A qui sont ces jolis souvenirs ?

Le quiz de vos vacances 

La semaine dernière, mes garçons ne sont retournés à l’école que jeudi pour l’un, vendredi pour l’autre. Un petit tour de piste, histoire de remettre le pied à l’étrier en douceur. Même s’il fait ici encore 36°, aujourd’hui, on réalise que c’est bel et bien la rentrée. Mais, à la manière dont on garderait encore un peu de sable au fond de ses chaussures pour se souvenir de l’été, je vous ai proposé de partager ensemble de jolis souvenirs de votre été sous forme de quiz.

Un quiz de vos vacances ? C’était un projet un peu farfelu lancé à l’occasion de l’anniversaire du blog, et j’ai été ravie de découvrir vos photos. Alors trouverez-vous qui se cache derrière ces souvenirs de vacances ?

Soyez attentifs, des indices se cachent dans les questions.

Alors, êtes-vous prêts à tenter ce quiz ?

Avez-vous trouvé toutes les réponses ?

Merci à toutes celles ( et celui ) qui ont participé à ce projet en me confiant photos et souvenirs – j’espère que mes questions sont fidèles aux messages que vous m’avez envoyés. J’ai été très touchée que vous ayez envie de participer au quiz.

Pour la seconde semaine de cet anniversaire bloguesque, si les Dieux de l’internet sont avec moi, voici la suite du programme :

mercredi, je vous propose de découvrir notre tout premier DIY en vidéo – il va être question de fruits d’été – et vendredi, je devrais vous gâter. Enfin, à condition de retrouver ma carte SD qui, telle une chaussette délaissée, s’est volatilisée. On dit que pour retrouver quelqu’un, il faut tenter de se mettre à sa place pour raisonner comme lui. Si vous étiez une carte mémoire fugueuse et multirécidiviste de surcroît, où iriez-vous vous cacher ?

This post was written by Daphné

27
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
nathalie

Je ne suis certaine que d’une seule réponse, la 5 je crois bien, pour les autres, je suis vraiment désolée… 😉 Belle journée à toutes et tous!

Selki
Selki

Waou, 9/10 !!!!! Puis-je me la péter ?!!!!!!!!!!!!
Un énoooooorme bravo Daphné pour ce quiz (qui refuse obstinément de s’afficher sur mon ordi mais qui fonctionne du tonnerre de Brest sur ma tablette…….. Chercher l’erreur 😉 ).
Je pense que je vais t’emprunter Virgile (si vous êtes d’accord tous les 2 !) pour les photos de portraits, son interprétation laisse place au mystère, tout à fait ce qu’il me faut 🙂
Dommage que tu n’aie pas glissé une photo de vos vacances, même que tu aurais pu nous « enduire » d’erreur en affichant un paysage « garrigueste » !!!!!!! (Ou un nez de clown (ok, je sors !) ).
Très bonne semaine caniculaire à toutes, je vous bise et vivement vendredi pour la surprise Daphnéenne 🙂

Selki
Selki

J’ai oublié…….. Pour les objets perdus, demander de l’aide à Saint Antoine m’a toujours réussi !!!!!! 😉

Val Lao sur la Colline

Yeah ! 8/10 Selki je me la pète avec toi si tu permets (ok, un peu moins).
Ce quizz pour ma rentrée tombe à point. J’ai du retard à rattraper (sur le blog, je veux dire 😉 ).
Merci Daphné pour le mot gentil adressé à chaque participant 🙂 , toujours bienveillante !

Jo ridée rieuse

J’ai participé. Il y avait bien la solution d’aller enquêter dans les commentaires pour trouver les réponses. Mais j’avoue, je n’ai pas le temps, alors j’ai le plus souvent répondu … au hasard.

Morgane
Morgane

… J’ai pas l’habitude de ne pas avoir la moyenne… Ca craint de commencer le trimestre avec un 4!!!

Val Lao sur la Colline

Coucou Morgane ! Alors comment as-tu trouvé Porto ? Et qu’y as-tu fait ?
Moi j’ai adoré, adoré !!

