parodie de monsieur madame

Quel Monsieur Madame serais-je ?

Petite parodie de Monsieur Madame

Connaissez-vous la collection Monsieur Madame de Roger Hargreaves ? A la maison, on les adore ! J’ai appris à lire avec eux, puis Philéas et Virgile ont repris le flambeau. Ils sont mignons, bien écrits et captent nos petits travers avec une délicieuse pincée d’humour british.

Ne vous laissez pas berner par leur apparente naïveté; les Monsieur Madame on beaucoup de choses à nous apprendre sur nous-mêmes. D’ailleurs, je sais exactement quelle Madame je serais ! Malheureusement, ce livre-là n’existe pas encore. Mais aimeriez-vous connaître son histoire en avant-première ? (suite…)

la recette du frenchie burger au confit de canard

Be Frenchie burger au confit de canard 

Ah, ça faisait bien, bien trop longtemps qu’on n’avait pas parlé de l’essentiel : la bouffe. Et comme j’ai vu qu’on trouve du confit de canard dans tous les supermarchés de Montréal, la fameuse recette du Be Frenchie burger au confit de canard m’a semblée idéale pour cette fin de semaine.

Mes garçons adorent les burgers, alors on en a fait une tradition familiale. Pendant l’année scolaire, chaque vendredi soir, on se fait une soirée burger pour commencer le week-end tout en douceur. Mais depuis quelque temps, on essaie de réduire notre consommation de viande. Alors, j’ai cherché une alternative au classique steack hâché. (suite…)

cheesecake aux myrtilles sans cuisson

Le cheesecake aux myrtilles et speculoos sans cuisson

ma recette Belgo-Canadienne

 

Et voilà, nous sommes au Canada depuis 32 heures seulement et je ne suis plus sûre de vouloir rentrer ( enfin, on en reparlera quand l’hiver approchera ). D’abord, c’est beau. Ensuite, non seulement c’est beau mais en plus, les gens sont d’une gentillesse déroutante. Faudrait vraiment leur dire qu’on n’est pas habitués – vous savez, on a besoin d’un sas de décompression en arrivant, le choc quand même fort. La vérité, c’est que cette façon qu’ils ont d’aborder la vie sourire en bandoulière me fait un bien fou.

 

En quelques heures à peine, j’ai déjà tant de trucs à vous raconter. Promis, je vous posterai ici une carte postale du Canada très vite. Mais si vous avez instagram, je poste régulièrement de petites pastilles de notre voyage en stories. 

En attendant, voici une petite recette Belgo-Canadienne que j’ai bricolée avant notre départ.

(suite…)

SOS Méditerranée

Pourquoi mon coeur bat #6 ceux qui ne baissent pas les bras

Coups de coeur de juillet

Cet article sera peu décousu. Je ne vois pas de lien direct entre ces coups de coeur, si ce n’est que ces petites choses, par ricochets, font que ma vie a plus de saveurs. Et puis, depuis vendredi, je me sens orpheline. Celle qui n’a jamais baissé les bras, celle qui a embrassé tous les combats pour nous rendre libres n’est plus là. Simone si lumineuse, toujours droite et juste, quel vide immense vous laissez. Merci d’avoir traversé le siècle avec élégance pour témoigner et consacrer toute votre énergie à vous battre pour nous.

Voilà sans doute ce qui relie Simone Veil, Minnie Riperton et SOS Méditerranée; c’est d’être de ceux qui ne baissent jamais les bras.

Alors, oui, ce sera décousu, mais sincère :

(suite…)

fond ecran plage

calendrier et fond d’écran de juillet 2017 : direction la plage

Calendrier et fond d’écran pour juillet 2017

Juste à temps pour commencer juillet, j’ai concocté un fond d’écran plage pour faire souffler un parfum de vacances sur nos écrans. Vous ne partez pas tout de suite et juillet vous parait déjà bien long ? Heureusement, Be Frenchie est là  ! ( Enfin, pas moi, je me barre dans 2 semaines pile pour un échange de maison. Mais le blog me suivra en vacances. Ainsi, je pourrai vous envoyer des cartes postales régulièrement ).

En attendant notre tour pour partir en vacances, si on transformait le bureau en annexe de la plage ?

(suite…)