fond ecran juin 2018

Fond d’écran de juin 2018 motif maillot de bain

Pour préparer l’été

Avec une poignée de jours d’avance, voici mon fond d’écran de juin 2018 . On y croit ; les beaux jours sont là. Bientôt à nous les maillots sur une peau joliment bronzée, glaces qui dégoulinent et sable entre les pages d’un livre. Pour se mettre dans l’ambiance, je vous propose ce motif maillot de bain que j’ai dessiné à la main.

J’espère qu’il vous plaira !

fond d'écran de juin 2018

Fond d’écran de juin 2018 version ordinateur

Un fond d’écran motif maillot de bain pour l’été

Sur mon fond d’écran de juin 2018, j’ai dessiné plein de maillots. Des maillots de bain pour tous les goûts et toutes les morphologies. Des maillots pour se sentir bien dans sa peau et profiter des beaux jours qui s’annoncent. Avec chacun un prénom pour lui donner sa personnalité.

Mais j’avais surtout envie de montrer que la diversité est aussi à la plage. Nos corps et nos maillots sont peut-être tous différents, mais notre envie est la même : savourer l’été, le plaisir de sentir la caresse du soleil sur sa peau, puis de sauter dans l’eau. Alors n’attendons pas d’avoir le corps parfait pour profiter de l’été.

Faisons-nous plaisir, enfilons le maillot qui nous plait et amusons-nous :

la vie a une durée limitée – et c’est ici et maintenant !

fond d'écran maillot de bain

fond d’écran maillot de bain pour smartphone

Télécharger le fond d’écran de juin 2018

Le fond d’écran existe en 2 versions : ordinateur et smartphone. Pour le télécharger, il suffit de remplir les cases ci-dessous. Vous verrez ensuite apparaître le lien pour télécharger le fichier :

 

3 questions pour toi

Je suis en plein réflexion à propos des fonds d’écran. Comme je l’ai entièrement fait à la main, celui-ci m’a pris un après-midi à dessiner. En retournant voir le fond d’écran de mai , j’ai réalisé qu’une seule personne l’avait commenté. Du coup, je me demande si l’idée de faire un fond d’écran mensuel vous plaît vraiment ? Et surtout : qu’aimeriez-vous retrouver sur le blog les jours prochains ? Composez le menu, chef Daphné est à votre service !

Du coup j’ai 3 questions pour toi :

1 / Quel maillot choisirais-tu ?

2 / Est-ce qu’on se donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau fond d’écran ?

3 / Qu’aimerais lire sur le blog dans les jours à venir ?

 

 

44 comments

  1. Hello Daphné, je me dépêche de commenter ce post frais et estival ! Moi, je choisis le maillot de Brigitte parce que j’ai peu ou prou le même… que je ne mets plus d’ailleurs ! mes trois grossesses ont rendu mon bidon bien moins joli qu’avant et il faudrait que je m’astreigne à un effort quotidien pour retrouver -ou pas – fermeté et tonicité. En plus, je pense bien que ma petite dernière tirerait dangereusement sur mon décolleté en criant : « Tétée !!! »Du coup, je préfère rester prudente et je choisis aussi celui de Karin. Les fleurs, j’adore, et c’est plus facile ainsi de faire diversion !
    Un grand merci pour tout, Daphné ! Je ne commente pas souvent mais pourtant, je viens quotidiennement te lire et te relire. Un article de toi est une petite surprise dans ma journée ! J’adore tes dessins, tes idées et ta grande générosité.
    Quels sont les articles que j’aimerais lire ? Des critiques-lecture, des recettes de cuisine facile à faire (parce que je ne suis pas très douée) et pas trop chronophages (parce que le rythme est complètement fou et que chaque journée est un nouveau challenge-tetris où il faut réussir à cocher mille cases « done »), des formules magiques, des défis-maison …Bonne soirée, Daphné ! et merci de faire vivre ton blog !

