Merci maîtresse

Printable de boîte nichoir pour cupcake et friandises

Un cadeau pour dire « merci maîtresse », nounou ( et tous leurs confrères )

On y est : plus que 11 jours avant la fin de l’année scolaire, le compte à rebours a commencé. Bientôt, nos petits s’éparpilleront au pays des grasses mat’ et après-midis dans l’herbe. Une pause estivale bien méritée aussi pour leurs instit’s, ATSEM, nounous, puéricultrices et confrères. Et l’occasion de leur dire merci pour tous ces moments passés avec nos bouts de choux avant de se séparer. Nos enfants sont adorables, bien sûr – qui oserait dire le contraire ? – mais un peu fatigants, parfois. Bon tout le temps, d’accord. Parce que les instits seront bientôt libres de s’envoler, voici le printable de la boîte nichoir « free as a bird ».

 

faites glisser le curseur ci-dessous pour voir les deux images

Comment faire cette boîte nichoir pour dire « merci maîtresse « ? C’est simplissime : vous n’avez qu’a imprimer le printable, couper et coller pour fabriquer cette boîte prête à recevoir cupcake, cookies, macarons, ou autre délicate attention. Promis, en moins de 5 minutes, ce DIY sera fini !

DIY de la boîte nichoir en détail 

  • télécharger le printable de la boîte proposé ci-dessous
  • imprimer les 2 pages sur du papier épais, 200 gr minimum si possible
  • le couper en suivant les traits, de préférence avec un cutter
  • évider le cercle
  • replier les languettes pour monter la boîte nichoir
  • un trait fin de cutter sur les traces de plis facilitera la tâche
  • coller les languettes, si possible avec un pistolet à colle
  • remplir la boîte de macarons, cupcake, cookies ou autres délices
  • de mon côté, j’ai glissé des macarons de chez Picard
  • poser le toit en le fixant avec quelques points de colle
  • afficher votre plus beau sourire pour apporter votre boîte nichoir remplie de douceurs et ne pas oublier de la tendre en disant « merci maîtresse » !

petits détails pratiques

  • la boîte nichoir mesure 6 cm de côté et 8 cm de haut, ses dimensions sont idéales pour un cupcake par exemple
  • vous pouvez aussi télécharger une version sans motifs pour que vos enfants puissent la décorer eux-même, en écrivant dessus « merci maîtresse » ( parce que, suivant le destinataire, ça passe mieux écrit d’une main d’enfant )

 

Et voilà, le tour est joué !

printable cupcake boxdiy cupcake box

Bien sûr, rien ne vous empêche de vous préparer aussi une boîte pour la rentrée, quand vous serez à votre tour « free as a bird ». Parce qu’on connait la chanson; on les aime, mais il faut avouer qu’ils sont fatigants, parfois, ces merveilleux enfants. Au fait, quelqu’un sait-il de quel groupe est inspiré le bandeau de ce DIY ?

printable boite nichoirprintable pour la maitresse

Alors, êtes-prêts pour les vacances ? Moi, je suis déjà en route pour notre camp d’été avec mon combi, on s’amuse bien à épingler nos fruits d’été.

This post was written by Daphné

 

 

 

 

9
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
MarieL
MarieL

Bonjour,
Petite question : pour les maîtresses (x2) et les ATSEM (x2) j’ai fait des confitures, (oui je sais, super pas original….) mais je me demandais si je ne pourrais pas glisser mes pots dans cette jolie boîte ? Mes pots font une hauteur « standard » ça passe ?

Val Lao sur la Colline

Mais tu es dingue ! Ce nichoir est magnifique, et l’idée merveilleuse ! Je suis toujours épatée par la délicatesse et le design de tes DIY.
J’ai d’ores et déjà épinglé ce DIY sur Pinterest, j’espère qu’il fera le tour du monde 😉 , qu’il t’en ramènera ici et peut-être bien avec les 4 garçons dans le vent…

Morgane
Morgane

oH mais c’est trop chou!!! Merci merci Daphné, je savais que je pouvais te faire confiance pour trouver une belle idée:-)

Selki
Selki

Je ne dirai (s ?) qu’une chose : vive l’esclavage des enfants !!!!! 😉
Sinon, je retiens l’idée de ce magnifique nichoir pour y mettre les sablés de Noël et autres truffes chocolat fabriqués par de petites mains (je vous ai déjà dit que l’esclavage des enfants était top ?!!!!!!) à offrir au parents 🙂

trackback

[…] sur les articles dédiés. Et pour les maîtresses gourmandes, pourquoi ne pas rajouter la petite boîte nichoir à macarons que je vous ai proposée l’an dernier […]