suisse vue du ciel

La Suisse vue du ciel

Allez hop, suite de l’anniversaire du blog; aujourd’hui je vous propose de vous envoyer en l’air avec moi ! 😉

Vidéo de la Suisse en drone

Mi-août, nous sommes repartis 5 jours en Suisse grâce à un échange de maison. Un séjour court mais tellement dépaysant. Nous étions près de Fribourg, une adorable ville médiévale entre Lausanne et Berne. Et comme à chaque séjour en Suisse, j’ai été conquise par les paysages, d’une beauté à couper le souffle. Vous allez voir, c’est spectaculaire !

suisse paysage montagne

Une balade en Gruyère

On a profité de la Gruyère entre lacs, montagnes et vignes. Oh, on n’a rien fait de particulier, juste quelques balades en famille dans la nature. Marcher au son des cloches des vaches, cueillir des myrtilles en chemin puis mettre les pieds dans l’eau des lacs, le bonheur a souvent le goût des choses simples.

On en a profité pour emmener Dumbo en balade avec nous. Comme notre drone est tout petit, on peut facilement le glisser au fond du sac à dos. Il suffit de trouver une surface plane et vide pour le faire décoller. Philéas et Dumbo ont vraiment fait du beau boulot; en revoyant les images, j’ai du mal à réaliser qu’on a eu la chance de se balader là.

Vous trouvez que la rentrée manque de couleurs ? Hop, prenez un petit shoot de verdure ! Voici la Suisse vue du ciel, et ses 50 nuances de vert :

Vidéo de la Suisse vue du ciel

Alors – pas mal, non ? C’est Philéas qui a filmé et monté ce petit film de la Suisse vue du ciel. Juste avant la rentrée, je l’ai soudoyé avec quelques cafés glacés et j’ai admiré son travail de précision, pour que chaque image tombe juste. Je n’ai filmé qu’un seul plan; trouverez-vous lequel ?

Je reste bouche bée quand je revois ce petit film. On n’est même pas allés dans les sites les plus spectaculaires de Suisse, et pourtant, on en a pris plein les yeux. Je commence d’ailleurs à me demander si le pays tout entier n’est pas une carte postale géante ? Mais une carte postale grandeur nature, qu’on regarderait en mangeant un carré de chocolat. Mmmh, rien que d’y penser, j’en salive déjà.

Et voilà, à peine rentrée je rêve déjà d’y retourner. Et puis, je n’ai toujours pas croisé la vache Milka. Rassurez-moi, elle existe n’est-ce pas ?

Seriez-vous tentés par quelques articles sur la Suisse ? Y êtes-vous déjà allé ?

29 comments

  1. Argh, je ne peux pas regarder ta vidéo sous peine de ne plus avoir de connexion pour les jours suivants, quelle frustration ! On nous a offert un drone pour le voyage mais nous n’arrivons pas à nous en servir, il est encombrant et donc pas vraiment transportable en balade. Un jour j’espère qu’on trouvera le courage et le temps d’apprendre un peu plus sérieusement à le piloter :s

    1. Effectivement, les fabricants de drones oublient juste de dire que ce n’est pas si simple à gérer.

      Envoyer en l’air un truc qui vaut une fortune, sans risquer de l’abîmer ou de faire mal à quelqu’un, apprendre à le piloter pour faire de jolis mouvements ET ne pas oublier d’appuyer sur enregistrer, puis traiter ces images et les monter, est bizarrement bien moins simple que ce que nous montre la publicité.

      Ca demande pas mal de temps; je commence juste à apprivoiser la bête; mieux vaudrait que je sois plus à l’aise avant la fin de la garantie.

      J’imagine qu’en voyage ce ne doit pas être évident de trouver le temps de s’y mettre; mais c’est aussi une chouette façon de changer de point de vue. Connais-tu le compte instagram de @airpixels ? Ce suédois donne enve de partir s’installer illico en Scandinavie.

  2. oh que c’est beau…. et merci encore pour le chocolat, la Suisse nous tend désormais 2 fois plus les bras!!!!!
    belle soirée, et bel anniversaire à Philéas!!!

    1. à Virgile of course!!!!!!!

      1. En pleine canicule, ce grand shoot de verdure fut un vrai délice ! En plus, on a pu rapporter plein de chocolat 😉 .

        Merci, il a adoré lire vos messages hier !

  3. Oh mais WOW !
    WOW pour les prises de vue, WOW pour le montage, et WOW pour les paysages bien sûr !
    Bravo encore, je suis épatée, Philéas est devenu un pilote chevronné.
    Alors à quand une photo de Dumbo, voire un petit débriefing sur Dumbo et ses confrères ? Il va drôlement haut dis donc ! Vous n’avez pas peur de le perdre ? d’une chute ?
    Tu dis aussi que vous avez filmé dans le respect de la réglementation, mais quelle est-elle ? Où la trouver ?

