comment jouer à geoguessr

Ma carte Geoguessr pour explorer 300 lieux insolites de chez soi

Je cherchais une idée pour explorer le monde de chez moi pendant le confinement quand je me suis souvenue de Geoguessr . Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de ce jeu de cartographie en ligne . C’est d’ailleurs une excellente activité pour  occuper ses enfants à la maison  .

voyager autrement sans bouger de chez soi

les photos de cet articles sont de la NASA ou de Google Street View

Un jeu en ligne pour découvrir le monde autrement

Le principe de Geoguessr est tout simple . On se retrouve parachuté dans le street view de n’ importe quel endroit dans le monde . A nous de deviner où on est arrivé .

Ces dernières semaines, j’ai joué sur différentes cartes tout autour du monde . Mais très vite j’ai eu envie de créer ma propre carte Geoguessr . Si tu connais un peu mon blog , tu sais que j’adore voyager de manière insolite et partager des idées pour découvrir le monde autrement . J’ ai déjà compilé des centaines de lieux insolites dans mes cartes  Paris Londres  ou  Amsterdam  par exemple .

Alors j’ai commencé à rassembler quelques endroits atypiques pour me créer une carte Geoguessr qui ne ressemble à aucune autre . Et très vite je me suis prise au jeu : chaque soir , je peaufine ma carte en partant à la chasse aux trésor pour rajouter des pépites cartographiques . Oui , je prends ce genre de choses très au sérieux !

Au fil de mes pérégrinations à travers le monde, j’ai glané des :

  • sculptures de fruits géants
  • trains fabriqués en bambous
  • éléphants sur une piste
  • parcs d’attractions abandonnés
  • balade en montgolfière
  • colonies de manchots se prélassant au soleil

jeu en ligne pour découvrir le monde

aperçu de lieux à découvrir sur ma carte Geoguessr

Ma carte Geoguessr avec 300 lieux insolites à explorer

De fil en aiguille , j’ai réuni plus de 300 lieux insolites autour du monde à découvrir sur ma carte Geoguessr . Tous sont improbables , aussi décalés que surprenants . Ils témoignent de la beauté de notre planète , de la diversité de la nature et de la folie des hommes .

J’ai essayé de créer une carte Geoguessr aussi complète que possible , qui te réserve plein de surprises pour explorer le monde autrement de chez toi . Je trouve d’ ailleurs que c’est un super outil pour réviser la géographie en s’amusant : il y a plein d’indices à trouver pour découvrir où on est . J’espère que tu prendras plaisir à y jouer en famille .

Voici le lien pour jouer :

 Je veux tester ta carte Geoguessr 

jeu en ligne qui utilise le street view de google

Comment fonctionne Geoguessr

Si tu ne connais pas encore Geoguessr, voici comment se déroule une partie :

Il suffit de créer un compte pour jouer gratuitement une partie chaque jour . Chaque partie comporte 5 endroits choisis au hasard parmi les 300 lieux de ma carte . Tu peux jouer seul , ou défier des amis en ligne . A toi de choisir si tu as envie de mettre une limite de temps par tour – ou pas !

Une fois la partie démarrée , tu découvres un premier lieu en photo . S’il y a des flèches devant toi , tu peux te balader pour l’explorer et trouver des indices qui te permettront de te repérer . Sois attentif à tous les détails !

Si l’image est fixe , tu pourras seulement tourner à 360° sur toi et zoomer . Tu penses avoir découvert où tu es ? Pointes le lieu sur la carte du monde et découvres si tu as gagné .

Attention : ma carte Geoguessr est un peu plus difficile que les cartes habituelles. Elle présente un grand nombre de lieux secrets, qui ne sont présentés qu’avec une image fixe . Ce qui rend la localisation plus compliquée – mais en contrepartie tu découvriras des endroits complètement improbables .

carte insolite pour découvrir le monde

Faire un voyage imaginaire

Si tu aimes mes cartes insolites pour voyager autrement , cette carte Geoguessr devrait te plaire : je t’emmène à la découverte d’endroits improbables aux 4 coins du monde . C’est en quelque sorte ma carte insolite ultime . Tu vas voir : on est complètement dérouté en découvrant les lieux dans lesquels on se retrouve parachuté . D’un coup , notre planète devient encore plus poétique . Voyager dans les lieux les plus décalés du monde de chez soi , n’est-ce pas la manière la plus féérique de s’évader quelques instants ?

Je suis super contente de t’offrir ma carte – j’espère que tu prendras plaisir à y jouer et qu’elle te permettra de découvrir des endroits insolites tout autour du monde . En la créant , j’ai été fascinée par la beauté et la diversité de notre planète . En jouant , prends le temps de regarder autour de toi : quelle chance on a de vivre dans un coin aussi merveilleux de l’univers !

Ma carte geoguessr insolite pour découvrir le monde autrement

Ma carte Geoguessr insolite te tente-t-elle ?

Connaissais-tu ce jeu ?

12
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Elli
Elli

Genial merci, je jouais beaucoup avec des amis à distance à Geoguesser jusqu’à ce que ça devienne payant ! je suis ok pour payer d’ailleurs mais je ne pense pas que mes amis le soient donc on a arrêté de jouer. Je vois que tu dis qu’on peut désormais faire une partie par jour gratuit je vais tenter le tien, trop belle les images !!!

Anne

Je t’avoue qu’entre le télétravail et l’école à la maison, la gestion compliqué des courses, l’intendance tous les jours, le ménage, etc… je n’ai le temps de rien faire d’autre. Mais je note en cas de manque d’inspiration! Tu as toujours de super idées!

catherine

j’ai testé, joué deux fois et maintenant il me faut attendre 24 heures, c’est frustrant! mais c’est marrant comme jeu! merci de me l’avoir fait connaitre
A demain!

Fanchette
Fanchette

Après deux essais infructueux (j’avais mal lu les règles du jeu) j’ai joué.
Bon je crois que j’ai un peu triché : j’ai réussi à sortir de la grotte (nan mais une GROTTE !!! y’en a des culs de sacs !! et jamais un panneau touristique là-dedans !) mais impossible de quitter le hall d’entrée !
Est-ce normal ?
Du coup j’avais le nom de la grotte – ce qui me donnait une idée de la région mais je n’avais pas d’autres indices…
Du coup j’ai été voir dans gou-gueule ou se trouvait cette satanée grotte !
Mais du coup : j’ai triché un peu !!
Aurai-je pu trouver autrement ???

Autre question : j’ai été parachutée dans cette grotte.
Moi j’aimerai aller à la recherche de l’arrêt de bus pastèque : puis-je y aller spécifiquement ? Et comment faire du coup ?
Merci.
Ce jeu est génial. Je me sens l’âme de Miss Marple à la recherche de la pastèque perdue…