merci maîtresse carte

La carte merci maîtresse prête à imprimer

Printable de carte merci maîtresse

 

Et hop, dans moins de 2 semaines, l’année scolaire sera finie. N’avez-vous pas l’impression qu’elle a filé à toute vitesse ? Je pensais être laaaaaarge pour créer un petit cadeau pour l’instituteur de Virgile quand j’ai réalisé qu’on basculait tranquillou vers juillet. Quoi, les jours raccourcissent déjà ?

Alors, avant de boucler ma valise pour filer à Amsterdam, j’ai enfin pris le temps de créer la carte merci maîtresse à laquelle je pensais depuis longtemps. Et hop, avis aux parents pas si laaaaaarge que ça, voici une petite carte facile à imprimer grâce au printable en fin d’article.

merci maîtressecarte merci maîtressemerci maîtresse diy

Mais si, je vous vois derrière votre écran, pauvres parents dépassés par le calendrier. Mais aussi, c’est de sa faute; pourquoi nos journées ne comptent-elles que 24 h ? 10 de plus seraient vraiment bienvenues pour boucler nos to-do lists !

Petit DIY pour dire merci maîtresse

Je crois qu’on ne dira jamais assez merci aux maîtres et maîtresses présents chaque jour pour nos enfants. Et après avoir passés quelques demi-journées en classe avec eux, je peux vous le certifier; il faut une sacrée dose de motivation pour gérer la troupes sans jamais se départir de sa bonne humeur puis repartir au combat le lendemain. Alors voici 25 bonnes raisons de les remercier, de leur souhaiter un bel été avant de se retrouver à la rentrée.

Votre enfant a un maître cette année ? Pas de panique, la carte merci maîtresse est unisexe. D’ailleurs, j’ai bien l’intention de la donner à l’instituteur de Virgile.

merci maîtresse cadeau diycadeau diy maîtresse

 

Affiche DIY merci maîtresse

Vous voulez voir plus grand ? Be Frenchie est là : j’ai décliné la carte merci maîtresse au format affiche A4. Et les plus foufous pourront même inverser le printable pour faire un tshirt – comme celui que j’ai créé pour la fête des pères – ou tote bag merci maîtresse – à la façon de mon tote bag pomme . Alors, la vie n’est-elle pas parfaite parfois ?

merci maitresse

Fabriquer soi-même un cadeau pour la maîtresse

Pour faire la carte merci maîtresse, c’est très simple:

  • il suffit de télécharger le pdf ci-dessous
  • pour un résultat parfait, pensez à imprimer la carte merci maîtresse sur du papier épais
  • je vous conseille d’utiliser du papier de 160 gr minimum
  • ensuite, il suffit de plier la carte au milieu et le tour est joué
  • en quelques secondes, votre carte merci maîtresse est prête !

Avez-vous envie de télécharger un autre modèle de carte merci maitresse prête à imprimer ? Et pour les maîtresses gourmandes, pourquoi ne pas rajouter la petite boîte nichoir à macarons que je vous ai proposée l’an dernier ?

Zou, de mon côté je file me remettre au travail pour créer un petit calendrier de juillet; je vous propose d’inonder vos écrans de bleu océan !

faire cadeau merci maitresse

Qu’allez-vous offrir à la maîtresse de vos enfants ?

Cette carte vous a plu, alors pourquoi ne pas la partager ?

Pssst : les parents en retard pour le cadeau de fin d’année vous remercieront !

 

 

62 comments

  1. Génial! je l’imprime merci .
    Je suis inscrit et j’aimerai bien avoir un cadeau de fin d’année comme cela.

  2. instit!

    1. Merci Niaduso, je suis sûre que tes élèves auront aussi de chouettes idées 😉 . Vous faites un travail formidable, merci d’être là chaque jour pour nos petits bouts.

  3. Elle est super ! Tout sonne tellement juste …

    1. Oh, comme c’est gentil Jess ! Ici, l’affiche est prête à être offerte à l’instituteur de Virgile.

      Pour avoir passé un peu de temps en classe, j’admire le travail des enseignants. Il faut une sacrée motivation pour faire ce métier – oh combien passionnant.

    1. Bon, je me suis inspirée d’une célèbre affiche, mais les instits et nounous méritaient bien leur version, non ?

      C’est Philéas qui m’a conseillé cette chouette police; non mais cet enfant à toujours raison, c’est agaçant. 😉

        1. Exactement, sous illustrator 😉 Je suis plutôt contente; ça ne m’a finalement pas pris trop de temps. Il y a un an, j’aurais galéré avec ce genre de projet mais Philéas fut d’une patience infinie pour m’initier. Cette vidéo de Cyprien : https://goo.gl/DkPRRF ne peut parler que de moi.

