUE pour moi dès ce matin… Bon appétit

Morgane
Morgane
6 août 2016 17 h 24 min

Ah ah c’est trop drôle que tu aies appelé ces pancakes les improbables parce que mes enfants et mon homme ont aussi renommé mes fantastiks les improbables (les fantastiks ce sont les fantastiques tartes de Michalak)
Le pancake chutney d’abricot est la version estivale du pancake banane bacon érable:-) Tout ça pour dire que les pancakes se mangent avec tout! La prochaine fois je t’enverrai la recette des pancakes bretons, les kouigns, mystérieusement ceux ci n’ont pas su s’exporter de Bretagne alors que tout le monde les adore…
Je file préparer le mojito passion (trop bon), bisous bonnes vacances!!

Morgane
Morgane
Reply to  Daphné
7 août 2016 12 h 00 min

Je ne connais pas la socca! A part bien sûr la soca dance mais nous nous égarons:-D
Et oui bientôt les vacances, youhOUHOUHHHHOU!!!!