instant papote

L’instant papote #1

La parole est à vous

Waouh, merci pour votre enthousiasme sur l’article d’hier. Mais quel plaisir de vous lire ! Si ce sujet vous intéresse, je prépare d’autres articles pour voyager en famille hors sentiers battus. Mais d’abord, place à l’instant papote pour continuer la semaine spéciale anniversaire !

Ca faisait longtemps que j’y pensais mais je me demandais si cette idée n’était quand même pas un poil prétentieuse. Et puis, une adorable lectrice a évoqué l’idée sur instagram et je vous la relaie dans la foulée  : aimeriez-vous me poser quelques questions ?

Tant qu’à avoir l’air prétentieuse et égocentrique, autant que ce soit pour l’anniversaire du blog, non ? Si je me mets à rougir, je pourrai au moins me planquer derrière mes cotillons. Alors pour les 2 ans de Be Frenchie, je vous propose un instant papote. 

L’idée est très simple :

posez-moi une ( ou deux, ou trois ) questions en commentaire et je vous répondrai dans l’article. Je ne suis pas sûre d’être très précise côté boulot, famille ou période blonde – si j’ai la mémoire qui flanche, puis-je demander à Frankie la raie de répondre à ma place en joker ?

PS : vous avez remarqué ? J’ai noté instant papote n°1. Parce qu’on ne sait jamais de quoi notre avenir sera fait, ni où notre égocentrisme nous mènera. Allez hop, je m’échauffe les doigts, mets de la bonne musique, prépare un café et reviens vous répondre !

PPS : dimanche, on se baladait dans les rues d’Arles et la blogueuse mode qui hiberne en moi s’est dit qu’une vraie blogueuse ferait de la photo moderie. Seuls hic; mon APN est parti visiter le réparateur et je n’avais que Virgile et mon téléphone sous la main. Bon d’accord, il y avait deux-trois photos de ses doigts en gros plan. Mais il se débrouille plutôt bien le petit, non ? 

 

Alix : Combien de temps chaque semaine accorde tu a ton blog ? Quelles sont tes règles de fonctionnement ? Ou est hébergé ton blog ?

Hé dis-donc, ça commence fort Alix ! Hum, à ton avis ? Beaucoup, beaucoup trop je suppose ( j’en parle d’ailleurs ici ) – mais j’essaie de m’organiser pour toujours avoir un ou deux articles d’avance, pour les jours speed. Du coup, j’oublie parfois que j’avais préparé lesdits articles et ils se retrouvent soit publiés hors saison, soit carrément perdus. J’ai aussi trois tonnes de photos à trier; plein de voyages restent encore non publiés. Je me demande d’ailleurs s’il y a une date de péremption pour en parler ? Ecrire maintenant sur mon voyage en Nouvelle-Zélande il y a presque 2 ans, ça craint, non ?

Côté hébergement, je dois t’avouer un truc; je suis nulle de ce côté-là. C’est Philéas qui s’occupe de toute la partie technique pour moi; oui, j’exploite éhontément mon enfant. Il assure grave et m’a même changée d’hébergeur cet été pendant qu’on roulait en voiture vers Ottawa. Donne-lui de la 4G, un ordi, soudoie-le avec un café glacé et le tour est joué. Chez qui il m’a hébergée ? Fichtre, je ne m’en souviens plus, mais ça marche très bien ( en voyant sa tête ce soir je saurai s’il lit le blog – mais j’ai l’habitude de le voir me regarder d’un air affligé ).

Françoise : Daphné, tu sais dessiner, décorer, photographier, bricoler, assortir les couleurs, raconter… As-tu étudié ou travaillé dans ces domaines ?

Attends Françoise, je vais mettre le générique du grand échiquier et reviens de suite ! Ah, si tu savais, petite, combien de fois j’ai répondu aux questions de Jacques Chancel enfermée dans les toilettes.

J’ai eu une jeunesse particulière et n’ai pas eu l’occasion de faire des études. Mais une fois sortie des toilettes, j’ai beaucoup lu, regardé de films et bricolé. Du coup, je suis dilettante dans tous les domaines – mais être amateur, n’est-ce pas merveilleux ? En latin, amateur veut dire celui qui aime.