    1. Oh la la oui Ellen ; Birgitte, avec ses simples nœuds est quand même un peu dangereux ! ( qui aurait cru que j’écrirais ça un jour ? Le blog mène décidément à tout #lifegoal ). Mais je ne pouvais décemment pas faire un fond d’écran maillots de bain sans le mythique triangle, n’est-ce pas ? 😉

      Ça me fait chaud au cœur tu sais Ellen; je ne réalise pas forcément que d’autres personnes que celles qui laissent des commentaires lisent vraiment les articles – difficile de visualiser, et pourtant c’est tellement essentiel pour me remettre à l’ouvrage soir après soir. Oh oui, les blocs de Tetris tombent de plus en plus vite ici aussi !

  2. Hello Daphné,
    Merci pour ce fond d’écran trop mignon. J’ai une vie bien remplie avec 2 travails-passion et 2 enfants en bas âge, donc je ne commente que très peu. Un like est si facile mais toujours donné pour les choses qui me touchent ou m’inspirent. Le maillot que j’aime le plus c’est Emma, mais en fait je les aime tous! J’adore tes créations alors je ne peux que t’encourager à continuer. J’aime également tes astuces en tout genre, par exemple j’utilise ton astuce glaçon de pesto très régulièrement. Encore merci et bonne continuation !

    1. Oh la la Anne-Claire, j’espère que tu as – au moins – une machine à dilater le temps, ou 4 bras 😉 .

      Ici aussi, je dégaine les glaçons de pesto plusieurs fois par semaine ; hop, en sauce de salade, ici dans des pâtes, là pour twister des légumes vapeur. Par contre je suis obligée de manger des raviolis chinois pour récupérer les barquettes pour les faire – la vie est parfois dure 😉 .

  3. Jolis, ces maillots. Moi, j’aime bien celui de Karin. Les vacances approchent, nous partons quelques jours en Espagne, en juin.
    Tu pourrais faire un fond d’écran par saison, c’est moins de travail pour toi.
    Ce que j’aimerais lire sur le blog ? Ce que tu veux,, c’est toujours parfait.

    1. Oh chouette Jo ! Partir avant ( au après ) le grand rush de l’été, ça c’est le pied !

      Je vais déjà sauter les mois où je manque clairement de temps – et j’avais aussi envie d’utiliser des photos prises avec Dumbo – certaines textures ressemblent à de véritables tableaux.

      PS : même les fêtes d’anniversaire Jo ? 😉

  4. Bonjour Daphné,
    Si j’avais un choix à faire je choisirais Emma, élégant, frais, parfait pour cacher mon bidou ;).
    Tes fonds d’écran sont toujours superbes mais honnêtement je ne prends pas le temps de changer. Si ça se trouve celui ci va rester tout l’été !!
    J’aime lire ce que tu écris sur ton blog et comme cela est varié c’est parfait. Je ne voyage pas alors je découvre au travers de tes récits, je bricole un peu et et j’ai des choses à faire dans ma maison, je suis donc preneuse des bonnes idées et astuces que tu nous donnes.
    Belle journée.

    1. J’adore Emma aussi – c’est assurément celui que j’aimerais trouver en boutique 😉 .

      En ce moment j’ai plein de ( potentiels ) articles voyage qui sommeillent sur mon disque dur mais j’ai toujours peur que vous fassiez une overdose – je suis aussi très, très à la bourre pour partager les printables de l’anniversaire de Virgile ( quoique c’était en septembre, je suis laaaarge ). Et je note l’article bricolage – j’en ai aussi un qui n’attend que d’être écrit. Ne reste plus qu’à trouver comment rajouter 24 h aux journées !

  5. Je suis fan du maillot emma. Merci pour ce joli fond d’écran. Je ne fait que passer parfois mais ce blog est toujours agréable à lire!

    1. Oh merci liloudelaparelle ; tu sais, j’essaie de visualiser l’une d’entre vous quand j’écris un article, de m’adresser à une personne en particulier ça m’aide beaucoup. Du coup grâce à toi j’ai une nouvelle raison de faire mon prochain article.

  6. Oh mais qu’ils sont mignons, ces dessins !
    J’adorerais porter Brigitte, mais étant de la team #grosnichons, il est plus sage que je choisisse Emma. J’avais un maillot un peu comme ça dans les années 90, rouge, que j’ai porté jusqu’à la lie et cette forme me va bien. Et puis on peut sauter dans les vagues ou sur le sable sans se retrouver dépenaillée. Sophie me fait de l’oeil, aussi, j’aime son décolleté.
    Cela dit cette année, pourra-t-on même porter un maillot de bain ? A part sous un pull, je veux dire…
    Plus que pile 4 semaines pour m’envoler vers la Croatie, au moins là bas, on aura du soleil (hein ?) !!

