plus belle ruelle verte de montreal

Top 3 : la plus belle ruelle verte de Montréal

Découvrir les ruelles vertes de Montréal

Montréal n’est pas une « belle ville », au sens classique du terme. A première vue, elle semble même anarchique, façon Berlin. Il faut quelques jours pour l’apprivoiser; mais une fois qu’on s’est laissé envoûter, impossible de lui résister. En fait, ce qui fait tout le charme de Montréal, ce sont ses habitants.

Avec peu de moyens mais beaucoup d’astuce, les montréalais se lancent dans des expériences collectives pour améliorer la vie de tous. Les ruelles vertes de Montréal sont un exemple parfait de ce qu’on peut faire tous ensemble pour rendre notre ville plus belle.  (suite…)

L’affaire est ketchup – en direct de Montréal

Montréal , mon grand coup de coeur

Ca y est, on a basculé du côté obscur des vacances. Je commence à compter les jours qui restent avant notre retour; ils tiennent sur le bout de mes doigts. Je sais, à première vue, notre voyage peut paraître statique. Du Canada, nous aurons surtout vu Montréal. Mais je n’ai pas une seule seconde regretté ce choix; cette ville est géniale.

(suite…)

premiers jours à Montréal

Nos premiers jours à Montréal

re – découvrir Montréal en famille

Je sais. On est partis depuis une semaine déjà et je n’étais toujours pas venue déposer ici la carte postale promise. Mais ce soir, j’ai enfin quelques minutes à grapiller à la nuit pour venir vous donner de nos nouvelles. On s’est envolés mardi dernier pour le Canada. Direction Ottawa pour deux nuits avant de nous poser à Montréal où nous faisons un échange de maison. Et on s’est laissés happer par cette ville.

(suite…)

Tornade blanche

L’heure du grand ménage

Comme Françoise l’a deviné en premier, nous partons mardi matin pour un échange de maison de 3 semaines à Montréal. Alors, depuis quelques jours déjà, je suis passée en mode tornade blanche à la maison. Du balai les vieilles toiles d’araignées, pschit sur les vitres, chasse aux billes égarées, coup de frais dans les tiroirs de la cuisine – j’offre à ma maison un grand nettoyage.

(suite…)