Et puis je trouve que blog est un merveilleux prétexte pour expérimenter, se former à de nouveaux outils et sortir un peu de sa zone de confort. Ca peut partir dans tous les sens sans que jamais on ne perde le fil. En ce moment, je prends un plaisir immense à retrouver mes crayons pour de petits projets à partager ici ( j’ai d’ailleurs une invitation d’anniversaire à terminer ).

Fanchette : Quel livre as-tu lu récemment que tu pourrais conseiller à une amie ? 

Puis-je t’avouer un truc Fanchette; bloguer ou lire, souvent il faut choisir. Lire et aller au cinéma sont deux plaisirs que je restreins en ce moment, mais je sais que ça reviendra ( non, ne me culpabilisez pas pour ça. Je suis une proie bien trop facile, vous n’en tirerez pas grande satisfaction ).

Mon dernier immense coup de coeur littéraire, c’est Karoo, de Steve Tesich. J’imagine que tu as du le lire depuis longtemps. Mais quand même, c’est à celui-ci que j’ai immédiatement pensé, parce que peu de livres te hantent chaque jour. Alors oui, c’est cynique, tragique et burlesque, aucun côté feelgood à en espérer. Mais cette écriture est haletante, et nous fait faire des monatgnes russes à nos émotions. Puis-je te demander quel livre tu choisirais pour moi si je partais me mettre au vert dans un ashram ?

Qu’est-ce que tu ferais si tu avais là tout de suite une semaine off : seule contrainte : tu ne pars pas à l’autre bout du monde(on te connais), juste là chez toi ou dans ton environnement proche : qu’est-ce que tu fais ?

Même pas un minuscule petit tour à Londres, tu es sûre ? Allez Fanchette, personne ne remarquera mon absence; je prendrai un pliant et m’installerai une heure entière face à Rembrandt. En voilà un qui maîtrisait l’art du selfie; 400 ans plus tard, j’ai toujours la sensation qu’il est là, plus vivant que jamais pour interroger notre monde de son regard si pénétrant. Ensuite j’essaierais de résoudre le grand mystère de l’humanité : sur nos scones, vaut-il mieux mettre la clotted cream sur ou sous la confiture ?

Donc je te répondrais bien que je bouquinerais, pédalerais, mettrais sur mon visage tous ces masques rapportés de Thaïlande en regardant tous les films ratés ces derniers mois. Mais en vrai, la dernière fois que mon homme a embarqué les enfants en virée, je me suis lancée dans une surprise pour leur retour : une jardinière en béton. De 5m2, enduite, remblayée de terre et joliment plantée. En 3 jours donc.


Il y a 10 ans t’étais ou ? T’étais heureuse ?

Ah, il y a 10 ans, j’étais en plein dans les travaux de notre maison. Je crois bien qu’à la même époque, on défrichait les salsepareilles à la main pour les remonter jusqu’à la benne installée en haut de la colline. Quand on a visité notre terrain, elles étaient tellement hautes qu’il fut impossible d’y pénétrer. Pourtant j’ai imméditament su que c’était là que je voulais m’installer. Oui, j’étais heureuse; ma pince à épiler un peu moins – j’en ai morflé avec les épines !

Val Lao : Si tu pouvais revenir en arrière, est-ce que tu ferais d’autres choix ? As-tu des regrets ?

Non mais ça suffit Val Lao de communiquer par télépathie avec mon inconscient ? 😉

J’y pensais hier – je me disais que c’est quand même un peu con de ne pas avoir osé faire ce blog plus tôt. Imagines-tu ? J’étais tellement timide que je n’osais même pas laisser un commentaire sur les blogs que j’aimais. J’étais quand même un peu cruche, non ? Donc je me donnerais un bon coup de pied au cul pour le faire, ce putain de blog. D’accord, avec un nom en .blogspot et avec un template gratuit tout pourri, mais au moins je l’aurais fait.

Sais-tu ce que tu feras dans 10 ans ? et puis dans 15 ans, quand tes garçons voleront de leurs propres ailes ?

Hum, chanter du Patrick Bruel ? N’est-ce pas chouette de laisser la vie nous prendre par la main pour aller là où on s’attendait pas à être ? ( Ahem, là, ça ressemble plus à une chanson de Calogero ).

De quoi as-tu peur ?

Comme toi, comme nous tous je crois; que la vie ne soit pas tendre avec mes garçons. Je ne veux même pas imaginer mourir après eux, c’est ma seule vraie hantise. Tout le reste est dans l’ordre des choses. Désolée, si c’est gnan-gnan ou carrément plombant, mais c’est la seule perspective qui me hante. ( Pour Frankie, je crois que je me suis résignée par contre ).

