invitation d'anniversaire glaces

ice cream party : mon invitation d’anniversaire glace

printable du camion de glaces DIY

 

Samedi dernier, on a fêté les 6 ans de Virgile avec ses copains. Pour sa ice cream party, je me suis amusée à imaginer des invitations originales. Roule ma poule, chaque invité a reçu son camion de glaces très kawaii en guise d’invitation.

Je crois que j’étais aussi excitée que Virgile en le regardant distribuer son petit camion / invitation d’anniversaire glace. Il a eu un succès fou auprès des copains ! Je suis très, très heureuse de le partager enfin avec vous. Voici le printable ; qui sait, peut-être aurez-vous aussi envie de faire rouler cette carte d’invitation d’anniversaire originale jusqu’à vos invités ?

Je vous montre comment les faire ?

invitation anniversaire ice cream partyinvitation anniversaire originale enfantinvitation anniversaire glaces

Genèse de la ice cream party

L’an dernier, on avait transformé notre maison en base spatiale pour l’anniversaire astronaute des 5 ans de Virgile. Il a adoré ! Dès le lendemain, il était déjà au taquet pour réfléchir au thème de ses 6 ans. On n’avait plus que 365 jours devant nous, son cerveau était en ébullition. Alors il a brainstormé à fond les ballons tous les jours, sans relâche. Virgile hésitait entre indiens et cirque.

Puis cet été, assis dans un incroyable glacier à Montréal, il a eu LA révélation. Sa fête d’anniversaire serait sur le thème des glaces, ou rien. Une ice cream party, voilà qui sied parfaitement à mon grand gourmand !

invitation anniversaire originale

Mais comment vais-je fabriquer une invitation d’anniversaire glace ? 

OK, va pour la ice cream party ! Première étape, commencer par fabriquer l’ invitation d’anniversaire glace . Voilà un défi qui sort de l’ordinaire !

Mais que faire ? Une carte en forme de glace ? L’idée était sympa mais ne m’emballait pas plus que ça. L’année dernière, je m’étais vraiment amusée à concevoir une carte d’invitation lune avec sa mini-fusée. J’espérais bien trouver une idée qui me plaise autant.

J’ai alors pensé à fabriquer ce fameux glacier – trop compliqué. J’ai continué à réfléchir. Où trouve-t-on des glaces ? Mais oui : une invitation camion de glaces , voilà qui me plaisait !

Seul hic, comment fabriquer le patron de ce camion en 3D ? Un soir, je me suis installée avec crayon, papier et scotch pour tenter un petit prototype. Ouf, ce premier essai fut le bon ! J’ai ajusté les proportions, redessiné mon camion de glaces au propre, puis l’ai mis en couleurs. Et voilà, le printable pour l’ invitation d’anniversaire glace était prêt, ne me restait plus qu’à l’assembler pour les copains !

Je explique comment faire cette invitation d’anniversaire originale ? 

invitation anniversaire original

Matériel pour fabriquer ce camion de glaces

Pour faire cette invitation, vous n’aurez besoin que de :

  • printable de l’ invitation d’anniversaire glace à télécharger ci-dessous
  • papier A4 de 160 gr minimum ( ainsi votre camion de glaces sera bien stable )
  • pistolet à colle
  • cutter ou scalpel, ciseaux et règle

anniversaire glaces invitationcamion de glaces a imprimercamion de glaces diyfabriquer invitation anniversaireinvitation anniversaire a faire soi meme

Comment faire cette invitation d’anniversaire DIY ?

Prévoyez environ 10 minutes de montage pour chaque camion de glaces :

  • télécharger le printable de l’ invitation d’anniversaire glace
  • imprimer le printable du camion de glaces sur du papier épais
  • avec un scalpel ou cutter, découper les contours du modèle
  • inciser la ligne sur le toit du camion qui permettra de laisser sortir le texte d’invitation
  • à l’aide de la règle, marquer les lignes de pliure au scalpel
  • appuyer doucement pour ne pas couper le papier
  • ainsi, vous plierez votre votre camion de glaces plus facilement
  • avec le pistolet à colle, assembler le camion en rabattant les languettes pour les coller
  • découper les textes d’invitation,
  • n’oubliez pas de les compléter !
  • roulez-les pour les glisser dans chaque camion
  • laisser le texte dépasser du toit du camion
  • surtout n’oubliez pas de regarder les yeux émerveillés des invités quand ils recevront leur invitation !

Hop, voici un aperçu du printable que je vous offre :

 

invitation anniversaire kawaiiinvitation anniversaire kawaii

Imprimer l’ invitation d’anniversaire glace

Voici l’invitation prête à télécharger. Il suffit de remplir les cases pour obtenir le lien vers le printable au format pdf :

invitation anniversaire enfant ete

Au fait, comment s’est passé l’anniversaire glace ?

Et je n’oublie pas de vous raconter bientôt l’anniversaire ; après le minute par minute des préparatifs, j’ai commencé celui du jour J, qui arrive bientôt. Désolée, je crains que ce ne soit un peu long. J’aimerais aussi vous montrer le buffet de glaces de compèt’ et la fameuse chasse au trésor. Il se pourrait d’ailleurs que j’aie plein de printables à partager pour faire une chasse au trésor à la recherche des glaces. Ça vous tente ?

invitation d'anniversaire glace

Alors, aimez-vous ce camion de glaces / invitation d’anniversaire glace ?