  4. Merci! Je la joindrai aux peintures sur porcelaine que j’ai réalisé pour les maitresses de mes filles.

    1. Quelle excellente idée Charlotte; j’ai toujours la tasse que Philéas avait peinte pour moi il y a 11 ans 😉 . Bonne fin d’année à tes filles !

  5. Ha ha ha, j’adooore la phrase « faire aimer le brocoli, aussi » 🙂
    Et tu sais quoi Daphné, on me souffle dans l’oreillette que ta carte peut être offerte AUSSI à nounou !!!!! 😉
    Jolie carte, jolis mots, de quoi faire plaisir à ceux-celles qui s’occupent de nos enfants et nous aident à les faire grandir, si possible dans la joie et l’insouciance ! Merci

    1. Ah mais oui Marikat ( les brocolis étaient une spéciale dédicace pour toi ) !

      Pour ne pas trop me disperser avec le référencement web, je n’ai pas évoqué les nounous mais j’ai fait attention à ce que les phrases soient aussi être adaptées pour ceux qui veillent sur les plus petits ;-).

  6. Tu es une perle Daphné:-) Merci pour la carte, elle est très jolie, le plus dur va être de réussir à l’imprimer joliment (mon imprimante n’aime pas le papier épais, grrr)

    1. Tu l’imprimes sur du papier normal A4 blanc, tu la colles sur de la cartoline de couleur ou du bristol blanc (de préférence avec une colle en bombe qui colle super bien sans faire gondoler et qui ne fait pas de sur-épaisseur – mais qui est très chère, donc si tu ne t’en ressers pas, ça ne vaut pas la peine. Un encollage soigneux au bâton de colle peut faire l’affaire), tu coupes ensemble au cutter les deux papiers (ensemble pour que ça soit bien net), et voilà !

    2. Sinon tu as l’imprimante du boulot qui fait très bien l’affaire (la mienne en tout cas 😉 )

      1. Val Lao, encore une fois parfaite ! Veux-tu être notre conseillère spéciale colle/couture/maçonnerie ?

        J’ai manqué de temps ce coup-ci mais ferais bien une version tshirt, tote bag pour les maîtres et maîtresses qui partent en vacances 😉

        1. Hahaha ! Tu fais très bien le job aussi, désolée de t’avoir coupé l’herbe sous le pied (et je ne parle pas là de jardiner, j’avoue être nulle en ce domaine). La contrainte active l’inventivité, j’ai souvent été confrontée à ce genre d’entraves, on n’a pas toujours les moyens de ses ambitions, il faut donc exploser les carcans 🙂

          J’ajoute cependant à l’attention de Morgane qu’à encoller au bâton de colle, il vaut mieux le faire côté cartoline, ça gondolera moins.

          1. Pas du tout, j’étais ravie de lire tes propositions et n’aurais sûrement pas pensé aux solutions que tu proposes – mon cerveau ramolli au fur et à mesure que les températures grimpent. Je suis toujours ravie de lire vos idées 😉 .

            Après tout, si l’an prochain je me noie dans les taches, je pourrai toujours renverser le printable et en faire un tote bag, non ? #feignasseunjourfeignassetoujours

            Et je note l’idée pour coller, mon côté cruche aurait directement collé côté papier. Merci !

    3. <3 Oh comme c'est gentil Morgane !

      Mon imprimante patine aussi dès que le papier dépasse les 200 gr – et puis, reste le problème récurrent du partage d'imprimante à la maison : ceux qui vident les cartouches ne pensent jamais à passer en acheter. Du coup, j'ai imprimé carte et affiche l'oeil rivé sur le menu encre.

  7. Quelle belle idée ! Merci Daphné.

    1. Oh, merci Françoise ! On a hâte de donner notre affiche la semaine prochaine – même si je remonterais bien le temps pour profiter un peu plus de mon petit gars.

  8. Merci beaucoup 🙂 mes enfants n’entreront à l’école que dans deux ans mais l’entrée en crèche ( et ma reprise du travail) arrive à grands pas, je met donc cette idée dans un coin de ma tête (et de mon ordi). Merci et bonne journée

    1. Quel grand changement pour vous 4 Mélissa ! N’est-ce pas fou comme nos petits bouts poussent vite ? Et encore plus à l’âge de tes jumeaux. Profitez bien de ces semaines d’été 😉 .

