La vie est douce au paradis

 

Quelques jours au Hopewell Lodge dans les Malborough Sounds

Nous avons eu la chance de faire un échange de maison à Auckland cet hiver. Nous avons beaucoup arpenté la ville et ses environs, de toute beauté mais, quelques jours avant Noël, nous nous sommes envolés pour l’île du Sud. Nous rêvions de retourner dans deux régions adorées lors de nos précédents voyages : Golden Bay & les Malborough Sounds.

Les Malborough Sounds, c’est une région de vallées submergées par la mer, qui ont créé une côte déchiquetée de 1200 km de long faite de fjords et d’îles. Ce petit coin sauvage de Nouvelle-Zélande abrite à lui seul 1/5 des côtes du pays.

Notre projet était simple; retourner passer quelques jours au paradis. Mais le paradis se mérite, et c’est même ça qui lui donne toute sa saveur une fois qu’on y arrive, n’est-ce pas ?

portage bay kenepuru sound new zealandkenepuru sound nouvelle zelandemussel farm kenepuru sound nzpelorus sound nznopera new zealandkenepuru road nzKenepuru Sound road havelock New Zealand

En nous engageant dans le Pelorus Sound, nous savions que nous avions 73 km de route sinueuse devant nous, où les virages se succèdent inlassablement. Ah si, sur 73 km, il y avait une portion droite de 700 m. C’était parti pour 2 heures de route entre collines, bush, plongées vers le turquoise de la mer. Finalement plutôt 3 heures de route avec les inévitables arrêts face à ces paysages splendides.

Notre destination ? Hopewell Lodge. Ce lodge est une adresse qu’on aimerait garder pour soi, un de ces lieux d’exceptions ou chaque détail a été pensé pour le bien-être de ses clients. Et pourtant, c’est une auberge de jeunesse – probablement la meilleure auberge de jeunesse du monde. Les voyageurs ne s’y trompent pas et pour avoir la chance d’y séjourner en haute saison, il faut réserver plusieurs semaines, ou mois à l’avance.

Bien loin des sentiers battus du tourisme de masse,Mike et Lynley, les adorables propriétaires, ont créé ce coin de paradis à leur image; c’est chaleureux, convivial et charmant. Les dortoirs, chambres, et cottages sont organisés autour de grandes pelouses qui descend vers la mer et ménagent d’extraordinaires vues sur le sound. Et comme c’est bel et bien une auberge de jeunesse, un salon et une cuisine de chef permettent de s’y sentir comme à la maison. Kayaks, bateaux, cannes à pêche, paddle-boards et vélos sont à notre disposition pour profiter de la nature sauvage qui nous entoure.

hopewell lodge nouvelle zelandehopewell lodge bbh new zealandbest hostel new zealandhopewell lodge nzhopewell hostel nzhopewell lodge ile du sud nzhopewell lodge facilities malborough soundsbest hostel nzmeilleure auberge jeunesse du mondebest backpacker new zealand

Le matin, on est réveillé par les pīwakawakas qui gazouillent dans les fougères arborescentes devant notre chambre. La journée, après avoir marché et nagé, on peut se prélasser dans le jacuzzi, ramasser des huîtres à marée basse, bouqiner dans un hamac. Le soir venu, on admire les vers luisants et les ciels étoilés scintillants comme jamais.

Et chaque samedi, Mike invite ses clients pour une grande soirée moules. On l’a accompagné en bateau pour ramasser les moules dans une ferme non loin de là avant de les déguster. La spécialité de la région, ce sont les moules géantes aux lèvres vertes élevées dans des fermes en pleine mer – rien à voir avec nos pauvres petites moules noires toutes rabougries dans leur coquilles.

Les trois jours que nous avons passé à Hopewell Lodge ont filé bien trop vite, le paradis fait aussi toujours cet effet-là, n’est-ce pas ? J’espère avoir l’occasion d’y retourner un jour mais, en attendant, je ne peux que vous recommander cette merveilleuse adresse, le grand coup de cœur de notre voyage.

This post was written by Daphne

5
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Amy | Foodetcaetera

SUBLIMISSIME! Ces couleurs, ces paysages, ouaouhhh

Selki
Selki

Ce n’est pas ma 1ère visite mais je me décide enfin à laisser un commentaire !
Cet oiseau adorable (qui prend la pause) m’a attirée et je suis émerveillée devant ces paysages.
Magnifique le paradis <3