Un rêve ?

Veux-tu dire, à part ressusciter Frankie ? Ou voir Trump ratifier l’accord de Paris ? Je me dis que j’aurai fait ma part si mes garçons partent faire leur vie épanouis et gardent la bienveillance en bandouillère.

Est-ce que ce blog te prend tellement de temps et la tête que parfois, ça déborde un peu trop sur ta vie privée ? Qu’en dit ton homme ?

Ah mais il prend aussi un temps fou à Philéas, mon sauveur de l’ombre, Virgile, ma relève photographique ( plutôt pas mal, la photo du nouvel Helmut Newton, non ? ) sans même parler de Frankie dont j’expose l’intimité alors qu’elle agonise. Tu as raison, je devrais songer à exploiter mon homme aussi !

Je trouve que c’est un exercice assez délicat de parler de soi sans trop en dévoiler. Pas par pudeur à votre égard, simplement parce que tout ce qui est écrit reste, et est visible de tous. Je parle ponctuellement de nous, quand il me semble que ça fait sens, ou que je me dis que mes enfants auront du plaisir à retrouver ces mots plus tard. Je sais que mon blog est moins spontané que d’autres mais je n’ai pas trouvé de meilleur équilibre pour l’instant.

 

Est-ce que tu peux confirmer que je suis bien ta lectrice préférée ?

Voilà, je savais que j’aurais du finir de lire cette interview de Macron dans le Point avant de venir lire vos questions. Poser des références culturelles pour élargir le problème à une vision globale, puis interroger; qu’est-ce que l’amour, au fond ? Entrer dans un discours miroir qui crée une empathie, puis lancer le très réthorique « en même temps ».

 

Ta question m’a immédiatement fait penser à cette citation célèbre. Mais tu sais, en même temps, je n’ai pas une vision jupitérienne de l’amitié. Et puis internet n’est-il pas une véritable révolution copernicienne qui questionne le concept même de l’amitié ? 😉

Melmelboo : Moi je serais curieuse de découvrir les blogs que tu aimes lire pour te donner de l’inspiration et une dose de bonne humeur ! Je sais qu’on a quelques lectures en commun (Et Dieu Créa, Rita Le Chat..) mais peut-être aurais tu des perles à nous faire découvrir ? 

Ah oui, j’aime infiniment les deux que tu cites ! Côté voyages, connais-tu le formidable blog de Juliette aka Jenesaispaschoisir ? Elle a notamment fait de fabuleuses vidéos de son voyage en Norvège et sur son compte instagram tu peux suivre en direct son road trip en van aux USA et Canada.

Madame Oreille est une photographe qui voyage en famille autour du monde. Elle mixe reportages, conseils photo et chacun de ses articles est toujours très bien construit. C’est une mine d’infos et de bonne humeur !

Mais je pourrais en citer plein d’autres, même si je manque parfois de temps pour lire tout ce que j’aimerais ( ah, l’éternel problème ; bloguer ou lire, il faut choisir ! )

Florence : Comme tu chantes souvent 😉, je voulais connaître tes gouts musicaux ( Beatles, Bowie et?) tes découvertes du moment? Questionne celle qui ne s’est toujours pas remise du départ de Bowie….

Ah oui, je me suis biberonnée aux Beatles petite ( sûrement en réaction; mes parents n’écoutaient presuqe que de la musique classique ). J’ai découvert Bowie sur le tard; quand j’étais petite, je ne comprenais pas très bien ce qu’on pouvait bien trouver à ce blond peroxydé chantant China Girl ( alors que là, je frissonne rien qu’en regardant le clip ).

Ma dernière découverte ? Minnie Ripperton ! Non mais cette voix – quelle beauté, je ne m’en suis toujours pas remise ! Cet été, j’ai vu Love & Mercy, un film sur Brian Wilson, le compositeur des Beach Boys. Une très belle oeuvre, et l’occasion de découvrir, 50 ans après tout le monde, Pet Sounds. Même Paul Mc Cartney dit que c’est le meilleur album jamais écouté 😉 .

Sinon je voulais savoir comment tu t’organisais le dernier jour pour les draps lors de tes échanges. Quand tu dois partir tôt le matin et que tu veux tout laisser nickel.Tu apportes tes draps ?

