Quelle est la meilleure preuve que le Père Noël existe ?

Un petit concours fait main pour Noël

Autant vous prévenir tout de suite; cet article sera particulièrement décousu. Pas facile de connecter 3 neurones ensemble quand ma tête sert d’étuve à microbes. Un autre jour, j’aurais sans doute proposé des activités de Noël à Virgile. Mais là, je risque de finir avalée par mon canapé d’ici la fin de la journée. Et puis alors ? Le hygge n’est-il pas la tendance qui monte ?

Hier, Philéas m’a aidée à faire un nouveau bandeau vidéo de saison. OK, j’admets. Comme d’habitude, j’ai exploité mon fils. Mais après tout il n’a fait que 99% du travail. Cette année c’est décidé, l’hiver ne sera ni gris ni froid. Au diable écharpes, bonnets et moufles, je vous propose d’embarquer avec nous direction Winter Wonderland ! Avez-vous vu ce tout nouveau bandeau ? J’espère qu’il vous plait – et surtout, qu’il fonctionne !

Pendant que je teste l’imbrication de mon fessier dans les coussins, Virgile est très affairé à préparer un panneau pour Papa Noël. Il a réalisé, horreur, que nous n’avons pas de cheminée. Il est donc de la plus haute importance de faire un panneau pour dire au Père Noël que oui, il est bienvenu à rentrer par la porte-fenêtre de la cuisine, où il trouvera un goûter pour lui et ses rennes.

Je quitterai sous peu ma position latérale de sécurité pour tenter une incursion dans la cuisine. J’ai ( entre autres ) promis de faire un confit d’oignons pour ce soir. Mais avant toute autre chose, je crois avoir oublié de vous souhaiter un merveilleux Noël. Hier, je vous ai montré mes paquets cadeaux. Mais j’ai oublié de vous dire que parmi ceux-ci, le Père Noël m’a confié un petit cadeau surprise pour l’un d’entre vous.

Alors, pour prolonger un peu la magie de Noël, je vous propose d’expliquer à Virgile en commentaire pourquoi vous avez la preuve que le Père Noël existe. Affûtez vos arguments, le concours est ouvert jusqu’à mercredi 28 décembre à minuit. Ensuite, Virgile choisira au hasard à qui il postera ce petit cadeau fait tout spécialement pour vous par un adorable lutin.

-‘

Je vous souhaite une douce soirée, pleine de rires et de tendresse pour contrebalancer, ne fusse qu’un peu, ce monde parfois gris. N’attendons pas le printemps pour lui donner des couleurs et partager le bonheur simple d’être là, sur cette terre qui est quelquefois si jolie.

PS: et hop, un second petit jeu dans la foulée ! Yanne vous propose de prolonger un peu Noël par ici en participant à un petit quiz : Noël vu à travers vos yeux.  Il vous suffit de m’envoyer une photo de votre Noël; ce peut être une déco, recette, tenue, paysage par exemple – bref, ce qui vous inspire en cette fin d’année. Et la semaine prochaine, je publierai vos photos; à vous de découvrir qui à envoyé laquelle. Pour participer, c’est très facile; envoyez-moi simplement une photo par email avant le 27 décembre.

Edit : merci d’avoir participé à ce petit concours avec tant de poésie. J’aurais aimé pouvoir gâter tout le monde pour Noël mais j’ai dû me résoudre à demander à une main innocente de désigner les gagnants. Ah oui, si certains multiplient les pains, j’ai ressorti mes aiguilles pour multiplier les cadeaux et finalement en faire 3. Virgile a tiré au sort : Penat13 – Madame H – MarieL . Merci de me transmettre vos adresses postales pour vous envoyer les présents oubliés en chemin par le Père Noël – quel étourdi !

Je suis désolée pour ceux oubliés par Virgile mais je vous proposerai bientôt un autre concours, promis. 

This post was written by Daphné

30
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Yanne
Yanne

Ah, cette fois, je ne peux pas jouer : j’ai toujours raconté l’histoire du père Noël comme une histoire, justement ! Chez nous, on se fait des cadeaux et le gros bonhomme rouge est une jolie légende. Le lapin de Pâques, par contre… ben quoi, je revendique mon droit à l’incohérence !

