Mon guide de Londres magique pour visiter la capitale autrement . Cet itinéraire d'une journée vous fera découvrir des lieux insolites et secrets .

Carnet de balade #2 : Londres magique

J’ai été très touchée par l’accueil que vous avez réservé à mon premier carnet de balade Harry Potter à Londres . Ça m’a boostée pour préparer le deuxième carnet , que je suis hyper heureuse de vous présenter aujourd’hui . Cette fois , je vous embarque à la découverte d’un Londres magique que peu de gens connaissent !

guide de Londres en famille : un itinéraire magique !guide pour découvrir un Londres magique et visiter des lieux insolites

Londres magique

J’ai conçu ce nouveau carnet de balade pour tous ceux qui ont envie d’ explorer Londres autrement :

  • Vous connaissez déjà bien Londres et avez envie de la découvrir d’une manière différente ?
  • Ou de prolonger mon itinéraire Harry Potter en découvrant des lieux inédits ?
  • Et pourquoi pas compléter des visites classiques par une journée magique ?

guide insolite de Londres pour découvrir des lieux secretsitinéraire insolite dans Londres pour découvrir des lieux secrets .

Mon itinéraire pour découvrir Londres autrement

Avec ce carnet je vous invite à plonger dans un Londres secret , que même peu de londoniens connaissent . Nous visiterons le plus vieux magasin de magie du monde , puis entrerons dans un monde d’illusions où on rejoint le Premier Ministre pour le thé. Ensuite , immergeons-nous dans le quotidien d’une famille du 18ème siècle , testons un jeu d’arcade déjanté voire même entamer une correspondance avec un gentil monstre . Enfin, terminons la journée dans un improbable cabinet de curiosité .

Cette journée sera absolument magique !  Plus nous avancerons dans la balade , plus l’étrange deviendra la norme . De Trafalgar Square jusqu’à l’ East End , préparez-vous à découvrir Londres telle que vous ne l’avez jamais vue !

A noter

Mon carnet Londres magique de 17 pages contient toutes les infos pour passer une journée parfaite : cartes , itinéraires, lieux secrets, idées pour manger, conseils pratiques pour organiser votre journée. L’itinéraire fait 6 km à pied et dure environ 8 h . Vous découvrirez 17 lieux secrets dans 3 quartiers de Londres.

itinéraire dans Londres en famille pour visiter des lieux insolites

Infos pratiques sur ma balade dans Londres magique

Voici toutes les infos à connaître avant de partir explorer Londres magique :

Comment se déroule la balade ?

Je vous donne rendez-vous à Trafalgar Square pour commencer la journée . A partir de là , il vous suffira de suivre mon itinéraire . Je vous guide d’un lieu à l’autre et vous propose un chapitre complet sur chaque endroit visité . En cours de route , je vous propose des idées pour déjeuner ou faire une pause adaptées à tous les budgets . Tout est prévu, il suffit de suivre mon carnet .

Combien de temps dure la balade ?

Nous explorerons 3 quartiers lors de cette balade dans Londres magique :

  • le West End : quartier des théâtres
  • Holborn : refuge des écrivains et universitaires
  • puis l’East End qui réserve bien des surprises

Vous parcourez 6 km à pied et prendrez 2 fois le bus . La balade complète dure 8 heures mais je vous explique comment la raccourcir si vous préférez .

itinéraire pour découvrir un Londres magique loin de la foule

Quand faire cette balade dans Londres magique ?

Cette balade est accessible toute l’année . Mais de nombreux lieux de mon guide sont des endroits spéciaux aux horaires restreints . C’est pourquoi je vous conseille de faire cette balade de préférence un jeudi , samediou idéalement un vendredi , jour où vous trouverez porte ouverte partout . Sinon , vous pouvez scinder la balade en deux et la terminer un vendredi ( la première partie est accessible en début de semaine ).

A qui s’adresse ce carnet de balade ?

Attention , certains lieux sont assez déconcertants et la plupart complètement atypiques . Je vous conseille donc de réserver cet itinéraire aux + de 8 ans minimum , 12 ans idéalement . C’est le genre de balade que vont adorer les ados adeptes de second degré et les adultes amateurs de découvertes décalées .

balade dans Londres magique

Comment se procurer mon carnet de balade Londres magique ?

Mon carnet est prêt à télécharger sur ma boutique pour 5 € .