Excellente question ! Non, je n’ai jamais emmené mes draps en échange de maison. J’essaie simplement de laver autant de choses que possible la veille et mets le réveil plus tôt le matin. Mais souvent je propose à nos échangeurs de maison de lancer une machine et laisser le reste devant. Et souvent on inclus un service de ménage final dans l’échange pour profiter au mieux des vacances – je préfère économiser sur une sortie au restaurant et m’offrir ce petit luxe. Par contre, je laisse toujours un petit cadeau pour dire merci !

Ca t’arrive d’être de mauvaise humeur? on te voit toujours hyper dynamique, à faire plein de trucs à tel point que lors d’un visionnage d’instagram, je me suis dit  » c’est vraiment une maman qui déchire.. » avant de retourner à ma glandouille , mon activité préférée en ce moment. 

Ah mais glandouiller met aussi de bonne humeur, non ? N’est-ce pas d’ailleurs ce que je suis en train de faire, vautrée à te répondre sur une chaise longue alors que Virgile est parti avec son papa à la bibliothèque ? Ce n’est qu’un prisme Florence; quand je suis agacée, j’évite de partager ça avec ceux qui ne m’ont rien demandé.

Mila : Voyageais-tu déjà beaucoup quand tu as appelé ton fils Philéas, ou était-ce un prénom à visée prophétique ? 

Quand Philéas est né, j’avais 21 ans. Oui, j’aimais déjà voyager mais j’espérais bien que ce charmant nourrisson nous accompagnerait dans la suite de nos aventures. Je regrette aujourd’hui de ne pas avoir plus profité de sa petite enfance pour bouger – mais je me suis rattrapée depuis. Aaaah, les prénoms de nos deux garçons ont été sources de longues tractations avec l’homme. Mais j’aime bien l’idée d’avoir un grec et un latiniste, voyageurs et amoureux de la nature.
PS : ce bébé était censé naître le 1er mai; pour une fille, on s’était dit que dans ce cas-là, on pourrait l’appeler Rose 😉 ( Après tout, c’est toujours mieux que Muguet, non ? ).

Bobette : Ton papa était il militaire (comme le mien? ), tu avais écrit un article sur lui, magnifique, et sa vie semblait particulière.

Oh c’est amusant de voir ce qu’on peut imaginer à partir de quelques bribes d’informations. Mon papa n’était pas militaire, plutôt une sorte de professeur Tournesol passionné de montagne et de musique classique. Mais il avait aussi du mal à s’adapter à notre société et a passé pas mal d’années à fuir les difficultés. Il faut des années pour comprendre ça. Avec mes yeux d’enfant je crois que j’essayais aussi de me protéger de cette triste réalité. Mais ça fait bizarre de parler de lui au passé, je crois que c’est un truc auquel on ne s’habitue jamais vraiment.

Joues tu d’un instrument de musique ? Fais tu partie’d’ une chorale ?

Ah Bobette, si tu me poses la question, c’est sans doute que tu n’as pas regardé mes stories ! J’adore improviser des chansons, ça détend instantanément, met un brin de fantaisie dans le quotidien et fait passer le temps quand on effectue une tâche répétitive. Mais je chante comme une casserole et le ridicule n’est jamais loin ( d’accord, pour être franche, on est en plein dedans ).

Je voulais savoir si tu as une journée-type, si tu te lèves très tôt le matin ?

As-tu déjà essayé le miracle morning Bobette ? On se réveille dès porton-minet pour célébrer corps et esprit en méditant en harmonie avec la nature. Ainsi, on s’offre des moments de calme et bien-être pour commencer la journée en douceur. Richard Branson et Anna Wintour disent que ça a changé leur vie ; c’est un supplément de vie qu’ils s’offrent chaque matin.

Et bien mon supplément de vie à moi dure exactement 5 min pendant lesquelles j’émerge en essayant de comprendre pourquoi Trump ne voulait pas manger de moules marinières cette nuit.

Côté journée type, je repense souvent à cette jolie comédie anglaise, Il était temps. Pas juste parce que je kiffe grave Bill Nighy, mais parce que j’aimerais vivre chaque journée comme le héros, pour trouver la beauté jusque dans les moments en apparence les plus banals. Je crois qu’il a raison, le vrai bonheur est là.

