36 minutes de moins

Sondage – sur quel DIY vitaminé aimeriez-vous que je planche ? 

Depuis le solstice d’été, un mois pile s’est écoulé et on a déjà perdu 36 minutes de jour. Saviez-vous que cette nuit a duré exactement 8 heures et 37 minutes à Paris? Et pendant ce temps, notre tableau collaboratif sur Pinterest, « fruits d’été », lancé le premier jour d’été, s’est enrichi de 125 épingles, soit environ 4,1666666667 épingles par jour.  En multipliant 8:37 x 35°C ( température relevée à Paris hier ) sur 4,1666666667, on obtiendrait la formule du DIY vitaminé sur lequel je plancherai pour vous en août.

Mais il existe une autre méthode – certes plus empirique mais tout de même plus probante – de savoir de quels DIY vous aimeriez que je m’inspire pour créer un objet à partager ici. Voici la procédure :

  • rendez-vous sur notre tableau collaboratif Pinterest
  • observez attentivement les images épinglées
  • puis répondez en toute impartialité au sondage ci-dessous :

 

Ainsi, grâce à vous, je saurai à quel type de DIY je devrais réfléchir. Et pourquoi ne pas en profiter pour expérimenter un peu ? Je créerai un DIY à partir de vos propositions et le présenterai sous forme de vidéo, afin d’être sûre d’exploiter au mieux mon Pirate Panda pendant ses vacances ( je ne parle que d’exploiter ses compétences bien sûr, voyons ! ). Ensuite, si vous en avez envie, on se lance fin août dans un échange de DIY pour adoucir la rentrée !

A vos souris, prêts, cliquez !

PS: Pirate Panda vous concocte une surprise, un peu longue à préparer. Il est possible que je ne publie pas d’article avant quelques jours mais je suis sûre que ce que je l’aide à faire en vaut le coup. Et cette fois, pas de film potache, promis ! 

This post was written by Daphné

17 comments

  1. Et bien voilà, j’ai participé, toute étonnée de flasher sur les bavoirs fruités ! Bon, Pinterest, ce n’est pas mon truc, j’avoue ! Mais on peut jouer quand même, s’pas ?

    1. Ah oui, mais je crois qu’on ne peut voter qu’une fois ! J’attends impatiemment les résultats pour cogiter sur mon prochain DIY.

  2. Parfois le choix est cornélien 🙂
    De toute façon, je suis sûre que tu nous sortiras un truc top, même avec 3 bouts de ficelle !
    Hâte de voir ce que nous fabrique Pirate Panda 🙂

    1. Pirate Panda s’est lancé dans un gros article, qui ne se lira malheureusement pas le temps d’une pause pomodoro – mais qui pourrait changer tes vacances ! J’espère pouvoir le publier d’ici lundi, on y travaille dur ( j’espère que tu ne seras pas partie d’ici là 😉 ).

      Virgile a proposé de m’aider pour le prochain DIY, et j’ai promis un DIY en vidéo par ici…suspens !

      1. Oh, malheureusement, je ne pars pas encore, donc j’attends avec impatience la publication de notre panda préféré 🙂

        1. On va mettre les bouchées double alors, pour que l’article soit prêt avant ton départ ! Pirate Panda à donné de sa personne pour concevoir un petit guide qui pourrait plaire aux geeks qui sommeillent en nous.

          1. Voilà une idée qu’elle est bonne ! Je me sens plutôt pas trop nouille de la souris mais j’avoue quelques blocages technologiques…

          2. Et voilà, le guide qui a dévoré notre week-end est enfin en ligne – Pirate Panda et moi on espère qu’il vous plaira.

  3. https://youtu.be/ImbipYHfLNw
    Voilà dans quel état je me trouve après une inscription réussi sur Pinterest : tout comme devant le curseur, j’ai l’impression d’être une poule ayant trouvé un couteau.
    Alors j’ai tout relu comme une grande ce que tu avais écrit pour participer et
    Inscription : fait
    Choisir 5 Theèmes : fait
    Et après…………… Je suis à la fois une poule et un dinosaure MAIS OÙ EST DONC CE FAMEUX TABLEAU ????????????????
    Dois-je ajouter que j’ai cliqué sur tous les boutons possibles et inimaginables à ma disposition, essayer de chercher « Daphné », be frenchie, tableau collaboratif, tableau fruits d’été, (puisqu’il faut t’envoyer un message mais OÙ ???????????) (à l’aide je suis perdue, mais où est la sortie ou plutîot l’entrée, etc etc )
    Alors je lance mon canot de sauvetage dans le Vidourle et appelle à l’aide AIUTO !!!!!!!!!!
    Moqueries et ironies autorisées 😉

