Un goût d’été

Le quiz de l’été

Alors que notre escapade écossaise touche à sa fin, reconcentrons-nous sur notre thème principal, les fruits d’été. Après notre tableau collaboratif Pinterest, la playlist tropicool, et juste avant de vous révéler notre premier DIY en vidéo, il était grand temps de découvrir enfin quel sera votre fruit préféré de l’été.

Encore une fois, toute l’équipe de Be Frenchie s’est mobilisée pour vous concocter ce quiz de l’été. Bien sûr, on n’a pas hésité à goûter tous ces savoureux fruits d’été pour en comparer les parfums et leurs évocations. Un harassant travail de recherche, pourtant indispensable pour vérifier l’exactitude de ce quiz de l’été. Décidément, Be Frenchie a le sens du sacrifice, n’est-ce pas ?

Mais trêve de blablas, voici l’indispensable quiz de l’été qu’impatiemment vous attendiez :

Photos issues de Pexels

Êtes-vous surpris par le résultat ?

Et pour continuer ces tests fruités de manière parfaitement empirique, nous poussons l’abnégation jusqu’à procéder à des essais quotidiens sur les fruits rouges écossais en croisant les saveurs avec des quantités plus ou moins importantes de custard. Une fois trouvé le dosage parfait, il faudra encore ajuster les proportions de meringue et mini marshmallows pour atteindre la perfection gustative. Mais le temps presse, nous n’avons plus que 4 jours devant nous pour trouver la formule parfaite.

Je crois que certains lecteurs sont presque prêts à prendre la route des vacances – qu’elles vous soient douces, ressourçantes et pleines de jolies découvertes !

Et pour ceux qui restent non loin de leur écran, je crains que la semaine à venir soit pleine de photos de châteaux écossais perdus dans la brume. On n’a pas fini d’entendre jouer de la cornemuse sur Be Frenchie.

This post was written by Daphné

16
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Selki
Selki

Yesssss la tomate 🙂 Consommation bi-quotidienne sous toutes ses formes en ce moment !!!!
La team Be Frenchie a encore une fois frappé fort et juste, bravo 😉
Départ demain sur le sentier des chèvres pour un très court séjour et j’attends les photos d’2cosse de pied ferme (dis ? Y aura du kilt aussi ???????!!!!!!!!!!!!!! Ok je sors )
Bonnes vacances à celles qui partent, Val Làô doit compter les minutes maintenant non ?!!!
Bon retour à celles qui reviennent !
Bizzzzzzzz

Val Lao sur la Colline
Val Lao sur la Colline

1.740 minutes, hum, je compte encore en heures, mais pas pour longtemps ! Merci Selki !

Val Lao sur la Colline
Val Lao sur la Colline

Figue ! et j’adore ça ! Nous avons un tout petit figuier, offert par mon amie de fac il y a deux ans, qui nous a donné 6 figues la première année, une seule l’année dernière, mais qui nous promet une jolie cueillette cette année, à moins que ce ne soit nos hôtes qui les mangent pendant notre voyage ! Petites figues blanches délicieuses.