      1. Que c’est joli (et vrai tout ce qui est écrit !!). Et puis, très graphique, pas gnangnan , un plaisir de l’afficher dans son bureau pour le lire les soirs de découragement….Et on sait comme ils sont nombreux ! Puis-je militer – de façon très intéressée- pour les cadeaux aux enseignants du secondaire ? Non, mais c’est vrai, quoi, faire 11 cadeaux aux professeurs (multiplié par le nombre d’enfants par famille), c’est vraiment une broutille, non ? :):):):

        1. Si tu veux Mila, je te l’envoie ! Non mais, il faut exiger le cadeau; au collège de Philéas, les parents se groupaient pour acheter des cadeaux collectifs. Je me souviens de l’année où on a retrouvé les profs allongés sur des transats devant le collège. Oui Mila, à vous la chaise longue ( et le mojito ! ).

  9. Bonjour, je télécharge avec plaisir pour l’éducatrice spécialisée de mon fils. Une belle carte pour accompagner un petit cadeau! Merci!!!!

    1. Super Laurence, je suis ravie que ma carte continue sa vie avec vous.

  10. Merci pour cette excellente idee « last minute » juste parfaite pour nous Ici déménagement en cours d’année donc pas vraiment de contact avec les maîtresses de la nouvelle école … donc idee juste parfaite ! Je te lis souvent ici ou en commentaires sur d’autres blogs (blonde ou Caro par ex) et j’apprécie bcp ton style ! Voilà c’est dit ! Muriel

    1. Oh merci Muriel <3 C'est chouette de connaître un peu plus ceux qui passent par ici – j'adore les blogs de Caro et d'Armelle et leur douce dérision.

  11. Merci pour cette jolie idée cadeau. Ce sera parfait pour cette année

    1. Je suis si contente de savoir que ce petit projet va essaimer chez toi aussi Christine <3

  12. Merci Daphné ! Imprimez sur du joli papier de couleur, me voilà prête pour la fin d’année !
    Merci beaucoup

    1. Et hop, une chose de faite ! Moi aussi, je cherche à me simplifier et planifier les tâches en cette fin d’année 😉 . Vivement les vacances !

  13. bonne idée cette carte
    j’espère pouvoir réussir à la récupérer
    en cadeaux de maîtresses j’ai un peu honte mais je vais faire la même chose que l’année dernière, car ils n’ont aucune maîtresse déjà eue auparavant (je ne sais pas si je me fais comprendre)
    donc comme l’an dernier : des navettes à la fleur d’oranger et des pralines sucre-cannelle
    ça a fait un carton l’année dernière ! (clin d’oeil aux origines marseillaises des enfants du côté du Papa)
    le tout présenté joliment dans des (jolis) bocaux avec petit tissu mignon en vichy dessus et belle étiquette handmade (et liste des ingrédients au cas où il y ai des allergies…. vu que chez nous on est concernés !)
    l’année dernière le tissu vichy venait d’une chemise que je portais quand j’étais enceinte d’eux, les maîtresses avaient été très touchées (mais là j’en ai plus assez…)
    j’ai 5 cadeaux de maîtresses + 1 atsem => j’ai prévu mon après-midi de pitrouille aux fourneaux !!!!!

    1. Miam, c’est super appétissant, elles en ont de la chance les maîtresses de tes enfants ! Comme c’est émouvant cette idée de tissu vichy qui fait toute la différence.

  14. Merci, super Daphnée!
    Printable au top, as usual!

    1. Oh merci Valanab, je suis si heureuse que ce printable vous plaise.

  15. bonjour, comment fais t on pour l’imprimer svp ? j’avais commander chez un imprimeur un cadeau et au dernier moment celui ci me dit qu’il ne pourra pas le faire ! du coup ma petite est decue et je n’ai pas d’autres idées … je tombe par hasard sur cet article qui me sauve la vie !!!

    1. Bonjour Gaelle,

      ah zut, j’espère que ta fille n’est pas trop déçue que le cadeau initialement prévu ne puisse être imprimé à temps.

      Pour télécharger le printable, c’est très simple; il suffit de remplir les cases de la boîte de dialogue et les liens vers les deux printables ( affiche et carte ) apparaissent. Ensuite il ne reste plus qu’à cliquer pour imprimer. Et voilà !

      Je vous souhaite une excellente semaine.

