Le préféré

Liebster Award

Les adorables Lise & Mélisse m’ont fait la surprise de me nommer coup sur coup au Liebster Award. Le discours de remerciement vous sera épargné mais je crains que le reste, pas. Ça me permet de réaliser que, si depuis 6 mois je vous assomme à coups de tournevis, fouet, aiguille, et photos, c’est un poil plus compliqué de parler de moi. J’ai cherché comment me dérober et puis je me suis dit que j’allais respirer profondément et le faire en chantant, ça passe mieux ( petite allusion discrète à une question de Lise et pas à Michel Sardou, pas de méprise s’il vous plait ).

Liebster Award, quèsaco ?

Si j’ai bien traduit, en allemand, liebster veut dire « le préféré ».

Le Liebster Award se transmet d’un blog à l’autre et permet de découvrir de nouveaux blogs à travers un principe simple :

  • dévoiler 11 choses sur soi
  • répondre à 11 questions du blogueur précédent
  • à mon tour, poser 11 questions
  • à 11 nouveaux blogueurs à qui je remets le Liebster Award

 

liebster award

Attention, c’est parti !

Voici 11 choses passionnantes à mon propos que le monde entier attendait de découvrir avec fébrilité :

  • 1 Petite, je rêvais d’être Amelia Earhart ou Charlotte Perriand. Moi aussi, j’allais piloter un avion au-dessus du Pacifique et dessiner la modernité. Je n’ai réalisé que récemment que la chaise longue LC4 n’était pas si confortable que ça.
  • 2 J’ai passé une partie de mon enfance cachée dans les toilettes à m’auto-interviewer pour raconter ce grand voyage pilotant seule mon avion en concevant ma chaise longue ( c’est assez long de traverser le Pacifique ). Avec tout cet entraînement, répondre aux questions de Lise ne devrait pas être si compliqué.
  • 3 J’ai très vite eu la sensation que les petites filles se faisaient arnaquer question jouets dans le fameux rayon rose et le jeu fétiche de mon enfance reste une boîte de Lego trouvée dans une brocante qui contenait tout le nécessaire pour construire n’importe quelle maison.
  • 4 Construire des maisons, oui, mais avec les Beatles en fond sonore ( je sais, je suis rebelle des oreilles ). Depuis, j’ai un peu élargi mon spectre musical mais je connais encore plusieurs de leurs chansons par cœur, dont « When I’m Sixty-Four ».
  • 5 J’ai une armoire remplie de jeux de société. Mon préféré ? L’indémodable ( mais épuisé ) Carabistouille. Le principe ? Chaque joueur doit tenter de cacher un ou plusieurs mots dans une histoire qu’il improvise sur un thème imposé. A chaque fois que j’essaie de discrètement placer les miens, je deviens cramoisie. D’ailleurs, aimeriez-vous que je vous concocte un petit article sur les jeux de société ?
  • 6 Et parce qu’il me reste un peu de lucidité ( ou d’amour-propre ) pour réaliser que je ne suis pas excellente dans ce domaine, j’adore aller voir du théâtre d’impro en famille.
  • 7 Je peux discuter avec autant de fougue BA13, IPN, OSB que Hipsters, Gypset & Normcore. Je n’ai encore jamais réussi à mixer ces deux centres d’intérêt dans une seule conversation mais j’attends mon heure ( en attendant, je m’entraîne avec Carabistouille ).
  • 8 Moi qui m’étais promis de m’acheter une Jaguar ou, à défaut une Vespa pour me la jouer Nanni Moretti, je roule finalement en Aygo et j’en suis ravie. Mais attention, jurisprudence Séguéla oblige, et comme je n’ai que 29 ans éternellement, ma vie n’est pas encore ratée.
  • 9 Depuis que j’ai décidé d’essayer de ne plus m’habiller qu’en blanc, gris et bleu marine, et de contenir tous mes vêtements sur un mètre de large pour me simplifier le quotidien, il s’est considérablement compliqué. Oui, même mes lunettes et mon sac sont gris, je suis d’un abord très joyeux.
  • 10 Je détiens le secret du bonheur – tout du moins des murs blancs immaculés avec un petit de 4 ans. Si vous êtes sages, je vous le chuchoterai peut-être un jour.
  • 11 Non, je ne suis pas maniaque, pourquoi ?