    Moi j’aime bien cette idée de fonds d’écran, même si je ne les ai pas tous téléchargés (je suis restée bloquée à Amsterdam sur tous les écrans), et je crois d’ailleurs que je vais mettre les maillots sur mon smartphone (sur l’ordi du boulot, ça fait pas très sérieux…). Mais peut-être que tu pourrais n’en faire qu’un par trimestre ? Ou nous proposer une de tes magnifiques photos, comme tu l’avais fait d’une plage thaïlandaise l’été dernier ?

    Pour ce qui est des prochains articles, j’aime tout lire chez toi, et la diversité de ce que tu proposes, toujours dans un bel écrin graphique et photographique. Tu le sais, j’aime particulièrement tes DIY, tu es si inventive, mais tout me va.
    Bonne journée Daphné

    PS : dans quel état est ton grand, à l’approche des épreuves ? Et qu’ont donné ses demandes pour la suite ?

    1. On est d’accord, Val Lao, Brigitte est casse-gueule. Alors qu’avec Emma, on sent qu’on pourra sauter dans les vagues toute la journée sans la moindre contrainte – c’est pile le genre de maillot que j’aimerais trouver. Chouette la Croatie ! C’est une destination qui me tente, comme la Macédoine dont les montagnes semblent superbes – bien que j’ai un peu peur des côtes bétonnées façon Algarve.

      Oui, je pensais le mois prochain dégainer une photo faite avec Dumbo – je trouve que certaines sont très sympas.

      J’ai un chouette DIY à partager – mais la liste de trucs à publier ( plus ou moins avancés, hein – certains ne sont qu’un onglet ouvert dans un coin poussiéreux de mon cerveau, d’autres attenedent juste que je clique sur « publier » ) s’allonge et je suis rigoureusement incapable de faire un calendrier de publication. Je vais continuer à y aller au feeling alors, méthode WTF forever !

  7. J’aime beaucoup Gemma et Emma (forme et motifs) ! Mais il nous faudrait un peu plus de soleil pour les enfiler, dis donc !
    En voyant ton post sur IG sur le temps passé à créer des fonds d’écran, je me suis dis « Et pourquoi pas une mini-boutique de cartes postales plutôt que des fonds d’écran? »
    Et que lire les prochains jours… pourquoi pas tes bons plans dans ta région pour anticiper l’été ?
    ^^

      1. Tu me donnes peut-être une idée pour vous gâter pour les 3 ans du blog Jo 😉

    1. Suis-je vraiment la seule à kiffer cette pluie qui arrose régulièrement mon jardin ? Ma garrigue a rarement été aussi belle en cette fin de printemps – d’habitude, ici, on est déjà au stade où l’herbe jaunit. Du coup j’en profite pour tailler, et mes buissons repartent de plus belle ( non, aucun sens caché à chercher ).

      Oh la la Sabrina, je ne pense pas que mes dessins soient à la hauteur pour être vendus tu sais – l’idée de départ était juste de trouver un bon prétexte pour me remettre au dessin. Mais je n’hésiterai pas à sauter certains mois quand je suis vraiment charrette.

      Hum, bonne idée ! Quoique je suis un peu trop débordée pour aller me balader en ce moment ( on va dire qu’après le bac, ça devrait se calmer – enfin, théoriquement ) . As-tu regardé du côté de l’onglet Sud de France dans -> Voyager -> Lieux . Il y a déjà plusieurs idées balades par chez moi. 😉

  8. Coucou ! Emma pour moi ! Et je cherche un deux pièces avec short en bas, mais moulant pour ne pas me faire refouler dans les piscines ! Impossible à dénicher !
    Je pense que je vais chercher TOUS les articles recettes de cuisine pour me donner des idées et par la même occasion l’histoire du glaçon de pesto qui m’a échappé !
    J’aime bien quand tu racontes, tu réfléchis, tu parages tes émotions, j’aime les récits de voyage, j’aime les recettes de cuisine, je ne suis pas trop fond d’écran car j’utilise les photos du dernier voyage sur mon ordi et absolument rien au boulot, je ne suis pas trop béton et perceuse, c’est dit et j’aime les récits d’anniversaire, peut-être avec un soulagement d’en avoir fini (la première qui me dit que la génération suivante est à venir, je la noie dans un cheese cake !)
    J’aime te lire, en fait, voilà !