Marie-Madeleine : Curiosité oblige, je me demandais quel était votre métier ?

Veux-tu dire, quand je ne fais pas d’expériences chirurgicales sur Frankie, escalier en béton dans mon jardin ou réparation de tablette ? ( C’est effrayant, non ? J’ai un peu l’impression d’être Daphné multi-services : il ne me manque plus que les dons de voyance pour faire revenir l’être cher  ).

Ne m’en voudras-tu pas si je laisse planer un peu le mystère ? J’aime bien l’idée de séparer ( un tout petit peu ) ma vie quotidienne et cet espace de liberté qu’est le blog. On va dire que c’est mon côté Greta Garbo des internets. 😉

Avez-vous deja pensé à leur faire l’école vous-même ?  

Je trouve que ce serait une idée très intéressante si nous pouvions l’inscrire dans un projet de voyage au long cours – mais pour l’instant, Philéas est concentré sur le Bac et Virgile est très heureux dans son école. Je le vois partir à l’école chaque matin avec un grand sourire et c’est le plus important pour moi.

E.mi.lit : J’aimerais savoir quelles sont les activités préférées que tu partages avec tes enfants ?

Hum, quelle bonne question ! Pas toujours simple de trouver des activités qui plaisent à tout le monde. Que ce soit en voyage ou ici, on adore faire du geocaching; c’est une jolie manière de mettre de la fantaisie dans chaque balade. J’ai aussi un placard rempli de jeux de société; quel plaisir de voir que les jeux de Philéas sont maintenant les favoris de Virgile. Ah, on a aussi eu une grande période geoguessr ; rien que d’en parler, ça me donne envie de refaire une partie !

J’aimerais aussi savoir si tu parles bien anglais pour voyager autant ?

Sais-tu que le tailor de Brian est very rich depuis qu’il est installé dans sa cuisine ? C’est amusant, je prépare justement un petit article qui explique comment communiquer quand on ne maîtrise pas la langue du pays où on va.

Je suis loin d’être bilingue mais j’essaie de profiter de chaque occasion pour parler anglais; les échanges de maison sont toujours une excellente occasion de pratiquer un peu.

Quelle est ton émission TV ou ta série TV préférée ?

Une série ? Sherlock, sans hésiter ! Quelle créativité; cette série a bousculé les codes du genre – scénario et acteurs sont toujours bluffants. Si tu veux en découvrir d’autres, j’avais fait un petit quiz sur mes séries anglaises préférées.

On allume rarement la TV mais j’adore Personne ne bouge, sur Arte ( j’aime vraiment, hein, c’est pas juste pour faire une jolie réponse ). Ce format court parle d’art sous toutes ses formes avec un ton qui mixe savament drôlerie et intelligence. J’avais découvert Philippe Collin et Xavier Mauduit en écoutant le mythique « panique au Mangin Palace », sur France Inter. Et je reste parfois rêveuse devant « des trains pas comme les autres » sur France 5.

Aurélia : Vous prenez plein de jolies photos, au quotidien et lors de vos voyages. Je voulais savoir ce que vous en faisiez. Est-ce que tout est bien classé sur ordi (à la fois les photos du tél et de l’appareil) ? Est-ce que vous faites un album par année ? par voyage ? rien de tout cela ? 

Ah, ici aussi ça devient un vrai problème. Prendre des photos n’a jamais été aussi facile – te souviens-tu de ces quelques pellicules de 36 photos qu’on ramenait il y a 15 ans à peine ?  Aujourd’hui, le vrai souci est le stockage de toutes ces images. C’est encore pire ici; je rajoute aux photos des vidéos pour faire des vlogs, et vidéos avec le drone.

Le blog me prend déjà un temps fou, alors il m’est devenu difficile de trier en plus nos photos privées pour en faire des albums. Cela pourrait répondre à la question de Fanchette plus haut; si javais une semaine devant moi, je devrais en profiter pour enfin faire tous les albums photos en retard.

Côté stockage, Philéas m’a encouragée a investir dans un NAS; ce mini serveur permet d’accéder aux photos depuis nos 3 ordinateurs. C’est très pratique et plus sécurisant qu’un simple disque dur externe, qui peut toujours avoir un choc. Les photos de mon téléphone sont automatiquement synchronisées sur Google photos, ce qui me facilite aussi la vie quotidienne.