Vous recevez le fichier pdf du guide prêt à imprimer . Il comporte 17 pages au format A5 . Une fois votre balade terminée , vous pourrez le garder en souvenir . C’est aussi une idée cadeau originale pour un amoureux de Londres .

un guide de Londres insolite pour découvrir la capitale anglaise autrement

Comment fabriquer votre carnet ?

Pour fabriquer mon carnet de balade, c’est très simple :

  •     Il suffit d’imprimer le document pdf en recto-verso sur 5 pages A4
  •     Puis de plier les pages en deux et de les placer en suivant l’ordre des pages
  •     Et voilà , votre guide de Londres Magique est prêt !

Astuce vous pouvez réaliser une reliure très facilement en faisant une couture dans le pli central . C’est une jolie manière de personnaliser votre guide.

itinéraire insolite dans Londres

Plus d’infos sur Londres

Vous préparez votre séjour à Londres ? Voici d’autres articles qui pourraient vous intéresser :

Mon guide de Londres magique pour découvrir la ville autrement : cette balade d'une journée vous emmène dans des lieux secrets que peu de londoniens connaissent .

Alors, aimeriez-vous découvrir Londres magique ?

Ou que je prépare d’autres guides de Londres secret ?

17
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Charlotte
Charlotte

Chouette! S’il est aussi bien que le premier.
Il va falloir que je replanifie un séjour à Londres!
C’est pour cela qu’il fallait que tu y retourne, pour les photos!
En tous moi j’ai envie d’y retourner.

Claude
Claude

Très beau travail Daphné ! Félicitations. Ca me donne envie d’aller à Londres avec le fiston.

Fanchette
Fanchette

Quelle productivité on ne t’arrête plus !!
Bravo encore une fois ça a l’air top.

Anne

Encore un super projet, Bravo! Il va vraiment falloir que je programme des séjours à Londres!

Danielle
Danielle

Un grand merci pour ce carnet de balade! J’adore Londres et ce carnet à l’air parfait pour découvrir cette ville géniale autrement…

Karoll
Karoll

Tout ça fait très envie, et quel boulot, mais où trouves-tu toute cette énergie ?! Je souhaite un excellent accueil à ce nouveau guide, qui m’intéresse davantage que le premier, moi qui n’ai jamais visionné un épisode de Harry Potter en entier, ni lu le moindre chapitre ! Il va juste falloir que j’aille d’urgence faire un tour à Londres, que je connais très peu et où je n’ai pas remis les pieds depuis… 29 ans, comment est-ce possible ? Et sinon ce serait une bonne idée de décliner ce style de guide-découverte sur d’autres capitales ou grandes villes, et pourquoi pas Paris pour commencer ? Ou Marseille ? En tout cas je ne doute pas que l’hyperactive que tu sembles être nous réserve encore de belles surprises, ce blog est une mine d’infos, même si hélas je voyage trop peu… A quand les voyages organisés (ou visites guidées) par Daphné ? Je crois que tu aurais quelques fans parmi ton lectorat 😉

Cathycat
Cathycat

Daphné,
Aussitôt vu, aussitôt commandé. Mes filles ont suivi ton guide Harry Potter cet été, en grandes fans qu’elle sont. Elles ont adoré ! Il ne restera plus qu’une nouvelle occasion d’aller à Londres.
Je te remercie également pour tes bons plans d’Amsterdam, que j’ai pu expérimenter avec une de mes filles.
Bravo pour ton blog et pour ton Instagram que je suis également, à l’affût de tes stories de voyage (et au diable les mauvais parleurs …).

Floconnette
Floconnette

Un peu loin du web cet été j’ai découvert en remontant les archives de manière fort étonnée que tu avais fait l’objet de critiques sur instagram (je suis même allée voir ce qui avait bien pu causer cela -n’ayant ni instagram ni autres réseaux sociaux … Je voulais te remercier pour toutes les belles idées et partages de ton blog, et le temps qui tu y consacres … N’en déplaise aux mauvais parleurs, tu nous fais voyager par tes images et découvrir tellement de sentiers non-battus …
Merci pour tout.

trackback

[…] journée à la découverte d’un Londres magique est parfaite avec des ados : vous allez les surprendre avec des endroits complètement inédits […]

trackback

[…] féérique qu’on puisse imaginer . Cet été , j’ai emmené Virgile suivre mon itinéraire de Londres magique . Le point n°13 de mon guide est un lieu très énigmatique dans l’ East End qui sert de poste […]