    1. T’as vu ça, Philéas assure grave ! Non seulement côté pilotage mais aussi montage ( tu te doutes bien que je n’ai pas fait grand chose – ah si, j’ai soudoyé avec des cafés glacés à volonté et filmé UN plan, le trouveras-tu ? ).

      Il y a une photo de Dumbo sur mon compte instagram : https://www.instagram.com/p/BYB-QvOHCMH/?taken-by=be.frenchie

      Mais oui, il faudrait que je fasse enfin ce fameux article promis depuis des mois. Après l’anniversaire, d’accord ?

      La règlementation varie pour chaque pays ( et compagnie aérienne d’ailleurs ). On applique des règles de bons sens pour être en sécurité et respecter la vie d’autrui, et on se renseigne toujours avant le départ sur la règlementation de chaque pays. Mais il reste des aléas de la météo et la topologie du terrain, bien plus problématiques à gérer.

      1. Ah merci pour la photo de Dumbo, je ne suis plus assez sur IG pour ne rien louper…
        Oui ! j’avais remarqué le plan que tu avais forcément filmé puisqu’on y voit Philéas en mode cabri et sans joystick 😉

        1. Entre poussière, herbes et cailloux, c’est pas toujours évident de le faire décoller. Il faudrait que je lui trouve une piste de décollage légère, repliable, facile à transporter et qui ne se prenne pas dans ses pales. Puis je crois qu’on va ( enfin ) lui offrir une paire de lunettes de soleil.

  4. C’est magnifique : ces dégradés de vert avec des touches de bleu c’est whaou ! J’en reste, presque, sans voix !
    Fabuleux !
    Je trouve également que votre mise en valeur des paysages est très poétique.
    Bravo !

    1. Merci E.mi.lit ! Je n’ai aucun mérite; en fait, c’est Philéas qui a fait tout le boulot. Moi aussi, il m’épate !

  5. C’est mon premier commentaire, mais il fallait que je vous dise que la vidéo est waouuuh! Bravo! 🙂

    1. Merci beaucoup Claire, j’espère que la prochaine vidéo te plaira autant 😉

    1. C’est vraiment une très jolie région Alix. On connaisait déjà un peu mais j’étais ravie de l’explorer plus tranquillement.

  6. Superbe ! C’est toujours plein de « poésie-fantaisie » quand vous filmez Philéas, Dumbo et toi !

    1. Ah mais c’est à Philéas que revient tout le mérite; je trouve que le plus compliqué, c’est de faire de jolis mouvements de caméra amples et fluides. Ensuite, il faut trouver le rythme au montage pour que ça fasse sens.

  7. Quel super montage, et quelle vidéo magnifique de mon beau pays ! Je vais très rarement en Gruyère, mais à chaque fois que j’y vais je reste bouche bée devant la beauté de la nature ! Merci pour cette super vidéo, ça m’a fait chaud au coeur ! 😀

    1. J’ai fait 3 échanges de maison en Suisse, vers Vevey et Fribourg et je reste toujours subjuguée par vos payasages – on a l’impression d’avancer dans une carte postale. J’espère un jour poussser un peu plus loin pour découvrir d’autres régions.

  8. Avec un peu de retard je découvre cette vidéo, et c’est super joli!! On ressent le calme à distance!

    1. Merci Anne-Cécile; oui, on ressent une telle sérénité face à ces paysages. Je suis ravie que cette sensation passe à travers les images.

  9. Grandiose, tout, la musique, les prises de vue (j’ai adoré le petit veau qui veut son repas et sa maman qui lève la patte pour lui faire un accès plus facile !) les paysages, tout est magnifique 🙂
    Vous faites une sacrée concurrence à « Echapées Belles » sur Arte avec ce petit grain de folie et d’espièglerie qui leur manque !!!!
    Encore, encore

    1. Ah ça, on aura marché pour filmer tous ces coins ! N’empêhe que je reste ébahie par le nombre de paysages sublimes vus en moins de 5 jours.

      Mais pas de panique, vu notre rythme de production extrêmement soutenu, on ne risque pas de faire de la concurrence à qui que ce soit ! Et maintenant que mon monteur préféré est reparti passer son bac, je crains qu’il faille attendre un peu.

  10. C’est magnifaiiiique!

  11. Je vous rassure car,
    En vrai hein, mais vraiment en vrai, j’ai vu la vache Milka justement ce dimanche ! Mais pas en Suisse. Je crois qu’elle voulait voir si l’herbe était plus verte ailleurs.
    J’ai les photos.

Laisser un commentaire