J’suis dans un état proche de l’Ohio

Image issue de Pexels

Qu’est-ce que Geoguessr ?

Ce week-end, je n’étais pas juste proche de l’Ohio, j’avais carrément le moral à zéro, prête à toucher le fond de la piscine. Samedi, à 12:58 très précisément, Be Frenchie m’a explosé en pleine figure et ce n’était pas très beau à voir. Mon blog avait pris son indépendance, décidé à se tourner vers un design bien plus sobre. Tout blanc, il ne concédait qu’à ânnoner qu’il n’était qu’une erreur  500. Pendant que Philéas le ranimait, j’en ai profité pour préparer quelques articles, suspendue aux lignes de code que mon virtuose enchaînait telles des triples saltos. Finalement, ce n’était qu’un bête problème de fichier hta mutant – bon sang, mais c’est bien sûr !

 

Mais parce que telle le Général de Gaulle des internets mondiaux je ne renonce jamais, j’ai aussi profité de cette interruption des programmes pour tester pour vous un jeu en ligne conseillé par Philéas, Geoguessr. Ben quoi, faut bien s’occuper tandis que mon grand s’amuse avec la console WordPress. Testé et approuvé en famille, je vous propose de relever le défi.

 

Comment jouer à Geoguessr ? 

 

Ce jeu en ligne gratuit est très simple : imaginez qu’on vous dépose n’importe où dans le monde, à vous de comprendre où vous êtes. Le jeu utilise l’incroyable street view de Google de manière complètement aléatoire. Un clic et vous êtes sur une route, à vous de deviner où, en cherchant des indices. Pointez sur la carte et la réponse apparaît – plus vous êtes près, plus vous gagnez de points. Geoguessr se joue en 5 manches, mais pourquoi ne pas corser l’affaire en s’imposant une limite de temps et inviter des amis à relever le défi ? C’est exactement ce que je vous propose aujourd’hui.

Et si on jouait ensemble à Geoguessr ? 

Après avoir découvert le principe dans la vidéo, passons à l’action :

  • juste après cette partie filmée, j’en ai refait une seconde, dans les mêmes conditions
  • 5 lieux à découvrir, 90 secondes par lieu
  • chaque joueur est exactement dans les mêmes lieux que les autres
  • baladez-vous sur la route, regardez bien les indices et pointez
  • alors, aurez-vous plus de points que moi ?
  • pour jouer, il suffit de s’inscrire sur Geoguessr ( c’est gratuit )
  • et d’accéder à la partie ici
  • à la fin de votre partie, vous verrez tous les endroits pointés par les autres joueurs
  • et surtout, n’oubliez pas de regarder les boîtes aux lettres, qui sont toujours d’excellents indices !

Je ne saurais même pas dire à quel point j’ai adoré me découvrir en vidéo. Attention, je respecte tous les codes des youtubeurs, poussant le souci du détail jusqu’à avoir le cheveux gras. Mon conseil du jour ? Evitez de vous faire un masque à l’huile sur les cheveux juste avant de tourner une vidéo. C’est cadeau, comme le montage made by Philéas. Mais quel joyau ! Il m’a dit « t’inquiètes pas Coco, je maîtrises tous les codes de Youtube ». Ah ça; pas de doute, c’est du haut niveau !

Et comme je suis indéniablement à mon apogée vidéo, peut-être ferais-je mieux d’arrêter là ?

Et si pour notre prochain article on repartait en Ecosse. Irons-nous rencontrer le Burryman ou nous balader sur Jupiter ? Que de mystères !

Alors, êtes-vous prêts à me défier sur Geoguessr ?

This post was written by Daphné

 

 

15
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Mila
Mila

Ah, j’aime bien jouer..bon 8508 points, tu me bats à plate couture Daphné…et je te fais grâce des moments où je m’énerve quand je n’arrive pas à naviguer sur la carte. Et tu peux être fière de ton blog : quand il explose, il a la classe « internationale » !
J’ai bien ri à ta vidéo, et les intermèdes de Philéas n’y sont pas pour rien !
Bonne reprise blogale !

Reine
Reine

ouf, ouf, j’ai vraiment cru que ton blog avait été highjacké. Cela était arrivé à un autre blog que je suivais…
Retour à Paris, bronzée , en pleine forme, et grasse comme une oie (merci les apéros à rallonge , 2 fois par jour) . on reprend avec enthousiasme la vie parisienne …..
Ton jeu va beaucoup plaire au chéri, c’est sûr !! Merci

MarieL
MarieL

Ouf, ravie de voir que Be Frenchie est de retour !…
Je vais essayer le jeu ce soir, trop hâte de le tester avec mes 3 gars !… Faut que je trouve un moment aussi pour envoyer ma photo de vacances, si le projet « photo mystère » est toujours d’actualité ?
Belle journée (de reprise, grrrr…)

MarieL
MarieL

Nous ne sommes pas d’assez grands voyageurs ….. Nous sommes dans les choux !… Mais on va se refaire, totalement addictif ce jeu !!!!

trackback

[…] bloguesques à la recherche du fameux fichier mutant, je ne me suis pas consolée qu’en jouant. J’ai aussi cuisiné. A force de tâtonner, je crois avoir trouvé une de mes recettes […]

Aurélie

Ah je viens de découvrir ce jeu, j’adore !!!!! Bon la 1e partie est une cata, je comprenais pas ce qu’il fallait faire !! bref des points perdus bêtement mais j’ai pas dit mon dernier mot !! En tout cas, merci pour cette découverte, je vais partager ça avec mes collègues !

Selki
Selki

Bon ! La reprise démarre bien !!!!! J’apprends que Be Frenchie a failli disparaître :-(((((( , que Daphné exploite honteusement Philéas, et moi je me perds dans une forêt à plus de 6000 km de l’endroit qu’il fallait trouver 😉
Tout va bien donc !
Bizzzzzzzz à toutes

Morgane
Morgane

10814 points. Hi hi c’est rigolo!!