Mais cela ne m’évite pas de faire un tri drastique des photos pour ne conserver que celles qui me plaisent vraiment. Et côté vidéos aussi, je dois me résoudre à supprimer les rushes qui n’ont pas servi.

Fabienne : As-tu déjà exercé une activité professionnelle et/ou envisages-tu de (re)prendre le chemin du travail ?

Pourquoi une seule activité au passé Fabienne ? 😉 Je suis désolée, j’aurais aimé te donner une meilleure réponse mais je me sens plus à l’aise en laissant ça de côté ici. J’ai envie de voir ce blog comme un espace de liberté.

Mais je peux te parler de Frankie, ma bouée raie, mon joker préféré; personne ne sait comment elle est arrivée ici, on l’a découverte par hasard planquée derrière la maison. Oh, elle n’est certes pas à la pointe de la mode; non, elle est à l’avant-garde. J’essaie vainement de lui trouver une utilité mais dès que j’essaie de la mettre au boulot, elle se dégonfle aussitôt. 

Isacoolpix : est-ce que tu aimes le chocolat? et avec quelle personnalité (vivante ou disparue) aimerais-tu en partager?

Voyons Isacoolpix, je suis belge. C’est une affaire sérieuse, passible de déchéance de nationalité, tu sais ? Imagines, l’aéroport de Bruxelles revendique être le plus grand magasin de chocolat du monde. Le problème, c’est que je vis avec une bande d’affamés encore plus fous de chocolat que moi. Mais pour l’instant, ils n’ont pas encore découvert ma cachette secrète ( c’est l’avantage de faire les travaux toi-même ; tu connais les meilleurs recoins ).

Hum, je devrais PARTAGER du chocolat ? Crois-tu que je pourrais embarquer sur le voilier de Jacques Brel et Maddly pour leur en apporter ? Ca devait lui manquer aux Marquises.

 

Poster un Commentaire

67 Commentaires sur "L’instant papote #1"

avatar
Alix - A tire d\'Elle
Invité

So modeuse !
J’ai beaucoup de mal à poser moi même, pour les tricots et éventuelles coutures, donc je prends les paysages en photo ^^
euh, combien de temps chaque semaine accorde tu a ton blog ? quelles sont tes règles de fonctionnement ? Ou est hébergé ton blog ?
Mercii !
Alix
http://a-tire-d-elle.blogspot.com

Françoise
Invité
Françoise

Allez, je me lance : Daphné, tu sais dessiner, décorer, photographier, bricoler, assortir les couleurs, raconter… As-tu étudié ou travaillé dans ces domaines ?
PS : c’est intimidant finalement comme exercice : difficile de savoir jusqu’où on va trop loin. Mais comme Frankie est en embuscade… Bonne journée !

Fanchette
Invité
Fanchette

Alors moi j’adore papoter 😉
Voici donc mes questions (ni vie privée, ni boulot, pas trop perso)
– Quel livre as-tu lu récemment que tu pourrais conseiller à une amie ? (c’est pour ma liste je commence à être à court)
– Qu’est-ce que tu ferai si tu avais là tout de suite une semaine off : seule contrainte : tu ne pars pas à l’autre bout du monde(on te connais), juste là chez toi ou dans ton environnement proche : qu’est-ce que tu fais ?
– Il y a 10 ans t’étais ou ? T’étais heureuse ?

Val Lao sur la Colline
Invité

Aïe ! Si l’exercice te paraît délicat, sache qu’il l’est aussi pour nous… ou du moins pour moi…
Heureusement Frankie veille alors je me lance :
– Si tu pouvais revenir en arrière, est-ce que tu ferais d’autres choix ? As-tu des regrets ?
– Sais-tu ce que tu feras dans 10 ans ? et puis dans 15 ans, quand tes garçons voleront de leurs propres ailes ?
– De quoi as-tu peur ?
– Un rêve ?
– Est-ce que ce blog te prend tellement de temps et la tête que parfois, ça déborde un peu trop sur ta vie privée ? Qu’en dit ton homme ?
– Est-ce que tu peux confirmer que je suis bien ta lectrice préférée ? 😉 😉 😉

melmelboo voyage
Invité

Coucou Daphné ! Moi je serais curieuse de découvrir les blogs que tu aimes lire pour te donner de l’inspiration et une dose de bonne humeur ! Je sais qu’on a quelques lectures en commun (Et Dieu Cré, Rita Le Chat..) mais peut-être aurais tu des perles à nous faire découvrir ? Il me semble que j’ai des goûts assez semblables aux tiens ! Merci !!

