Daphne befrenchie

Si on se faisait un rencard ?

Une rencontre à Marseille

Vous aussi, Tinder vous fait peur ? Donner rendez-vous à un inconnu, ne pas savoir vraiment à quoi il ressemblera ?

Si ça se trouve, sa photo de profil vient peut-être d’une banque d’images ? Voilà qui expliquerait pourquoi Brad Pitt est célibataire.

Qu’est-ce qu’on va bien pouvoir se raconter pour briser la glace ? C’est sûr, il va découvrir qu’en vrai, vous n’avez jamais lu Spinoza. Mais vous pourrez vous rattraper en parlant des talents de fleuriste de Bach – être sourd n’a jamais empêché faire un bouquet, bordel ! Ah oui, votre language fleuri, ça aussi il va le découvrir. Comme cette perspective est charmante. 

Mais un jour, à force de pianoter derrière son écran, on se dit que ça y est, on est prêt. Que l’autre est capable d’accepter la réalité: oui j’ai un début de double menton, mon rire n’est que gloussements irritants, mon t-shirt plein de taches. Et pour couronner le tout, je suis souvent en retard ( en vrai, je ressemble à ça ).

Mais ça, vous ne le saurez vraiment que si on se rencontre. Alors, ca vous tente qu’on se file un petit rencard ?

L’occasion de papoter

Voilà ce que je vous propose; j’aimerais organiser une rencontre à Marseille. Ce pourrait être cet automne, le week-end du 7-8 ou 14-15 octobre. En fonction de la météo, on pourrait faire un pique-nique partagé ou un goûter dans un bar, comme à la friche de la Belle de Mai par exemple. Ca vous tente ? Envoyez-moi un petit email avec vos disponibilités. Et si vous avez un lieu à me proposer, je suis preneuse aussi !

Si vous habitez à Marseille ou dans ses environs, je serais vraiment très heureuse de vous rencontrer enfin. Et si l’idée vous plait, on pourra peut-être organiser une autre rencontre à Paris bientôt, qui sait ?

45 comments

    1. On aura peut-être l’occasion de se croiser un jour au fil de votre voyage ?

  1. Alors ça , c’est une super idée! C’est pour moi impossible, mais je suis certaine que ce sera un moment formidable. C’est drôle, car si je pouvais te rencontrer, j’aurais un peu peur de te décevoir. Le trac que ce serait!
    Nous on te connaît (un peu) , mais toi tu vas découvrir tes lectrices en vrai!

    1. Oh, j’espère qu’on aura l’occasion de se rencontrer un jour Bobette.

      Mais tu sais, je ressentirai exactement la même chose; le blog n’est qu’un prisme – fort heureusement d’ailleurs. En vrai, je ne chante pas TOUT le temps.

  2. oh yes!!!! je t’envoie ça!!!! je réfléchis à des lieux, aussi!!!! que ce dimanche est beau!!!

    1. Super Isacoolpix; je serais vraiment contente de partager un moment ensemble <3

  3. Très très belle idée et pour nous aussi mettre des visages et des regards sur les copines commentatrices (on dit comment ?!!!!! ) ce pourrait être super sympa !!!! 🙂

    1. Comme ça on pourrait rire ensemble en vrai ? Bon Marseille fait un peu loin, mais je peux réserver mon billet de TGV pour Paris !
      Ce serait un plaisir!

      1. Tu sais Mila, je culpabiliserais de te faire faire de la route; mais j’adorerais avoir enfin l’occasion de te recontrer – ça fait quand même presque 2 ans qu’on se connait !

    2. Un p’tit covoiturage Marikat 😉 ?

      1. Oh oui avec plaisir avec un ramassage bloguesque pour les copines !!!
        Et si le pique nique ou goûter pouvait se faire le samedi ce serait top pour moi, le dimanche étant en général consacré pour moi à un canapetage ou transatpetage intensif pour profiter du calme !!!!! :-;
        Mais je me rallierai à la majorité 🙂
        Bonne semaine mistralée

        1. Marikat, si t y tiens, on doit pouvoir glisser un transat dans ma Aygo – mais dans ce cas-là je ne suis pas sûre d’avoir assez de place pour Virgile. Ca se discute !

          1. Je suis sûre que Virgile en bon aventurier et curieux de nouvelles expériences, apprécierait un voyage bien accroché sur le toit ! Après faut voir avec les uniformes en bleu :-;

  4. Super bonne idée ! Je suis libre le samedi 14 ( le week-end d’avant ma fille fête ses 23 ans ) ! Mais tu tiens absolument à Marseille ? Je t’avoue que la conduite dans cette mégalopole m’angoisse !

    1. Cool ! J’ai pensé à Marseille tout simplement parce que c’est la grande ville la plus proche de ma garrigue mais bien sûr, on pourrait adapter en fonction de vos préférences. Arles ou Martigues pourraient être sympas aussi si ça convient mieux à toutes.

