fond écran mars 2018

fond d’écran de mars 2018 au motif fleuri

Un fond d’écran au motif fleuri bleu nuit

J’ai dessiné quelques tulipes sur le fond d’écran de mars 2018 pour célébrer le retour du printemps. Dans ma garrigue, les narcisses ont déjà fleuri – et les tulipes vont bientôt suivre, youpi !

Ce mois-ci, j’ai tenté un beau bleu nuit sur mon fond d’écran. Vous savez, cette teinte de bleu profond quand le ciel oscille entre chien et loup, et qu’on ne distingue plus que des ombres.

fond d'écran motif fleuri

aperçu du fond d’écran de mars 2018 pour smartphone

Entre chien et loup

J’adore ces quelques minutes volées à la nuit. Alors j’ai pensé que ce serait une jolie façon de célébrer symboliquement le passage de l’équinoxe de printemps. Oh yeah, dans quelques semaines nos jours seront plus longs que les nuits. A nous les soirées qui se prolongent pour mettre un plus de lumière dans nos vies !

fond d'écran de mars 2018

fond d’écran de mars 2018 version ordinateur

Je me demandais ce que ce bleu sombre sur un écran. C’est une teinte que je n’avais jamais tentée en grand aplat. Alors, dès que je l’ai fini, vite, j’ai testé le fond d’écran de mars 2018 sur mon ordinateur et smartphone. Verdict ? J’adore le résultat, que je trouve très élégant. Du coup, ça me donne envie d’expérimenter un peu plus côté couleurs.

Télécharger le fond d’écran de mars 2018

Pour télécharger ce fond d’écran, il suffit de remplir les cases ci-dessous. Vous verrez ensuite apparaître le lien pour télécharger le fichier :

Le fond d’écran de mars 2018 vous plait-il ? 

PS : Nous sommes à Madère depuis jeudi soir et je publie cet article depuis la terrasse de notre appartement. Ce voyage est vraiment incroyable. Les paysages sont vertigineux, la végétation sub-tropicale et météo qui change de minute en minute donnent vraiment l’impression dêtre arrivé au bout du monde. J’ai hâte de vous raconter tout ça à mon retour. Si vous voulez nous suivre ( presque ) en direct, rendez-vous sur mon compte instagram – je publie chaque jour des photos de nos balades et partage des instantés en story. 

 

 

10 comments

  1. Magnifiques tulipes qui réchauffent un peu par ce froid polaire ou sibérien !
    Et ouiiiii, je vous suis sur Instagram et me régale, continue tant que tu veux/peux à me faire découvrir ce merveilleux pays !
    Profitez , joyeuses vacances <3 <3 <3

    1. Mais oui, j’ai vu que c’était pile la bonne semaine pour partir plus au sud encore – on a rentré le citronnier, j’espère que tout va bien à la maison. Madère est vraiment incroyable; les paysages sont épatants !

  2. J’aime aussi beaucoup cette couleur, plus que le bleu marine, que notre grande avait d’ailleurs choisie pour l’un des murs de sa chambre.
    Bonnes vacances à Madère ! J’avais totalement oublié l’existence de cette île, jamais je n’aurais pensé à chercher à y séjourner…

    1. Je me demandais ce que ce bleu nuit donnerait en fond d’écran je n’étais pas sûre au départ que ce soit vraiment une bonne idée – finalement, j’adore.

      Ça faisait super longtemps qu’on avait envie d’aller à Madère – cette destination n’est pas très connue; pourtant les paysages sont époustouflants !

  3. Tulipe ou jonquille, ces deux couleurs résonnent merveilleusement en tout cas.
    Quant à Madère, des amis y ont séjourné récemment et en sont revenu émerveillés : et moi je rêve de voir ces piscines semi-naturelles… Mais je ne crois pas que ce soir une destination très accessible pour les handicapés ayant du mal à marcher n’est-ce pas (escaliers partout, sols en galets ?) ? Tu confirmes ?
    D’ailleurs tu a montré une photo avec des gens qui se baignent or le sol a l’air très rocailleux : ils portent des chaussures de plage ?

    1. Aïe, effectivement, presque rien n’est plat, et les trottoirs sont souvent couverts de galets ( souvent avec de très jolis motifs d’ailleurs ). Ce n’est pas non plus une super destination pour ceux qui souffrent du vertige; on dirait l’île droit sortie de Jurassic Park. Par contre, les routes sont raides, mais en excellent état et le réseau routier est excellent.

      Je n’ai pas vu de plages de sable pour l’instant; seulement des galets et rochers à perte de vue – et les vagues ont démentielles !

  4. Mes tulipes à moi ont vingt centimètres de feuilles pour les plus audacieuses mais pas encore de fleurs ! Je file sur Instagram, jamais vu Madère ! Continue à nous enchanter !

    1. Je pensais que les narcisses auraient tous fleuri avant notre retour mais on dirait bien qu’on sera rentrés avant la fin de la vague de froid.

      Madère est vraiment étonnante; cette île est un défi permanent lancé à ses habitants.

  5. Je venais aux nouvelles sibériennes, mais je vois que tu as fait comme les oiseaux migrateurs :))
    Ici, c’est glaçons et frissons et snif , ciel gris de retour.
    Enjoy !

    1. Puis-je te rassurer quand même un peu Reine ; la météo est aussi changeante que l’humeur d’un bébé de 9 mois. Ca passe du soleil à la pluie en un seul clin d’oeil – mais en échange, on a des arcs-en-ciel de folie !

      Oui, j’ai vu que vous tentez un climat montréalais à Paris – ça doit cailler grave. J’espère que le printemps va débouler bientôt.

Laisser un commentaire