A propos de cette amie, je fais une parenthèse* : cette année cela fera 25 ans en octobre qu’on se connaît. Elle est arrivée via Erasmus en 1991 (au siècle dernier !) dans mon université. Je l’ai vue dans l’amphi, grande blonde magnifique, complètement paumée : Allemande, elle avait un peu de mal à suivre le rythme des notes à prendre. Alors le cours d’après, je me suis mise à côté d’elle, et je lui ai tendu ma chemise de cours pour qu’elle les photocopie. Après ça, on ne s’est plus quitté. Elle est venue avec moi dans le Gers, chez mes parents, plusieurs fois, et en garde un souvenir impérissable. Je la revois ébahie par notre horizon de montagnes.
On a arpenté ensemble les rues (et les bars, et les boîtes !) de Barcelone, on a randonné ensemble, on a descendu des rapides des Pyrénées en rafting et en hydrospeed… J’ai tenté de calmer ses angoisses, elle m’a fait rire rire rire, beaucoup. Quand je pense à elle, je vois son immense sourire et j’entends son gros rire.
Après nos études respectives, on s’est retrouvé sur une plage de Corse pour fêter ses 25 ans (on a beaucoup pleuré, dans nos rires).
On s’est vu aussi quand j’ai habité mon premier nid avec mon amoureux devenu mon mari depuis, où elle avait débarqué avec 3 copains.
Elle nous a rendu visite en Belgique, après la naissance de notre aînée.
Nous étions allés la voir chez son père, en Allemagne, avec notre bébé presque tout neuf.
Elle est repartie dans son pays depuis 25 ans, mais on ne s’est jamais perdu de vue. Téléphone, e-mails, ce n’est pas très fréquent mais toujours on reprend la conversation là où on l’a laissée.
La dernière fois qu’elle est venue chez nous, cela faisait 10 ans qu’on ne s’était pas vues !!! A l’une et à l’autre, ça semblait impossible, et pourtant… Il y a deux ans, elle m’a appelée et m’a demandé : “Valérie, j’ai envie de te voir, j’ai envie de revoir le Gers. Je veux revoir les Pyrénées… Je peux venir demain ?” !!!! Le lendemain soir, elle était chez nous, avec son grand sourire et son gros rire, après 14 heures de route. Elle a fait les 3 derniers kilomètres au téléphone avec moi, qui la guidais, je crois qu’on pleurait un peu toutes les deux, ou alors on riait, en tout cas nos coeurs battaient fort.
Avec elle, c’est toute ma vie d’étudiante qui me revient.
Et cette année, pour fêter “nos 25 ans”, sur un coup de tête au téléphone le mois dernier, on a décidé de se retrouver, au hasard, à presque mi-chemin : à Lyon !
On ne connaît pas la ville, ni l’une ni l’autre… On s’y retrouvera 4 jours fin octobre.
Tout ça pour vous demander, les filles, si vous avez des adresses à indiquer à deux fofolles quadra++ qui vont retrouver leur jeunesse le temps d’un séjour.

Et désolée Daphné d’avoir ainsi monopolisé ton blog, qui plus est avec un sujet qui n’a rien à voir avec ton billet ! Mais tu l’auras compris, Susanne et moi sommes la vitamine de l’autre, un peu comme un fruit même pas trop mûr ! Merciiii !

* à ce rythme, ce n’est plus une parenthèse, c’est un fleuve !

Selki
Selki

Que c’est beau et émouvant cette belle histoire d’amitié, merci de la partager avec nous. <3 (et flûte j'ai les yeux mouillés !!!!!)

Val Lao sur la Colline
Val Lao sur la Colline

Hahaha ! ça me fait la même chose quand je pense à elle… Je sais déjà qu’on va sauter dans les bras l’une de l’autre à l’aéroport de Lyon en hurlant comme des furies et qu’à la fin du séjour on aura mal aux joues et aux abdos d’avoir ri… J’ai hâte… tellement !

Morgane
Morgane

La pêche pour moi: ça me correspond plutôt bien parce que je l’ai, la pêche!! 😀
Je ne sais pas s’il y avait la reine claude dans les résultats possibles, j’en mangerais des tonnes: Comme ça, en confiture, en crumble et en dessert express, dénoyautées sur un fond de flammenkuche avec du sucre de canne et un peu de poudre de Maurice, au four quelques minutes: MIAM!
Sinon tes photos d’Ecosse me font rêver, c’est magique! J’en redemande!

Yanne
Yanne

Et bien moi c’est la pastèque, ce qui m’étonne un peu parce que j’aime les abricots et les figues, deux fruits que je refuse d’acheter ailleurs qu’au producteur, voire au marché. Mais j’aime la pastèque, c’est juste que ce n’est pas facile à transporter ni à manger (pfouit, les graines) ! Nous partons demain pour les Alpes. Abricooooooots ! Et confiture de prunus ! Ah oui, j’ai promis de tester le chutney, faudra juste trouver de la Cardamome. Au superU local, c’est pas gagné !!!!