  5. Il ne faut pas avoir peur ! Tout va bien se passer ! On respire et on plonge la tête la première dans l’inconnu ! Il y en a qui font bien des échanges de maison et pour qui tout s’est bien passé ! Et bien c’est pareil, le tout premier pas fait peur mais après c’est génial ! On parlera du fabuleux cadeau de Virgile, de nos enfants, de culture, de pleins de choses et surtout de gourmandises ! C’est universel la gourmandise, et si nous sommes ici chez Be Frenchie c’est bien parce ce que nous sommes gourmandes de la vie !

    1. Mais oui Fredix; vous êtes si bienvaillantes et drôles, ce ne peut être qu’un doux moment. <3

  6. ça alors c’est une idée super sympa! Ces deux weekends sont bouclés pour moi. Je serai bien à Marseille le 7 et le 8 mais de retour dans une salle de classe pour le premier pas vers une possible reconversion! J’ai hâte, mais les cours le weekend, c’est le prix à payer. Idem le weekend suivant en stage du côté d’Avignon. Je te souhaite de belles rencontres en tout cas. Peut-être pourra-t-on remettre ça à l’occasion un peu plus près de chez nous (car on me dit dans l’oreillette qu’on est quasi voisines 😉 Belle semaine à toi!

    1. Oui, je crois qu’on vit non loin l’une de l’autre.

      Quelle belle perspective; ces week-ends de formation sont un très beau cadeau que tu te fais pour le futur. Ce sera pour une prochaine fois ! <3

    1. Ah ça c’est l’effet du carac au pique-nique en pleine balade dans la Gruyère. Purée que c’est beau par là-bas !

  7. Ahhhh mais quelle bonne idée ! !
    Grâce au blog de Caroline,que jai rencontrée plusieurs fois , j’ai lu le blog de notre Blonde que jai aussi rencontréet IRL. .J’ai aussi maintenant une autre copine lectrice du blog de la Blonde
    Donc cette idée de te rencontrer (et dautres blogopines )pour de vrai ,m’enchante. Donc compte sur moi pour là rencontre parisienne. Je peux même aider à l’organisation.
    Juste préviens assez à l’avance pour que je ne rate pas ça. (Ça me ferait trop râler )

    1. Youpi, Reine, alors la prochaine fois que je monte à la capitale je le dis . Il est possible que je passe cet automne, mais chuuut. 😉

      A vrai dire, il est tout à fait possible que tu sois la seule lectrice parisienne que je connaisse – t’as pas peur d’un rencard à deux j’espère ?

      1. Je suis sûre qu’il va y avoir d’autres franciliennes qui vont se manifester. !!
        Sinon il n’y aura pas de quantité seulement de la qualité

        1. Alors je croise les doigts pour venir bientôt à Paris Reine. Mais il faudrait que tu m’aides côté organisation; le seul lieu branché que je connaisse, c’est Grand Train. Qui a fermé il y a un an, donc.

  8. Et pour les gros mots, je ne sais plus où jai lu que l’université de Stanford a montré que plus on était intelligent et plus on avait un vocabulaire riche en gros mots !

    1. N’est-ce pas Georges Gilles de La Tourette qui a écrit cette thèse ?

      ( ainsi que le correcteur automatique de mon téléphone ? – a moins qu’il n’ait trop regardé le kamoulox ? Je cherche toujous le sens de ses multiples rectifications ). Si ça se trouve, Trump a aussi simplement un souci de correcteur – et son clavier est bloqué en majuscules. Voilà, tout s’explique !

  9. Haaaan ! La bonne idée !!!
    Alors ma première pensée, ça a été CHOUETTE, j’y vais ! MAIS :
    1- C’est loin de chez moi (6h de route), donc frais de déplacement (2 filles étudiantes, on compte tout hein…), hébergement, tout ça tout ça… Et c’est un peu loin pour un week-end.
    2- J’espère participer au marathon de Toulouse qui aura lieu le 22. Je n’y suis pas encore inscrite parce qu’une blessure à la cuisse m’empêche de boucler mon programme de préparation, donc je ne suis pas encore sûre d’y aller, mais je veux mettre toutes les chances de mon côté et du coup, ça tombe mal, ces dates. J’espère que vous comprendrez cet argument, parce que ce genre de courses, ce sont des semaines (voire des mois) de préparation, de doutes, de difficultés, de règles de vie, etc. Là, je ne suis pas du tout dans le mood de la win, avec cette cuisse qui m’a cassée dans mon élan, mais bon… Je peux toujours me décider au dernier moment pour venir à Marseille !
    Je n’ai passé que 3 jours à Marseille il y a 6 ans, j’avais beaucoup aimé.
    Rhô j’ai trop envie de vous rencontrer, toutes, et toi !!! Gnaaaarf, chais pas quoi faaaaire ! Qu’est-ce que j’peux faaaaire ?!