Morgane
Morgane

Nous aussi on a adoré Porto, plus largement on a adoré le Portugal et les portugais! A Porto on a beaucoup marché dans le centre, et, en vrac on a : photographié les monuments (la gare, la cathédrale, la torre dos clerigos…), testé les bonnes adresses de Daphné (que d’aventures d’ailleurs, mais j’ai mangé ma pizza au n’o mercado, c’est le principal), mangé des glaces et bu des verres sur la Ribeira le soir, traversé le pont Luis quotidiennement, mangé des sushis délicieux à Matosinhos, visité la librairie Lello, halluciné devant les DEMI-portions au restau (nan mais sérieux, quel appétit les portugais!!), pris le soleil à la plage, profité d’une petite croisière sur le Douro avant d’aller visiter les caves (enfin une cave, parce qu’après 2 verres de Porto je parlais et riais déjà un peu trop…) On aimerait aller visiter le sud du pays maintenant!! Et vous alors, qu’est-ce que vous avez fait?
PS: c’est bête hein, mais j’étais convaincue qu’on se croiserait et une fois à Porto j’ai réalisé que, quand même, c’était grand Porto;-)

Val Lao sur la Colline

Aaaaaah ! Idem, nous avons trouvé les Portugais adorables, fiers de leur pays mais pas chauvins : dans les nombreuses discussions que nous avons eues avec eux, revenait toujours la question de savoir si on passait un bon séjour, si le Portugal nous plaisait, etc.
Porto est vraiment mon coup de coeur du séjour, mais j’ai aussi beaucoup aimé les autres endroits que nous avons visités : Santarem et Tomar (merveille merveille, le couvent de Tomar), Lisbonne si riche et les magnifiques plages juste au sud de la ville (une journée enivrante), Sintra évidemment (féerique), Bataiha (impressionnante), Coïmbre, et donc Porto pour terminer en beauté. Nous n’y avons pas fait autant de choses que vous (3 jours sur place), mais j’y ai apprécié chaque instant. Êtes-vous sortis dans LE quartier de la night ? Extraordinaire ! Tous ces bars magnifiques à la déco soignée et stylée, et une super ambiance.
Es-tu sur Facebook, Morgane ? J’y ai posté un journal de nos vacances, si ça t’intéresse.
PS : Oui, moi non plus je n’avais pas imaginé que Porto était si grand…….

Val Lao sur la Colline

Hahaha ! je te comprends… J’ai souvent cette envie de revenir à un endroit que j’ai aimé et puis le monde est si vaste que je ne le refais jamais. Enfin quand même, NYC avec les filles, après l’avoir fait tous les deux il y a 6 ans, why not?
Merci pour le carnet de bord, fait un peu à l’arrache (textes pas franchement travaillés, c’était sur le vif), j’aime beaucoup aussi l’album des filles font le mur (as-tu compris que la plus grande n’est pas la mienne ? Pour mon aînée, il faut remonter aux photos des 10 premiers jours), je suis en train de réfléchir à la forme sous laquelle les leur faire tirer sur papier. Un poster tout en longueur (les formats panoramiques sont chers !) ? Un poster pêle-mêle ? Un mini-album ? Des photos individuelles (à accrocher en guirlande) ? Hum, je crois que la dernière solution est la plus adaptée à des ado pleines de ressources qui feront des photos ce qu’elles voudront…

Mila
Mila

Ah, ça va pas trop mal, 8/10 j’ai eu M’dame ! Bon retour à Val Lao, en pleine forme donc, et Morgane direction la salle d’études !
Bon, d’accord, je retourne faire mes devoirs…

Yanne
Yanne

Bon et bien, je ne fais pas mentir les statistiques, j’ai eu 2, oui, deux ! C’est à dire qu’à part mes propres photos, je n’ai reconnu que Virgile… allez, je sors, mais j’ai bien ri !

trackback

[…] Autant vous prévenir tout de suite, je ne suis pas responsable de ce qui se passe aujourd’hui. Telle la Virenque de la blogosphère mondiale, il se passe ici des choses à l’insu de mon plein gré. Je ne dénoncerai pas la lectrice qui a proposé ce quiz de Noël – sinon vous auriez déjà la réponse à la première question. Mais c’est grâce à celle qui possède le plus impressionant calendrier alsacien de tout le pourtour méditerrannéen qu’on fête le grand retour du quiz-portnawak. […]