Mon fond d’écran de septembre 2018

Mon kit de survie pour la rentré

Tadaaam : le fond d’écran de septembre 2018 est là les gars !

Oui, je sais, j’ai lâchement abandonné mon projet de fond d’écran mensuel cet été ( ma bonne excuse ? J’ai pensé que mon fond d’écran aux maillots pourrait faire l’été ). Mais hors de question de faire une croix sur celui-ci. En dessinant ces maillots en juin, je me suis dit que ce serait cool de vous dessiner un kit de survie pour la rentrée :

Fond d’écran de septembre 2018 version ordi

Sur mon fond d’écran de septembre 2018 , tu trouveras tout le nécessaire pour te faire ton kit de survie :

  • une blouse vaporeuse qui camoufle élégamment le petit bidou post apéros des vacances
  • un jean brut, mon armure de super-maman qui ne craint aucune tache
  • des baskets pour cavaler du bureau à l’école et vice-versa
  • un bracelet gri-gri en souvenir des vacances
  • des lunettes de soleil, meilleur camouflage anti-cernes de tous les temps
  • un foulard parfait en cas de bad hair day
  • un sac besace – parce que tu as déjà un enfant pendu à chaque bras
  • un sac filet rempli de pommes pour faire à sa tribu une compote maison en rentrant
  • un bouquin à dévorer entre deux activités
  • une trousse propre et remplie – ben quoi, la rentrée c’est pas que pour les gamins
  • la toute première feuille morte qui annonce l’automne
  • un ticket de ciné, histoire de décompresser
  • le premier bonhomme dessiné par mon bout de chou – à afficher fièrement au travail
  • ce gros dossier rouge qui clignote avec écrit dessus « urgent » ? Non, vraiment, je n’avais pas remarqué. Je m’en occupe demain, promis !

fond d'écran pour la rentrée

aperçu du fond d’écran pour la rentrée version smartphone

Télécharger le fond d’écran de septembre 2018

Comme chaque mois, le fond d’écran existe en 2 versions : ordinateur et smartphone. Pour le télécharger, il suffit de remplir les cases ci-dessous. Vous verrez ensuite apparaître le lien pour télécharger les fichiers :

Hop, je te rajoute une miniature prête à épingler sur pinterest :

fond d'écran de septembre 2018

Et toi, quel est ton kit de survie pour la rentrée ?

PS : Je file – dans moins de 48 h on sera au dessus de l’Atlantique. Pour l’instant, ma maison ressemble à la seule rescapée d’une explosion nucléaire ( pas sûre d’avoir meilleure mine avec l’otite que je traînerai jusqu’à Montréal ).

10 comments

  1. Je peux l’avouer que j’ai toujours ton fond d’écran « je veux du sable sous mes pieds » actuellement et depuis sa parution sur ton blog?
    Bon, celui-ci me plait aussi beaucoup, et on a eu un été agréable (et j’ai pu profiter de mes vacances au soleil aussi).
    Hop, je télécharge et je change tout ça.
    Merci Daphné!

    1. Wow Laure, mais quelle fidélité à cette jolie plage. J’adore cette photo, prise sur une plage complètement sauvage à Koh Ngai, un souvenir tout simplement fabuleux <3

      Tellement contente que ce nouveau fond d'écran te plaise; c'est un projet qui me tient à cœur. A chaque fois j'ai le secret espoir de vous surprendre.

  2. J’aime beaucoup ton concept de kit de la rentrée. Pour ma part, j’ai fait ma « rentrée » hier après 3 semaines de vacances et je t’envie de savoir que tu repars dans quelques heures pour 5 semaines. Quelle chance aussi pour Virgile. Profites en bien.

    1. Là je fais une pause transpirante en plein ménage Hélène; nul doute que c’est bien moins glamour que ce que tu imagines 😉 C’est leur premier échange mais j’ai découvert hier que mes échangeurs de maison ont plein d’avis sur airbnb disant qu’ils sont 1) adorables & prévenants ( mais ça je le savais déjà ) 2) extrêmement soigneux et propres. Dois-je te préciser que je brique du coup ?

      Oui, j’ai bien conscience que ce temps en rab’ est un vrai privilège. Montréal me faisait rêver depuis notre retour; cette ville est tellement chouette. J’espère pouvoir vous embarquer avec moi, même si ce n’est que virtuel. Je te souhaite une douce rentrée <3

  3. Une otite ? L’avion et l’otite font très mauvais ménage, j’ai payé, cher, pour le savoir ! Tu as ce qu’il faut pour limiter les dégâts ? Le toubib amstellodamois m’avait filé un médoc absolument top.
    C’est un échange, avec Montreal ? Je viens de tomber sur une annonce qui me fait rêver et ils cherchent « Nice, Lubéron, Marseille… » pour l’été 2019 !!!
    Je reprends le boulot samedi, je guetterai tes articles pour continuer à me sentir en vacances !

    1. Hum, parles-tu d’un verre de vin blanc en vol Yanne ( moi qui ne bois jamais – ça me rend pompette direct – un film nunuche en plus et hop, je somnole en bavant ) ?

      Oui, on a la chance de faire un échange dans un quartier très sympa, juste à côté du métro – ça va être top !

      Mais la vraie question est : que fais-tu là au lieu de répondre à cette annonce ? 😉

  4. bonnes vacances! profite à fond!!
    puis je ajouter que je t’envie?
    bises bretonnes

    1. Merci Catherine, j’ai hâte de partager ça – du moins sur instagram, ce serait déjà pas mal. Je sais que je nous ait pourris gâtés côté voyages cette année; c’est un sacré luxe, j’en suis bien consciente.

  5. Je reste fidèle à la baleine bleue… Mais j’aime beaucoup l’idée du kit de rentrée : malheureusement il ne me correspond pas du tout 🙁
    À part la référence au bidon post-apéro estival… mais la blouse vaporeuse c’est pas mon style : ça peut se coincer dans la prise de force d’un tracteur c’est hyper dangereux. Je préfère mouler mon gras dans un tee-shirt noir ! Du coup je porte des talons (oui oui des talons c’est possible même sur un tracteur… Ça s’appelle le style et chacun est libre de définir le sien – à part ça que je suis plus souvent à côté du tracteur et pas sur le tracteur en vrai…) En vrai aussi ; les blouses vaporeuses ça se coince aussi dans le winch du bateau… Bref…bref bref…
    Ton kit est absolument parfait mais pas adapté à ma rentrée à moi 😉 Alors je keep la baleine que j’aime trop fort – en me relisant je vois un lien tout à fait évident entre la baleine et le gras du bide tout d’un coup ! 😉 😉

    PS : et oui fais gaffe à tes oreilles dans l’avion… je crains que le vin n’y fasse pas grand chose ! Take care sweetie !

  6. Oh la la, je compatis avec les oreilles compressées / décompressées Daphné !! Je prends aussi la blouse vaporeuse (et pourtant j’ai bu très peu d’apéro, je vais faire des abdos cette année moi !), et le filet de pommes toutes croquantes et juteuses !
    Bon Montréal à tous, j’espère que tu auras le temps de te tirer une bûche une fois installée 🙂

Laisser un commentaire