    1. Un peu dans ce genre-là : https://goo.gl/zXeTtK Yanne ? J’adore le fait qu’on puisse combiner plein de hauts et bas différents ( par contre, plein pot c’est quand même cher )

      Héhé, le glaçon de pesto est resté au niveau des stories instagram – mais le concept est archi -simple : tu prépare un stock de pesto que tu congèles dans des moules à glaçons ( je réutilise les barquettes de raviolis vapeur -> le sens du sacrifice ) et hop, au congélateur. Ensuite je n’ai plus qu’à décongeler quand nécessaire et hop : pesto maison à toutes les sauces.

      Même pas un petit article gabion ? Hop, je sors.

      1. Oh mais oui, c’est exactement ce que je cherche ! Youpi ! Mais acheter un maillot par correspondance ? Est-ce raisonnable ?

        1. Sur la version française du site, tu peux renvoyer gratuitement ( par contre, ça vaut le coup de chercher un code promo, il y en a souvent ). C’est un de mes sites préférés, la qualité est souvent top 😉

    2. Ah merci, je n’avais pas encore complètement exploré le blog ! J’y cours, j’y cours !
      Et pour la pluie, c’est sûrement l’absence de jardin qui me fait râler, mais c’est vrai que mon papyrus de bord de fenêtre est très vivace en ce moment.

      1. Désolée, je n’ai pas répondu au bon endroit, j’espère que tu t’y retrouveras !

        1. Oui Sabrina, c’est repêché. Je n’ai pas pris le temps de faire des articles « locaux » depuis longtemps mais en fait, au départ du blog, je pensais faire un blog axé sur ma région, bilingue français / anglais ( d’où le nom ). Finalement je suis partie dans une tout autre direction, mais c’est chouette de voir petit à petit le blog évoluer, bien loin de l’idée d’origine.

  9. j’aime le EMMA pour ses cerises, sa jolie forme qui te met à l’aise pour faire des châteaux de sable, et j’ai un Vanessa (team petits nichons) mais pour sauter dans les vagues, ce n’est pas pratique! (en même temps je ne me baigne jamais dans ma Manche, elle est trop froide!).
    Moi, j’aime tes fonds d’écran, mais il est vrai que un par saison cela peut marcher aussi. Cela te mangerait moins de temps. Avec les révisions baccalauréat et la gestion du quotidien, franchement tu as du mérite!!

    1. Oh la la Bobette; qu’est-ce que j’aime sauter dans les vagues aussi ! J’ai l’impression d’avoir de nouveau 5 ans – impossible de se prendre au sérieux quand on se fait renverser par la mer du nord <3

      Je hais le bac - que ce soit dit. Bon, j'ai 10 ans devant moi pour m'en remettre en repartir pour un tour. Peut-être que Parcoursup se sera amélioré d'ici là ?

  10. Je te lis chaque jour et commente peu voire pas. Mais ce soir je me lance…
    Alors je ne sais pas si tu as fait une étude poussée sur la personnalité des prénoms avant de les attribuer à tes jolis maillots, mais j’aurais personnellement choisi le modèle Sophie. Il n’y a pas de hasard… Tout à fait le genre de modèle que j’adore même si je porte le plus souvent des deux pièces.
    Dommage que la vie et la maladie en aient décidé autrement puisqu’à partir de cet été il me faudra composer avec des modèles dissymétriques !, même si aller à la plage ou choisir un maillot seront bien secondaires…
    J’en profite pour te remercier pour la générosité de ton blog et de ton Instagram ainsi que l’énergie positive que tu dégages au quotidien. Continue comme ça !

  11. Oh Sophie, j’aimerais pouvoir te prendre dans mes bras – mais non voyons, aller à la plage n’est absolument pas secondaire, au contraire. Même si la plage attendra, peut-être le simple fait de la visualiser pourra-t-il t’aider, ce serait déjà ça <3

    J'adore cette phrase de Marek Halter : "“Certes, un rêve de beignet, c’est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c’est déjà un voyage.” Peut-être un rêve de plage peut-il déjà t'y emmener un peu ?

