NOËL À LA NÉO-ZÉLANDAISE – ACTE 3

Le 25, nous avons suivi le flot de kiwis qui partait vers les plages. D’habitude désertes, ce jour-là, elles sont envahies par une foule joyeuse, bonnet de Noël sur la tête et tongs aux pieds. Noël est très détendu ici, les familles s’installent en plein air, apportant tout le matériel pour une journée de farniente réussie : tentes, chaises, tables et couverts de pique-nique, voire barbecues, jeux et surtout des montagnes de provisions. La journée commence invariablement par un grand pique-nique, puis chacun vaque à ses occupations; baignade, paddle-board, interminable partie de cricket ou balade dans le bush. La nature est splendide et fait un superbe terrain de jeu pour s’amuser en famille sous l’ombre d’un pohutukawa.wenderholm regional park aucklandwenderholm regional parkchristmas in new zealand shakespear regional parkNous nous sommes mêlés à cette joyeuse foule, bien moins équipés que nos voisins mais tout aussi enthousiastes de partager ce moment simple. Barbecue, balade et baignade, ce fut une journée de Noël typiquement Néo-Zélandaise et absolument parfaite.

xmas in new zealand at the beachchristmas in new zealand bbqpasser noël en nouvelle-zélande

Nous étions installés à l’ombre d’un pohutukawa, un arbre natif de Nouvelle-Zélande, dont les fleurs s’ouvrent en spectaculaires grappes rouges pour Noël. On en voit absolument partout autour d’Auckland, où ces arbres immenses et tortueux sont le symbole de l’été. Comme les pohutukawas fleurissent juste à temps pour Noël, les kiwis les surnomment «Christmas Tree». Dommage qu’ils ne puissent s’acclimater chez moi, je devrais me contenter de mes arbousiers, un peu moins impressionnants mais tout aussi charmants.

new zealand pohutukawa christmas treenoël en nouvelle-zélande pohutukawa

Le lendemain, c’est Boxing Day, une journée de repos supplémentaire héritée des Anglais. Cette fois, les tentes étaient dressées à l’hippodrome d’Ellerslie pour le grand évènement mondain de l’été. Les élégants y venaient en hélicoptère ou voiture de collection pour assister aux plus fameuses courses de chevaux du pays ou au concours d’élégance. Sous un soleil qui tapait fort, nous avons squatté une marquise pour l’après-midi, entre courses de chevaux, concerts, incontournable barbecue et jeux d’enfants, avant de filer à la plage. J’avoue, côté concours d’élégance, c’était perdu d’avance !

new zealand herald boxing day races ellerslie aucklandEllerslie boxing day racechristmas in new zealand mt eden auckland

Nous espérons que vous avez également passé un très beau Noël, et de doux moments en famille.

This post was written by Daphne

1
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de