    1. Oh Val Lao, tu sais, je culpabiliserais A FOND de te faire faire autant de route juste pour un pique-nique – mais je suis vraiment très touchée que tu aies sincèrement envisagé de le faire ( au départ, je me demandais si ça pourrait intéresser qui que ce soit de traverser Marseille pour boire un coup ensembe ). Je suis sûre que l’occasion se représentera.

      Par contre, on est toutes derrière toi pour le marathon – enfin, derrière toi, façon de parler hein. Si tu te mets à courir, on va vite être très, très loin derrière toi. Il reste près de 5 semaines, je suis sûre que ce petit souci peut s’arranger pour te permettre de le faire. Nan mais quel sacré challenge, tu m’épates !

    2. Pour l’hébergement pas de souci je te loge ! Et si tu viens par le train je viens te chercher à Lunel serait idéal mais Montpellier fera l’affaire ! Apres à toi de faire ton choix courses, rencontre, course, rencontre ?!!!!!!

      1. Hé ho dis donc Marina, on se partagerait l’honneur d’accueillir Val Lao voyons – donc si tu ne restes qu’une nuit, je mets le réveil à 3 h du matin pour le transfert, ok ?

        Mais on pourra faire ça une autre fois, j’ai juste lancé cette date au pifomètre, mon instrument de mesure préféré. Go Val, je suis sûre que tu vas arriver en pleine forme sur la ligne de départ !

    3. Et je comprends pas pourquoi le correcteur m’a appelée marina !!!!

      1. Et en plus le T de Marikat (pour faire sa mémère à matou ! ) a sauté, c’est lundi pour tout le monde :-;

  10. Super idée : mais c’est tellement loin… … … 🙁
    Vous nous raconterez !

    1. Peut-être aurais-je l’occasion de venir en Bretagne un jour ? 😉

  11. Belle idée ! Marseille en octobre c’est un peu compliqué, mais Paris, j’y serai !

    1. Oh super Françoise ! Oups, voilà que je vends la mèche un peu trop tôt; Paris n’est qu’un vague projet pour l’instant ( mais je croise les doigts pour y emmener mes petits gars – le parfum du bitume leur fera le plus grand bien ).

      1. C’est pas grave Daphné, en attendant on va y penser en se disant que c’est possible et ça, c’est déjà sympa.

        1. Oh oui Françoise, dès que je monte à la capitale, je vous le dit. Et Reine est au taquet pour l’organisation !

          Je sens que ça va finir en tour de France cette histoire – faudra que je pique le vélo électrique de Philéas, mais il n’a que 40 km d’autonomie.

          1. Ben moi Paris, je ne dis pas non. Tu nous tiens au courant des dates? (je dois faire un petit tour à l’hôpital en octobre..)

  12. Oh oh je suis timide moi en fait;-) Et en vrai je ne suis pas dispo les WE proposés… S’il y a une édition à Paris ou en Bretagne, je ferai en sorte d’en être!!

  13. Bonsoir, je vous découvre via troc maison et JE VOUS ADORE!!lol.nous avons (presque) la même façon de voyager!mais vous, vous êtes au top!oui moi j aimerai beaucoup vous rencontrer à Marseille, je vis à côté de salon de Provence.mais je ne connais pas mon planning!Je l ai le 16 pour le mois d après.c est pas du tout évident pour organiser les voyages!lol j aimerai suivre votre blog mais je ne sais pas comment faire. ( je suis un peu nunuche en internet) j aimerai être tenue au courant du rdv.svp.
    Un grand merci pour tout ce que vous écrivez et partager.rolala qu’ est ce que j aimerai vous poser plein de questions………lol.et ici aussi 2 garçons. Mais tjs pas de passeportlol. Je compte sur vous pour me tenir au courant.mervi beaucoup!
    Anais

  14. Oh la la !
    Les 7/8, j’ai les 10km de Blanquefort (histoire de me mettre un peu en condition pour le semi-marathon du mois de mars…) et les 14/15, j’ai ma fille donc inenvisageable de la laisser tomber…
    J’espère bien qu’on aura d’autres occasions, même si ça fait loin, je me serais débrouillée à faire le déplacement !

  15. Yes, yes, yes !
    Alors Marseille, c’est plus facile à rejoindre que Martigues, tout de même !
    Bien sûr, s’y garer est un problème, mais en train, c’est cool !
    Pour ma part, je suis dispo les deux dimanches 8 et 15 octobre.
    Il peut faire très beau (ou pas) mais on trouvera des solutions !

  16. Marseille ? Tp loin pour moi qui suis sur Angers, mais si jamais tu passais par chez moi, je te rejoindrai avec grand plaisir :o)

Laisser un commentaire