Est-ce le genre de DIY que vous aimez fabriquer ?

Je vous souhaite un merveilleux week-end !

23 comments

  1. Bonjour Daphné ! C’est trop rigolo c’est le thème qu’on a en tete pour les 5 ans de mon fils en décembre ! Oui nous aussi on a l’idée tres tres tôt, du coup on a profite de l’été pour faire le plein de décorations. Et je suis super contente de découvrir ton orientable.

    1. Oh super Florence; oui, mieux vaut mettre de côté quelques décos pour le jour J. Ici aussi, je prévois toujours à l’avance pour ne pas ( trop ) galérer au dernier moment.

      Si ça t’intéresse, je partagerai bientôt les autres printables de la fête : photobooth camion de glaces et indices de la chasse au trésor.

    1. Pas tant que ça, si tu te souviens du minute par minute 😉

  2. Bonjour,

    C’est la première fois que je commente votre blog que je suis depuis quelques temps!
    J’y reviens à chaque fois, j’aime beaucoup vos articles.
    Le printable est vraiment très bien fait. Avez-vous déjà pensé à faire des kits de jeux pr enfant ou autre..? Je pense vraiment que vous en avez le savoir-faire!!

  3. oups, une faute à la fin : que vous avez un savoir-faire dans ce domaine..

    1. Oh merci Line, c’est très gentil. Je suis vraiment heureuse de partager ce printable ici pour qu’il puisse servir à d’autres. Ce serait dommage de laisser traîner ces quelques heures de boulot au fond d’un disque dur.

  4. Tu me ferais (presque) regretter de ne plus avoir d’enfants de 6 ans !
    J’ai dit presque, hein…
    Il est absolument adorable, ce petit camion de glaces !
    J’ai hâte de lire le récit de la fête !

    1. Yanne, y’a pas d’âge limite pour avoir un camion de glaces, non ? Et les parents arrivés pour récupérer les petits ne se sont pas fait prier pour profiter du buffet de glaces 😉 .

      1. J’imagine !
        T’ai-je dit que, la dernière fois que j’ai demandé à ma fille ce qu’elle voulait comme gâteau, elle a répondu « j’ai 22 ans, alors 22 gâteaux »…
        Et elle a un frère jumeau…
        Depuis, je ne demande plus l’avis de personne…

        1. Allez hop, 22 boules de glaces et on n’en parle plus, non mais ! 😉

  5. Quelle belle idée! Tu as des doigts de fée et une imagination extraordinaire…Et si je suggérais l’idée à mon fils pour ses 15 ans? Comment cela! Distribuer ces petits camions au lycée, ça ne se fait pas?
    Bravo à toi!

    1. Merci ! Le pire, c’est qu’ils sont capables d’aimer – y’a pas d’âge pour manger des glaces ! 😉

  6. Non mais le truc de dinguo!!! bravo pour cette merveille, et merci pour le partage toujours aussi généreux 😉

    1. Merci Oph, c’est adorable ! J’étais vraiment impatiente de partager ce camion avec vous, j’ai pris un plaisir fou à le dessiner.

  7. C’est juste parfait, parfaitement adorable, parfaitement généreux de ta part de partager cette carte d’invitation on ne peut plus originale. Je suis carrément fan, tu assures grave !
    Parfait, parfait… c’est pas une glace, ça ???

    1. Il eut été dommage de laisser ce camion abandonné sur un disque dur, non ?

      Le problème, c’est que Virgile est déjà à fond pour son prochain anniversaire. C’est reparti pour 340 jours d’excitation ! Je me demande pourquoi je me sens un peu fatiguée, parfois.

  8. C’est super mignon j’adore!
    Je m’aperçois que le pistoler à colle a l’air super utile. J’en ai vu souvent mais j’ai réussi à faire sans. Cela dit c’est un petit outils bien tentant pour ce genre de diy.

    1. Moi aussi, je lorgne sur le pistolet à colle dès que je vais chez Cu…. et après je me souviens que je suis doté de deux pieds gauches. Je crois que la glace en carton d’invitation aurait déjà été un vrai challenge pour moi ! Tu assures grave Daphné, aussi bien dans la réalisation que dans la façon de le raconter…. j’attends avec impatience le minute par minute pendant….

      1. C’est vraiment un outil très pratique, je n’ai plus a attendre que la colle prenne, c’est quasi-instantané. Meuh non Mila, il suffit de découper et replier les languettes – au pire, c’est le genre de mission qu’on peut confier à de grands enfants ( avec un paire de ciseaux, hein, pas de scalpel par pitié ).

    2. J’ai longtemps hésité à en acheter un, persuadée que ce ne serait qu’un gadget de plus. Finalement, je m’en sers très régulièrement et ça me fait gagner un temps fou. La prise est instantanée et ça colle vraiment bien. Par contre, attention les doigts, je me suis brûlée une ou deux fois. Ce n’est pas un gros investissement, mon pistolet m’a coûté moins de 5 euros ( et je crois qu’on voit en photos qu’il est bien amorti ). 😉

  9. Bonsoir, je trouve ça super original et très créatif ! Votre fils a beaucoup de chance d’avoir une maman comme vous. Une très bonne soirée à vous .

Laisser un commentaire