comment faire rosace en papier

Créer une déco de fête avec des rosaces en papier-peint

Comment faire des rosaces en papier-peint ? 

Et voilà, on est rentrés cet après-midi de notre échange de maison à Montréal. Mes cartes mémoires sont saturées, on est complètement jet-lagués et le blog est resté en jachère bien trop longtemps. Mais dès que j’aurai retrouvé mon quota d’heures de sommeil, je remédie à tout ça ! Philéas est d’ailleurs plutôt bien parti pour monter un petit vlog de notre voyage. Ca vous tente ? 

En attendant, j’avais envie de vous montrer ces jolies rosaces en papier-peint que j’ai faites pour donner un twist estival au grand mur gris de ma cuisine. Après les montagnes en masking tape de Noël et dreamcatcher géant de cet hiver, il était grand temps de le faire passer lui aussi à l’heure d’été.  (suite…)

merci maîtresse carte

La carte merci maîtresse prête à imprimer

Printable de carte merci maîtresse

 

Et hop, dans moins de 2 semaines, l’année scolaire sera finie. N’avez-vous pas l’impression qu’elle a filé à toute vitesse ? Je pensais être laaaaaarge pour créer un petit cadeau pour l’instituteur de Virgile quand j’ai réalisé qu’on basculait tranquillou vers juillet. Quoi, les jours raccourcissent déjà ?

Alors, avant de boucler ma valise pour filer à Amsterdam, j’ai enfin pris le temps de créer la carte merci maîtresse à laquelle je pensais depuis longtemps. Et hop, avis aux parents pas si laaaaaarge que ça, voici une petite carte facile à imprimer grâce au printable en fin d’article. (suite…)

tshirt pour la fête des pères

Cadeau de dernière minute : un tshirt DIY pour la fête des pères

Si vous cherchez une idée cadeau de dernière minute pour votre papa, pourquoi ne pas fabriquer un cadeau soi-même ? Voici un printable pour faire un tshirt DIY pour la fête des pères. 

Un cadeau DIY pour la fête des pères

Tic-tac, tic-tac, la fête des pères, c’est dimanche ! Comme vous êtes des êtres de lumière, vous êtes forcément au taquet côté cadeau. N’est-ce pas ? Oups, ne me dites pas que je suis la seule à l’arrache sur ce coup-là ?

 

Vite, telle le lapin d’Alice au pays des merveilles, je cours après une idée de DIY de dernière minute pour la fête des pères ! Un truc simple à faire pour ceux qui sont à la bourre. Ma consigne ? Peu de matériel et moins de 10 minutes devant soi.

Avec une pensée pour mes copines de galère, je me suis dit qu’un tshirt diy pour la fête des pères nous sauverait la mise pour rappeler chaque jour au cher-et-tendre qu’on l’aime. Je pensais à mon homme, papa poule baroudeur au grand coeur et cherchais une phrase qui le définirait. (suite…)

rénover terrasse bois

Comment rénover une terrasse en bois

Dans ce tutoriel bricolage, je vous explique comment rénover une terrasse en bois qui a perdu sa superbe. Le bois est un matériau vivant qui nécessite un entretien régulier, sinon le bois devient gris et s’abîme de plus en plus. Voici comment entretenir votre terrasse en bois pour qu’elle soit comme neuve :

Pourquoi ai-je cr une terrasse en bois chez moi ? 

 

Enfin un petit article bricolage ! Ne trouvez-vous pas que ça faisait bien trop longtemps qu’on n’avait pas sorti ponceuse et karcher par ici ? Mais si, souvenez-vous, la dernière fois, on s’est glissés sous mon évier. Je sais, c’est pas bien de balancer ainsi du rêve à foison.

Ce week-end, je me suis attaquée à un chantier qui attendait depuis des mois. A chaque fois que je rentrais chez moi, l’évidence était sous mes pas : il était plus que temps de donner un coup de jeune à la terrasse en bois de l’entrée. Alors, avant que la canicule ne s’installe, je me suis enfin décidée à dégainer karcher, ponceuse et pinceau pour lui rendre sa splendeur.  (suite…)

cahier d'activités à imprimer

activité pour la fête des mères : un joli carnet à fabriquer

Un carnet de tendresse à remplir en duo

Cette année, plutôt que d’acheter un cadeau, pourquoi ne pas partager une activité pour la fête des mères ? J’ai créé ce carnet de tendresse à la manière d’un cahier d’activité. Il est prêt à imprimer en bas de l’article pour créer un cadeau DIY pour votre maman. 

 

Tic-tac, tic-tac, ça va bientôt être ma fête ! Comme chaque année, je sais que mes hommes vont se triturer les méninges pour trouver une idée de cadeau original pour la fête des mères. Et si je leur filait discrètement un coup de main ? Encore mieux : si je leur créait une activité pour la fête des mères prête à imprimer le jour J ?

Tu sais, Virgile, les cadeaux que je préfère sont ceux que tu fabriques toi-même. Nul besoin de dépenser plein de petites pièces pour me rendre heureuse. Plus que les grosses pierres qui brillent, voitures qui font vroum et parfums qui font pschiiit, ce que j’aime par dessus tout, c’est passer du temps avec toi. Il n’est pas indispensable de courir les magasins, parce que les deux plus précieux des cadeaux que la vie m’aie faite sont juste devant moi.  (suite…)