  16. Bonjour, Merci pour votre jolie idée… cela me plairait bien pour offrir aux 2 maitres des mes enfants.
    Par contre, il m’est impossible de la télécharger 🙁
    pouvez-vous m’aider?
    Encore merci a vous

    1. Bonjour Delphine,

      merci pour votre adorable message. Comme je l’explique à Gaelle, juste au dessus, il suffit de remplir la boîte de dialogue : « je veux ce template « . 😉

    1. Merci beaucoup Zazou Zarbi; je me suis bien amusée à faire ce petit projet.

  17. Quelle jolie idée , comme les maîtresses vont être contentes ; personnellement j’aurais bien aimé la recevoir quand j’étais en action !!! Je viens quelquefois sur votre site et j’apprécie vos articles .Merci pour ces bons moments .

    1. Oh merci Mageo, ton message me touche beaucoup; c’est chouette de voir que cet espace virtuel crée du lien, bien réel, lui.

      Je suis toujours épatée par le travail que font les instituteurs; ce métier demande tant d’énergie, de patience et d’envie de partager.

  18. Bonjour ! Cette carte est topissime ! Elle accompagnera parfaitement les petits tote bag que j’ai pris pour la maîtresse et l’atsem ! Par contre je n’arrive pas à la télécharger ??? ( le blonde en moi resurgit ??? Hihi ) … j’ai pourtant bien renseigné mon adresse mail mais je n’ai rien reçu ! Mille merci d’avance pour votre aide !!! ☺️

    1. Bonjour Nini, je suis désolée, j’ai raté ton message. C’est fait, je viens de t’envoyer le pdf.

      Bonne journée !

  19. Bonjour Daphne,

    merci pour cette superbe carte (au top, comme d’habitude !).
    Je n’arrive malheureusement pas à la télécharger, même en renseignant mon email.
    Y a t’il une astuce ?
    Merci d’avance,
    Cécile

    1. Bonjour Cecile,

      normalement, une fois les cases remplies, tu vois apparaître les liens vers les fichiers pdf à télécharger – je viens de les surligner en couleur pour que ce soit plus clair et je t’ai envoyé le fichier pdf au cas où ça ne marche pas.

      Je te souhaite une excellente journée !

      1. Bonjour Daphné,
        J’ai le même problème, j’ai beau renseigner les infos demandées, je n’ai pas de lien d’affiché…
        Si vous pouvez m’envoyer le doc par mail ça serait super comme ça je pourrais l’imprimer au boulot 🙂 Merci beaucoup !!

  20. Bonjour,
    Je n’arrive pas à télécharger la carte j’ai pourtant mis mon adresse mail…
    Comment puis-je faire pour télécharger la carte pour la maîtresse ?
    Merci beaucoup en tout cas elle est magnifique et merci pour l’idée du cadre avec les m&m’s je vais essayer.

    1. Bonjour Aurélie, une fois les cases remplies, on voit normalement apparaître les liens de téléchargement sur lesquels ils suffit de cliquer pour récupérer les pdf. J’ai testé hier, a priori ça marche – peut-être est-ce lié au navigateur. Si ça ne marche pas, je vous l’enverrai sur l’heure de midi 😉 .

  21. Merciiii pour cette jolie carte. Très sympa pour le partage .

    1. Merci Zak, je suis tellement heureuse de savoir que ce petit projet vous plait.

  22. Bonjour, impossible de telecharger le pdf c’est vraiment dommage j’en avais besoin pour demain

    1. Bonjour Marlène,

      comme je l’expliquais juste au-dessus, une fois les cases remplies, on voit normalement apparaître les liens de téléchargement sur lesquels ils suffit de cliquer pour récupérer les pdf. J’ai testé ce matin et ça marche, d’ailleurs le fichier a été téléchargé de nombreuses fois ce week-end. Peut-être est-ce lié au navigateur ?

      Bonne journée,
      Daphné

  23. Bonjour
    J’ai le meme probleme que beaucoup, impossible de telecharger la carte.
    Serait il possible de la recevoir par mail svp ?
    En tous cas tres jolie creation, félicitations !
    Amandine

    1. Bonjour Amandine,

      désolée je viens de lire votre message; avez-vous bien renseigné les cases ? J’ai vérifié ce matin, a priori ça fonctionne bien !

      Si vous avez un souci, je suis disponible.

  24. Carte pour Maîtresse imprimée ! Merci beaucoup Daphné ! c’est très chouette comme toujours.
    Caroline

    1. Merci Caroline, j’en suis ravie ! Bonnes vacances à ta famille.

Laisser un commentaire