florence
Invité
florence

Comme tu chantes souvent 😉 , je voulais connaître tes gouts musicaux ( Beatles, Bowie et?) tes découvertes du moment? Questionne celle qui ne s’est toujours pas remise du départ de Bowie….
Sinon je voulais savoir comment tu t’organisais le dernier jour pour les draps lors de tes échanges. Quand tu dois partir tôt le matin et que tu veux tout laisser nickel.Tu apportes tes draps ? ( question très terre à terre !)
Ca t’arrive d’être de mauvaise humeur? on te voit toujours hyper dynamique, à faire plein de trucs à tel point que lors d’un visionnage d’instagram, je me suis dit  » c’est vraiment une maman qui déchire.. » avant de retourner à ma glandouille , mon activité préférée en ce moment
:-))))

Val Lao sur la Colline
Invité

Haan ! je cautionne totalement tes questions Florence, j’aurais pu les poser, même si je n’y ai pas pensé sur le moment. Pour les draps, il me semble que j’avais demandé sous un billet échanges de maisons ; je crois me rappeler que Daphné planque un grand sac avec le linge qu’elle n’a pas pu laver avant de partir.

florence
Invité
florence

Je parlais des draps quand on repart de la maison d’échange, ça me pose souci.
Pour celui qui a eu l’indélicatesse de se faire la malle sans prévenir,j’ai même décidé d’arrêter de bosser à cause de ça… (tout dans la demi-mesure) On n’a qu’une vie.

Val Lao sur la Colline
Invité

Haaa oui… Je n’avais pas compris en effet.
Raconte-nous un peu cette histoire d’arrêter de bosser, qu’on rigole ?!!! 😉

Florence
Invité
Florence

Ce n est pas trop rigolo en fait , J’ ai perdu tous mes repères culturels et tout un environnement un peu foufou qui me passionnait.
J’ ai compris que la vie passait vite
Je suis partie du  » travailler plus pour gagner plus… pour dépenser plus » et j ai refait le truc à l envers  » dépenser moins , gagner moins , travailler moins » . Pour m ´arrêter définitivement en juin prochain.
Voila!;-)

Val Lao sur la Colline
Invité

Outch ! Je ne pensais pas ma question si indiscrète… Je n’ai pas tout compris, surtout pas le lien avec les draps, mais qu’importe. Je comprends que tu es en train de chercher ton bonheur et que tu es en passe de le trouver.
Que ta vie te soit douce 🙂

florence
Invité
florence

Il n’y a pas de lien! 😉

Mila
Invité
Mila

Hello Daphné !

Voyageais-tu déjà beaucoup quand tu as appelé ton fils Philéas, ou était-ce un prénom à visée prophétique ? 🙂

Fanchette
Invité
Fanchette

J’adore cette question des draps : n’ayant jamais fait d’échange de maison, c’est un problème dont je ne soupçonnais pas l’existence et que je trouve O combien intéressant : ça me projette dans l’inconnu et j’adore ça.

Merci pour tes réponses Daphné et non je ne connais pas Karoo : alors 1000 merci.
C’est trop drôle et intéressant cette papote !

Val Lao sur la Colline
Invité

Oooh ! je viens de voir (et lire) que tu affichais les questions et réponses au fur et à mesure ! Chouette chouette !
Et merci ! merci pour tes réponses drôles et sincères 🙂
Je reviens tout à l’heure…

bobette
Invité
bobette

Moi je suis épatée par ton énergie, le nombre de projets que tu mènes : Je voulais savoir si tu as une journée-type. Si tu te lèves très tôt le matin, je sais que tu te couches un peu tard. Sinon je veux bien la marque de tes vitamines;)
Comme Françoise, je t’ai imaginé avoir fait des études d’art!.
Ton papa était il militaire (comme le mien? ), tu avais écrit un article sur lui, magnifique, et sa vie semblait particulière.
Sinon:Je n’ai pas encore pu visionner Love and merci (le monsieur de la médiathèque a la gentillesse de me le commander). Joues tu d’un instrument de musique? Fais tu partie’d’ une chorale? Je suis curieuse, mais c’est toi qui nous donnes le droit de papoter hein!!!