    1. Tu as complètement raison Daphné. Et même si je l’écrivais ainsi, évidemment que je vais continuer à rêver de plage ou même de randonnée en montagne que j’adore. En plus j’ai la chance d’avoir un petit pied-à-terre en bord de mer, donc il est certain que malgré les épreuves j’irai m’y ressourcer un peu cet été, peu importe le maillot de bain. Quant aux randonnées, elles attendront certainement l’été 2019.
      Ce n’est pas prioritaire, mais cela reste évidemment dans mes envies, moi qui ne baisse pas les bras et continue à aller de l’avant. C’était surtout une façon de dire…
      En tout cas merci infiniment à toi pour ta réponse et ton soutien.

  12. J’aime les 2 pièces. Donc je ferai un mix de Vanessa, Emma, Kate et Brigitte selon mes envies et mes humeurs.
    Tu dois pouvoir écrire des articles pour le plaisir et pas trop sous la contrainte. Si tu n’as pas le temps de faire un fonds d’écran certains mois, ce n’est pas grave, nous ne t’en voudrons pas, car nous savons que tu as de quoi faire. Personnellement, je n’en télécharge aucun car je n’en mets pas sur celui du boulot (je ne peux pas d’ailleurs) ou parce que j’ai des photos de vacances sur les autres supports.
    Concernant le choix des articles, je les aime tous. J’aime la diversité que tu proposes. S’il n’y a que des articles de voyage, ça me plairais moins. J’aime tes DIY, tes recettes, tes récits de voyages, tes questionnements sur la vie, sur les différences de culture. Bref, j’aime ton blog.
    Bon courage pour ton fils ainé (dernière ligne droite).
    PS: moi aussi, j’apprécie la pluie. L’herbe est encore verte, ça fait durer le printemps, ma saison préférée.

    1. Le hic Hélène c’est toujours de de voir piocher UNE SEULE idée d’article à écrire. Et suivant les articles, ce peut prendre de 2 à 25 h ( comme pour le guide de Cracovie ) voire bien plus ( la carte de Londres par exemple ) . Les articles humeur sont évidemment les plus rapides à faire, dès qu’il y a des infos pratiques à trier, DIY ou recette à photographier, ça devient plus long à réaliser. Du coup je me dis que je pourrais essayer de mixer plus d’articles humeur avec des guides plus complets. J’espère que l’idée vous plait – pas toujours facile de naviguer seule, sans savoir dans quelle direction on va.

      Oui, vive la pluie, le printemps qui s’attarde et Gene Kelly sautant dans les flaques ! 😉

  13. Moi je suis abonnée à la forme « Karin ».
    Tous les articles me plaisent sur le blog, même si je ne voyage pas beaucoup et ne bricole pas le béton. Pour les fonds d’écran j’aimerais des photos, vous en faites de superbes avec Dumbo et ma récréation ce sont les vidéos sur instagram !
    Merci pour tout cela.

    1. Je t’assure Paule-Marie, le béton n’est vraiment compliqué – ça ressemble en fait à de la pâtisserie, la cuisson en moins. Je sais bien que mes articles bricolages ne sont pas les plus lus, mais je trouve que c’est important de montrer que ce genre de travaux est faisable. C’est quelque chose qu’on voit peu sur les blogs féminins et j’ai besoin d’exprimer cette voix-là, je pense que les blogs doivent aussi permettre de « faire passer » un message ( même si j’ai bien conscience du côté hyper présomptueux de cette phrase ).

      Le mois prochain, je voudrais mettre une photo faite avec Dumbo en fond d’écran. Je dois t’avouer que je n’ose pas trop en mettre pour plusieurs raisons ( dont certaines assez stupides, j’en convient ) :

      – j’ai peur que ça fasse feignasse
      – j’ai peur que ça fasse prétentieuse ( je voyage + j’ai un drone )
      – le projet fond d’écran est aussi un excellent prétexte pour m’obliger à dessiner

      Mais je réalise que j’ai plein, plein de photos magnifiques faites avec Dumbo qui prennent la poussière sur mon disque dur – c’est quand même dommage. Et puis, un jour, il faudra que je vous raconte pourquoi je rêvais tellement d’avoir un drone.

