comment faire rosace en papier

Créer une déco de fête avec des rosaces en papier-peint

Comment faire des rosaces en papier-peint ? 

Et voilà, on est rentrés cet après-midi de notre échange de maison à Montréal. Mes cartes mémoires sont saturées, on est complètement jet-lagués et le blog est resté en jachère bien trop longtemps. Mais dès que j’aurai retrouvé mon quota d’heures de sommeil, je remédie à tout ça ! Philéas est d’ailleurs plutôt bien parti pour monter un petit vlog de notre voyage. Ca vous tente ? 

En attendant, j’avais envie de vous montrer ces jolies rosaces en papier-peint que j’ai faites pour donner un twist estival au grand mur gris de ma cuisine. Après les montagnes en masking tape de Noël et dreamcatcher géant de cet hiver, il était grand temps de le faire passer lui aussi à l’heure d’été.  (suite…)

diy coquetier

Tuto de Pâques : un coquetier DIY en ciment

Un DIY en ciment facile à faire

Envie de donner une touche contemporaine à votre déco de Pâques ? Pourquoi ne pas tenter ce coquetier DIY en ciment ? Ce projet tout simple est idéal pour un atelier DIY en famille. 

Je sais, le ciment peut paraître intimidant. Et pourtant, ce matériau a de nombreuses qualités. Peu cher et simple à travailler, il permet de faire des moulages résistants. Mais vous allez voir que le ciment peut aussi être très ludique à travailler avec des enfants. Prenez un oeuf et un sachet congélation et tadaaam, voici le coquetier DIY en ciment ! Allez hop, c’est parti pour le tuto :

(suite…)

dreamcatcher geant

La folie des grandeurs : fabriquer un dreamcatcher géant

Tutoriel : le dreamcatcher géant

Mais quel est donc le secret de mon dreamcatcher géant au motif croissant de lune ? Il s’agit tout simplement d’un cerceau de gym pour faire du hula hop ! Vous allez voir, il est simple à fabriquer malgré sa taille imposante ( pssst : et ce DIY sera aussi doux à votre porte-monnaie ). 

Vous souvenez-vous du grand mur gris de ma cuisine ? Maintenant qu’il est enfin repeint, j’ai envie de m’en servir pour changer la déco de ma maison régulièrement. Pour Noël, je l’avais orné d’une déco géante sur fond de montagnes en masking tape. Et puis, janvier est arrivé,  il a bien fallu ranger boules de Noël et guirlandes dans leur carton. Montagnes et flocons sont réquisitionnés jusqu’à la fin de l’hiver mais je ne voulais pas laisser ce mur tout nu. Et si j’en profitais pour insuffler un peu de magie dans ma cuisine ?

(suite…)

déco murale en bois

fabriquer une déco murale en bois et laine

Avez-vous déjà essayé de broder du bois ?

Vous allez voir, c’est très simple ! D’une simple planche de contreplaqué et un peu de laine, on peut faire une adorable déco murale en bois. Même pas besoin de scie, vous pourrez faire couper le contreplaqué en magasin de bricolage. Petit plus, ce DIY rentre facilement dans une enveloppe si vous souhaitez l’envoyer à ceux que vous aimez pour la nouvelle année. Allez hop, c’est parti pour le tuto !

Pour notre ultime semaine de l’année, je ralentis un peu la cadence par ici; mais si tout va bien je reviendrai d’ici samedi avec une petite surprise.

Vous souvenez-vous de ma guirlande de Noël en bois brodé ? J’avais envie de décliner mon idée pour en faire une déco murale en bois facile à fabriquer. Mais surtout assez petite et légère pour être glissée dans une enveloppe A4 et postée à ceux qu’on aime mais qui habitent loin. Cette année, plutôt que d’envoyer une carte de voeux pour la nouvelle année, j’ai posté cette suspension pour envoyer un peu d’amour à travers les frontières.

(suite…)

tutoriel collier pate polymere

Tutoriel : le collier en pâte polymère facile

Comment fabriquer un collier en pâte polymère avec un enfant

DIY pas-à-pas pour créer un joli bijou et sa boîte personnalisée. Une activité idéale avec les enfants pendant les vacances

Ca y est, c’est officiel, nos chères têtes blondes sont en vacances. Virgile se pose beaucoup de questions à propos du Père Noël. Il a d’ailleurs fini par  découvrir que parfois les parents donnent un coup de pouce au Monsieur en manteau rouge. Mais tel le Blaise Pascal de la cour de récré, il a quand même décidé de se coucher tôt et d’aider à débarasser la table pour mettre toutes ses chances de son côté, on ne sait jamais. Bien sûr, si ses doutes étaient confirmés, j’imagine qu’il sauterait sur son lit sans se soucier du lendemain – les parents sont bien connus pour ne pas être trop difficiles à amadouer ( et je sens en écrivant ces derniers mots que je devrais me réjouir que le modèle en question ne sache pas encore lire ).

Bref, plus moyen d’y couper. Les vacances de Noël sont commencées et il va bien falloir occuper la marmaille. Et si on les rentabilisait un peu pour donner un coup de main à Papa Noël ? Allez hop, descendons tous joyeusement à la mine, on a un collier en pâte polymère à fabriquer.

(suite…)