    1. Hahahahahaha Selki, je suis écroulée de rire de la vidéo illustrative !!
      En revanche, ne sois pas inquiète concernant ta participation au tableau, maintenant que tu es inscrite, Daphné (qui gère le tableau) doit t’inviter.
      C’est quoi ces 5 thèmes ? Je suis inscrite sur Pinterest depuis déjà 5 ans, je ne me rappelle pas de ce truc… Je viens de voir que j’ai 2.200 épingles au compteur.. hum hum, mais en descendant vite fait jusqu’à la première pour voir depuis quand je l’avais épinglée, c’est marrant comme j’ai vu passer des périodes de ma vie sous un autre angle qu’un album photo perso : sur Pinterest, on retrouve l’évolution de ses projets, envies, etc. Je vais faire un petit retour vers le futur car j’ai vu passer des trucs que j’avais oubliés, et que je trouve toujours aussi sympathiques (oui, peindre sur des bâtons, c’est sympathique 😀 )
      C’est la fin de ma pause pomodoro (poke Daphné qui suit tout !), je reviens dans 25 min. !

      1. Oh, ça fait si longtemps que je n’avais revu le Grand Bleu, cet extrait est génial. On est justement à la recherche de films à voir en famille; Philéas voudrait voir des classiques pour consolider sa culture cinématographique ( Vertigo est le prochain sur sa liste ), et Virgile a juste envie de s’amuser. Le Grand Bleu serait une excellente idée pour notre prochain ciné-club à la maison.

        Bien que j’ai montré il y a peu le clip du Pull marine pour lui montrer l’esthétique Eighties : https://goo.gl/YGv5Qs et mon Panda fut légèrement consterné. Si vous avez des idées, je les prends volontiers !

        Quelle bonne nouvelle Selki, on est heureux de t’accueillir pour cueillir ensemble les fruits d’été.

        Je vais bien sûr t’envoyer l’invitation à rejoindre notre tableau en bonne et due forme Selki. Si tu as téléchargé le bouton Pinterest, tu pourras rajouter des photos d’un seul clic, c’est très intuitif. Et si tu as un souci, je reste pas loin, promis !

        On va attendre l’été indien et les Vidourlades pour se jeter en canot. Pour l’instant, on risque plutôt de racler le fond, non ?

        1. Outre le Grand Bleu, dans la même veine il y a aussi Diva, Subway, L’Eté Meurtrier (chaud 😉 ), Les Nuits Fauves, La Nuit Rêvée des Anges et puis Delicatessen… Les Sautet sont chouette aussi non (Romy…) ? Ah et Tchao Pantin ! Au Revoir les Enfants (avec des mouchoirs) et tous ceux avec Patrick Dewaere (amour éternel). Les Rohmer ? Il y a foison de bons films, à toute époque, finalement. Tout dépend de ce que l’on recherche…
          Bonnes toiles à vous !

          1. Que de bons choix ! Décidément, tu excelles dans tous les domaines, merci Val Lao. Mes deux seuls obstacles sont :

            – le temps, les soirées tranquilles devant un film se font rares
            – trouver des films qui plaisent aussi à Virgile ( j’ai vu Delicatessen à sa sortie et longtemps cauchemardé après )

            On a revu un épisode de l’excellent magazine « Personne ne bouge » sur Arte, un vrai concentré de culture intelligente et j’ai réalisé que je n’ai encore jamais vu « l’homme de Rio », qu’ils présentaient.
            Allez hop, avant de repartir pour un prochain échange de maison, on va essayer de voir Le Grand Bleu et l’homme de Rio ( et je garde Sautet & Souchon en Pinpon pour notre retour ).

      2. 2200 épingles ? Je crains de ne pas avoir assez d’une seule vie pour y arriver. Mais j’ai franchi cette semaine le cap des 200 avis sur Google Maps qui nous donne droit à 1 terra de stockage gratuit dans leur cloud, de quoi sauvegarder Be Frenchie, youpi ! ( Bien sûr, c’est Philéas qui a dégoté ce bon plan, comme d’hab’ ).

        PS: si tu n’as rien compris aux quelques lignes ci-dessus, pas de panique, c’est juste le signe que tu es une personne normale non munie d’un Panda domestiqué.

        1. Je pense avoir compris (serais-je geek ?), mais je ne savais pas qu’il y avait bon plan à la clé. J’ai répondu 2 fois jusqu’ici, et hier j’ai rejeté une demande sur Intersport, déjà lasse. Le truc qui m’embête dans l’histoire, c’est qu’on est suivi à la trace !
          2.200 épingles oui, mais en 5 ans ! Et comme tu le dis, c’est tellement simple…

          1. Je suis aussi assez dubitative sur le fait d’être traquée mais je consulte fréquemment les avis laissés sur Google Maps, et ils sont généralement assez pertinents. Il s’agit d’un programme d’affiliation ouvert à tous: à partir de 200 points ( avis, photos, modifications de détails pratiques ), on a droit à un terra de stockage gratuit pendant 2 ans. Et c’est justement LE truc qui pourrait un jour sauver la vie de Be Frenchie mais coûte un bras ( ou un rein, au choix ). Je me suis sacrifiée pour vous, en somme 😉

Laisser un commentaire