Penat13
Penat13

Ce soir où ma grand- mère qui mettait toujours l’assiette du pauvre sur la table s’est levée et est allée en chercher un dans la traverse . C’était beau et doux comme elle

Josiane GELAUFF
Josiane GELAUFF

chère Daphné je vous souhaite un bon rétablissement ! et une belle fin d’année. je ne participe pas à votre jeu, mon imagination n’est pas terrible….. et que la/le meilleur(e) gagne ;-))

MarieL
MarieL

Alors là, soyons sérieux 5 minutes puisque cette question hautement philosophique est de la plus haute importance !
A cela je répondrais que je tiens l’information secrète de l’existence du Père-Noël d’un Korrigan monté sur une licorne multicolore que j’ai croisé par hasard en forêt de Brocéliande en allant ramasser un chaudron plein d’or à la base d’un arc en ciel.
Mais bon, je ne pouvais pas m’attarder pour discuter, j’avais rendez-vous avec la petite-souris pour prendre un thé (sans sucre le thé, c’est pas bon pour les dents)…
M’enfin, je ne comprends pas que l’on puisse douter de l’existence du Père-Noël ! Sinon qui aurait croqué dans l’un de mes sablés et bu dans mon lait hier ? hein, qui ?… A moins que ce ne soit boucle d’or !?… faut que je le lui demande mais j’ai perdu sont 06…

Marion
Marion

J’ai eu du mal à faire croire au père Noël quand ma fille a commencé. Mais aujourd’hui j’avoue que c’est vraiment une jolie histoire et que je suis ravie de la voir s’émerveiller devant le fait qu’il lui ai choisi de si jolis cadeaux (elle avait commencé une liste, puis a décidé qu’elle préférait en fait les surprises).
En revanche les cadeaux des tontons lui sont bien offerts par les tontons pour qu’elle remercie qui de droit (et qui ne la voit pas jouer et en profiter comme nous). Bref, chacun ses incohérences, et ma grande de CP ne se pose pas encore de questions sur la rationalité de l’affaire

Madame H
Madame H

Ma fille qui a 18 ans aujourd’hui ne faisait pas la sieste à l’école maternelle parce qu’elle n’en a jamais trop eu besoin.
Le Noël de ses 5 ans, elle aidait donc la maîtresse et les dames de service à préparer une jolie table de goûter de Noël pour ses petits camarades, pendant que ces derniers dormaient.
Et c’est là qu’elle l’a vu. Il a traversé le ciel et a posé son traîneau sur le toit de l’école. Les rennes avaient des guirlandes dans les bois et des grelots qui tintaient, et il leur a donné des carottes. Et puis il est descendu du traîneau pour déposer tous les cadeaux au pied du sapin. Comme il s’est aperçu que Juliette l’avait vu, il lui a fait un clin d’oeil en mettant le doigt sur sa bouche et en faisant “chut”.
Et puis il est reparti sur son traîneau dans le ciel.
Quand ses camarades se sont réveillés et qu’ils ont vu tous les cadeaux au pied du sapin, Juliette a bien gardé le secret, Mais depuis ce jour, tous les soirs de Noël elle entend les rennes dont les grelots tintent dans la nuit et elle pense à son vieux copain le père Noël …

Carole
Carole

comme je suis entourée d’enfants par mon boulot (instit), je n’essaie m^me pas d’argumenter pour leur faire croire au Père Noël :ils y croient point barre. J’ai m^me entendu des enfants (de CP…âge du début du doute…. ) en parler et l’un d’entre eux dire aux autres: “non mais ,tu imagines les parents en train de se lever la nuit pour poser les cadeaux?…pas possible!…”

Bravo pour la belle bannière(bandeau ?

Hélène
Hélène

Bah c’est simple: c’est quand même pas les parents qui m’auraient offert un poisson rouge!!! Meilleur cadeau de tous les temps!!!

Géraldine N
Géraldine N

Je suis hors délais mais je dirais qu’il existe forcément parce que sinon pourquoi on parlerait partout de la magie de Noël ? Je te souhaite un prompt rétablissement !

Marikat (Selki)
Marikat (Selki)

J’arrive, comme d’habitude, après la bataille ! Pas grave, de toute façon moi aussi je crois à Papa Noël et encore maintenant je me surprends à déposer des petits sablés, du lait et des carottes sous les yeux désespérés de mes filles 🙂

Jo Ridée rieuse

Pas eu le temps de regarder les blogs, trop de travail. Je te souhaite un bon rétablissement. C’est pas drôle d’être malade quand on a prévu des activités avec les enfants. Mais ça te permet de tester le hygge. Faut toujours voir le bon coté des choses.

Dom
Dom

Ha ha trop tard pour répondre pour ce joli concours mais la preuve que le père noël existe c’est que je l’ai vu quand j’étais petite la nuit de noël: son hélicoptère rouge était en lévitation sur le bord de la fenêtre de ma chambre. J’ai vite refermé les yeux car tous les enfants savent (savaient?) qu’on ne peut voir le père noël sinon il repart avec ses cadeaux. Et je me suis rendormie.

Val Lao sur la Colline

J’ai vraiment beaucoup de retard à rattraper par ici !
Je ne sais plus… mes filles ont grandi trop vite… En tout cas chez nous, le Père Noël mangeait toujours les clémentines qu’on lui laissait…
Bravo aux gagnantes !

Val Lao sur la Colline

Ah et aussi : bravo pour le bandeau-vidéo superbe !