 

liebster award 2

J’ai vu la Vierge ! Ah non, encore mieux, le Liebster Award

Roulement de tambour, voici mes réponses aux 11 questions de Lise :

Si c’était à refaire aujourd’hui, appellerais-tu ton blog autrement ?

Si je pouvais avoir un peu de rab’ et rajouter une poignée d’heures aux journées, je créerais volontiers godverdomme.com et le compte instagram de Michel H. dédiés à la joie de vivre et à la beauté. On y trouverait des photos de tas de feuilles mortes, du fer rouillé, un biscuit émietté, une chaussette délaissée, un trou dans la chaussée.

Si tu devais manger avec quelqu’un de célèbre ou non, mort ou vivant, qui serait-ce ?

Je partirais volontiers faire un tour en Tardis avec le Dr Who mais à la réflexion je ne l’ai jamais vu manger quoi que ce soit et je commence à douter de son existence réelle. Alors, je partagerais bien un brunch avec Jean-Claude Ameisen et j’aurais l’impression de comprendre les secrets de la génétique. Ça tombe bien, sa merveilleuse émission, « Sur les épaules de Darwin », passe tous les samedis à 11 :00. Donc, en fait, ça fait déjà quelques années que je brunche avec lui.

Quel est ton plus gros défaut?

Voyons, Lise, en toute modestie, je suis un astre qui illumine le quotidien d’une touche de magie, et de quelques tours de tournevis bien placés – comment oses-tu me poser cette question ?

Quel est le défaut que tu aimes le moins chez les autres ?

Ne pas assumer ce qu’on est ou ce qu’on fait. Soyons paresseux, voire voleurs, menteurs, ou lâches mais faisons-le avec panache ! ( Jurisprudence Arsène Lupin )

Comment tu gères ton temps entre le blog, ton métier et ta vie personnelle/familiale ?

Je réponds à minuit passé, je ne comprends pas du tout le sens de ta question.

Quel est ton film préféré ?

Désolée, impossible de choisir entre « La nuit du chasseur » et « Wallace et Gromit : Le Mystère du lapin-garou », aussi cultes l’un que l’autre !

Quel est ton remède en cas de coup de blues ?

Je chante, fort et faux. Quand une situation est vraiment stressante et que je suis seule, j’improvise la scène comme une comédie musicale de très mauvais goût, ça dédramatise tout. Vous pouvez simplement faire semblant de ne pas me connaître à cet moment-là, ça ne me gêne pas. Mais vous êtes bienvenus pour les chœurs, il y a matière à énervement en ce moment.

Quel est ton futur grand projet ou grand rêve ?

J’ai un GRAND projet dans la vie. Quand j’atteindrai un âge avancé, je m’installerai dans un petit studio à Londres. Je m’inscrirai dans un Old English Bowling club, m’abonnerai au RHS et irai chaque jour voir un tableau différent à la National Gallery avant de prendre un cream tea. Je sais, je sais, ça fait rêver ! Du coup, j’essaie de prendre soin de moi pour concrétiser ce grand projet un jour.

Si tu pouvais vivre n’importe où dans le monde, où irais-tu ?

Là, je crois que tu n’as pas lu ma réponse précédente !

As-tu une/des manies ? (et lesquelles bien sûr !)

Je sens que tu rêves de connaître mon secret pour avoir des murs éternellement blancs.

As-tu une citation, un mantra, qui t’aide à avancer dans la vie ?

Never complain, never explain, comme le disait si bien Elizabeth, la Queen Mum, un verre de sherry dans une main, une cigarette dans l’autre, toute de jaune poussin vêtue.

liebster awards france

Et les 11 questions auxquelles j’exige d’avoir une réponse ( finalement, à la question de Lise concernant mon plus gros défaut, j’aurais peut-être pu répondre : autoritaire ).

  • 1 « Une hirondelle ne fait pas le printemps » Qu’est-ce qui fera ton printemps cette année ?
  • 2 Quel plat a la saveur de l’enfance ?
  • 3 Que serait la meilleure chose à faire avec une pomme ?
  • 4 Sur quelle chanson ne peux-tu t’empêcher de danser ?
  • 5 Quel est ton jeu préféré ?
  • 6 Quelle tendance déco ne franchira jamais le seuil de ta maison ?
  • 7 Es-tu plutôt Hitchcock ou Truffaut ?
  • 8 Quel est ton juron du Capitaine Haddock favori ?
  • 9 Que fais-tu le mieux de tes 10 doigts ?
  • 10 Qu’est-ce qui n’est pas si grave finalement ?
  • 11 A quelle question ne saurais-tu pas quoi répondre ?