Nad
Invité
Nad

Bonjour Daphnée !
Moi je n’ai pas de question particulière, je t’ai rejoins depuis peu, via le blog de PenseesByCaro…je me suis abonnée à ton instagram et je suis devenue addict…de tes idées de déco, de ta bonne humeur, et hier je me suis enfilé plusieurs de tes articles sur l’échange de maison pour lequel j’ai un « accord parfait » dixit les experts de ton test 😀
Je te souhaite un bel anniversaire de blog, auquel je souhaite une longue vie pour pouvoir continuer à découvrir toutes tes bonnes idées !

Nad
Invité
Nad

argh, désolée pour la faute sur ton prénom !! pour une personne qui avait envisagé ce dernier pour une de ses filles, ça fait désordre !!

Marie-Madeleine
Invité
Marie-Madeleine

Bonjour Daphné et merci pour cette opportunié d’en savoir plus sur vous! Je rejoins les commentaires précédents sur le fait que vous semblez toucher à pleins de domaines. Curiosité oblige, je me demandais quel était votre métier? Mon autre question concerne l’education de vos enfants. Avez-vous deja pensé à leur faire l’école vous-meme? Merci bien!

e.mi.lit
Invité
e.mi.lit

Bonjour Daphné, j’adore ce post !
Ca me fait plaisir d’en savoir plus sur toi !
Moi j’aimerai savoir quelles sont les activités préférées que tu partages avec tes enfants ?
J’aimerai aussi savoir si tu parles bien anglais pour voyager autant ?
Et, puisque j’ai le droit d’être curieuse aujourd’hui j’aimerai savoir quel est ton émission TV ou ta série TV préférée ?
Hâte de lire tes réponses !

sabine demain_unautrejour
Invité
sabine demain_unautrejour

J’arrive après la bataille, la faute au boulot, mais quel bonheur de te découvrir un peu plus. Moi qui suis timide et curieuse, je suis comblée.

Aurélia
Invité
Aurélia

Bonjour Daphné
Alors je me lance. Vous prenez plein de jolies photos, au quotidien et lors de vos voyages. Je voulais savoir ce que vous en faisiez. Est-ce que tout est bien classé sur ordi (à la fois les photos du tél et de l’appareil) ? Est-ce que vous faites un album par année ? par voyage ? rien de tout cela ? Ca m’intéresse car j’ai plein de photos partout, sur tel, tablette, appareil photo. Tout est mal classé .. c’est la cata ! Merci pour la réponse / ce blog / Votre bonne humeur !

Fabienne
Invité
Fabienne

Coucou,
J’adore ton blog et ta bonne humeur contagieuse et j’en profite pour souhaiter un bel anniversaire à Virgile.
As-tu déjà exercé une activité professionnelle et/ou envisages-tu de (re)prendre le chemin du travail ?

isacoolpix
Invité
isacoolpix

Oh douce Daphné, si ce n’est pas trop tard (et maintenant que je me suis régalée des questions et réponses…) ma question serait… « est-ce que tu aimes le chocolat? et avec quelle personnalité (vivante ou disparue) aimerais-tu en partager? »
je t’embrasse, merci pour ta fraicheur et ta tendresse, j’aime beaucoup ta pudeur, je trouve cela très élégant…

Jo Ridée Rieuse
Invité

Super, cet instant papote, j’ai appris plein de trucs. Pas d’autre question, tout a été dit.

bobette
Invité
bobette

Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions avec tant d’humour aussi. Et je vais essayer de voir « Il était temps » (après » Love and Mercy » donc..)

Marikat (Selki)
Invité
Marikat (Selki)

J’ai adoré lire les questions/réponses, j’aime ce petit côté mystérieux et je suis super contente de trouver quelqu’un qui a vu et apprécié Love and Mercy, moi qui suis une grand fan des Beach Boys, j’ai trouvé cette biographie très émouvante ! Tiens, je vais peut-être le regarder à nouveau cet aprem avec double ration de kleenex (parce que gros gros rhume et l’énergie d’un escargot sous tranxène :-; )

Marikat (Selki)
Invité
Marikat (Selki)

Et du coup, j’en oublie de te dire que tu es absolument superbe sur cette photo, bravo à Virgile pour avoir saisi L’instant T ! Et chapeau pour ton blog, jamais je ne pourrai tenir avec autant de constance, je suis une incurable papilloneuse (si si ça se dit aussi !)

wpDiscuz