  14. Bonjour Daphné,
    Un Karin et hop, à l’eau ! Tu le sais, j’aime beaucoup tes récits de voyage et tes photos-vidéos-Dumbo sont superbes. Mais j’aime aussi les autres sujets et tes articles brico-béton me donnent l’impression que peut-être, moi aussi… Et ça c’est sympa. Merci !

    1. Coucou Françoise, oui avec Karin on sait qu’on pourra sauter dans les vagues sans crainte de voir un nichon se faire la malle – et ça c’est une vraie liberté !

      Oh la la, à quand l’article bricolage en voyage filmé avec Dumbo ? Ca ouvre des perspectives,n’est-ce pas ?

  15. pas le temps de lire des blogs, mais oui, je te lis tout le temps !
    pas le temps de laisser des commentaires, mais si c’est pour que tu continue…
    tes billets ouvrent à tellement d’idées possibles à mettre en oeuvre,et ton humour est énergisant,
    menu préféré : voyages, voyages et re-voyages à ta façon
    mais dans tous les autres sujets aussi ,il y a ta petite musique;
    virtuellement amicalement

    1. Mais non voyons Carine, il ne faut pas te sentir embarrassée de ne pas laisser de commentaires !

      Quoique, je lis tout ce que vous écrivez avec un plaisir immense ; je vois vraiment un blog comme un lieu de partage; sinon, à quoi bon s’y remettre jour après jour ? Et puis, c’est une activité solitaire, et à chaque article j’ai l’impression de repartir à zéro – et si ça ne vous plaisait pas ?

      J’ai tellement d’articles qui voyage qui attendent leur tour ! J’aimerais vous préparer de nouveaux trucs sur Amsterdam, faire quelques articles plus axés conseils pratiques, faire une petite surprise pour la fête des pères et vous parler de mes derniers coups de cœur – mais les journées filent si vite !

  16. Hello et merci,
    C’est beaucoup plus joli que les fonds d’ecran Windows..
    J’aime bien Sophie pour son côté italien.
    J’aime beaucoup tes récits de voyage .j’aime surtout ta plume toujours joyeuse jamais méchante!
    bises,
    Patricia.

    1. Mais oui Patricia, j’ai failli appeler Sophie Monica 😉 – et en écoutant le concert de Phoenix hier, je me disais qu’un fond d’écran glace ce serait cool pour l’été ! Enfin, si je trouve le temps de m’en occuper.

      On repart en voyage bientôt ? ( Sur le blog, hein – dans la vraie vie c’est pas gagné ).

  17. Il est superbe et ouiiii j’en veux d’autres des fonds d’écran 🙂
    je ne commente pas souvent c’est vrai, mais je lis le blog assidument, il est même épinglé dans mon tableau pinterest « blogs chouchoux » 😉

    1. Chouette Petite G – j’ai une idée sympa pour l’été – enfin, si j’ai le temps de m’en occuper.

      Bouh la blogueuse en carton – je ne savais même pas qu’on pouvait épingler des blogs sur Pinterest. Ca marche comme un flux RSS ?

  18. et mon maillot préféré c’est le Emma !

    1. Moi aussi <3 ( C'est l'avantage de dessiner ton fond d'écran - tu peux laisser libre cours à tes fantasmes de vêtements ).

  19. Bonjour, merci beaucoup pour le beau fond d’écran. Je le télécharge pour la première fois. je trouve l’idée très sympa, je change régulièrement. Ce sont souvent des photos de mon chéri et moi, lors d’escapades en amoureux, ou bien des photos de famille. Je suis jeune maman, d’un petit François, né en décembre, et tu penses bien que nous avons déja « mille photos » de lui !
    Je choisirais le maillot de bain Emma, parfait pour assumer mon corps dans un 2 pièces, et j’adore les cerises !
    C’est avec plaisir que je découvrirais avec plaisir tes fonds d’écran de mois en mois !
    J’aime beaucoup tes articles sur des différents voyages, avec tes recommandations.
    Belle fin de semaine.
    Clotilde

Laisser un commentaire