 

liebster awards lifestyle

le bisou esquimau, le meilleur moment de la remise du Liebster Award

Et les nommés sont :

Al Blimsey

Andréa de La délicate parenthèse vous pouvez trouver ses réponses ici

Cathy de My name is Georges

Chloé de Daily about Clo

Corinne de Couleur Café, vous pouvez trouver ses réponses ici

Elise de The créative contente

Jo de Ridée Rieuse

Marion de Marion Romains 

Marlène de Oui oui oui studio

Mitchka de Fish & Child  vous pouvez trouver ses réponses en commentaire ci-dessous

Verolilas, de Marcel & Jules vous pouvez trouver ses réponses ici

Chères Al, Andréa, Cathy, Chloé, Corinne, Elise, Jo, Marion, Marlène, Mitchka & Verolilas, je tiens à vous demander de m’excuser d’avance pour ce cadeau empoisonné. Bien sûr, il n’y a aucune obligation à participer mais j’espère que ce projet vous plaira. Et vous pourrez toujours vous vengez sur les prochains que vous taguerez.

This post was written by Daphne

20
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Mitchka

haha ! merci du cadeau !! je te remercie du fond du fond du fond de mon coeur pour cette nomination, la 8e je crois peut-être 9e, j’ai perdu le compte en fait. Alors comme je ne peux pas satisfaire tout le monde, j’ai décidé de ne satisfaire personne : oui c’est pas très très gentil mais j’assume 🙂
mais comme j’ai bien ri à ton article, je te dirais ces petites choses :
1. les jonquilles font mon printemps
2.la mousse au chocolat immonde de ma gd-mère
3.La manger
4. Je danse le Mia, pas de pacotilles, chaîne en or qui brille …
5. Le jeu du silence, parce que je suis super rabat joie
6. l’ambiance épurée : mission impossible chez nous !
7.ni l’un ni l’autre, je suis plutôt tous les films de Jason Statham torse nu
8. marin d’eau douce
9.écrire des conneries
10.
11. la question 10

à bientôt 🙂

Lise

Je lis tes réponses depuis un bar bruyant de Barcelone (et phénomène inexplicable : le brouhaha s’est éteint le temps de ma lecture!), seule, pendant que mon homme est parti se faire tatouer une chouette sur l’avant bras ( si si)
Ben un mot : merci ! T’as pas fait le job à moitié (mention spécial pour les photos avec ton mini)
Je veux, définitivement, ton secret pour des murs toujours blancs (les miens sont mystérieusement constellés, même dans la salle de bain)
Besos

Mélisse

Suis à la recherche d’un Carabistouille, c’est malin… en attendant le compte Instagram de Michel !

Mila
Mila

Je suis ravie de découvrir ton « toi » ! nous partageons donc le même goût pour les lapins mangeurs de courge géante, quel plaisir !
J’aime décidément beaucoup ton humour !

verolilas

Oulala! Quelle pression et en même temps, quelle excitation! C’est la première fois que je suis tagguée depuis que j’ai un blog, ça se fête!!!
@ très bientôt chez Marcel & Jules…

The Creative Contente

Oh Daphné ! Je suis super flattée de faire partie de tes nominées !
J’ai un peu la tête dans le guidon et les cartons en ce moment mais j’ai déjà répondu à un Liebster Award sur le blog si t’es curieuse :
http://www.thecreativecontente.com/home/2014/4/20/liebster-award?rq=liebster
Je te souhaite une belle journée !
xoxo
ELise

Amy | Foodetcaetera

Tes réponses sont excellemment drôles et tes questions le sont encore plus! Merci pour cette bonne tranche de rire et si tu veux partager ce fameux secret de murs blancs, n’HESITE PAS! (On a pas d’enfants, mais on salit les murs encore pire que si on en avait!) Bises,

Amy

trackback

[…] plus attentifs savent déjà que, depuis toute petite, j’écoute en boucle les Beatles.  Grâce à eux, […]

trackback

[…] ai-je déjà parlé de mon grand projet ? Si je fais du sport, attention à ce que je mange ( ahem ) et me brosse les […]