fond d'écran de janvier 2018

Des montagnes sur mon fond d’écran de janvier 2018

Un fond d’écran montagne pour commencer l’année

Ho, ho, ho y a-t-il quelqu’un par ici ? J’espère que le Père Noël vous a gâtés, que ce week-end fut doux et plein de jolis souvenirs à partager avec ceux que vous aimez.

Mais comment croire que seuls 5 minuscules jours nous séparent de 2018 ? Cette année a encore filé à toute vitesse; j’ai l’impression que c’était hier la rentrée ( et qu’avant hier, Philéas apprenait à marcher ).

Bref, pour préparer la nouvelle année, j’ai ressorti mes crayons et bidouillé un petit projet pour faire mon fond d’écran de janvier 2018. 

Puisque je n’irai pas voir la neige cet hiver, j’ai décidé de faire venir les montagnes jusqu’à moi. Et tant qu’à faire, autant leur donner des couleurs barbapapa.

fond ecran de janvier 2018fond d'écran montagne

Mon fond d’écran de janvier 2018

Comme toujours, j’ai commencé ce projet avec la fameuse méthode FDP+C ( feuille de papier + crayon ). Je sais que ça me classe illico dans la catégorie dinosaure old school mais je n’ai toujours pas réussi à apprivoiser la tablette graphique. J’ai dessiné deux versions : pour les écrans d’ordinateur et smartphone, puis suis passée sur l’ordi pour rajouter des couleurs.

Chaque fois, je prends de plus en plus de plaisir à concevoir mon fond d’écran mensuel. C’est un rendez-vous que j’aime beaucoup – j’aimerais d’ailleurs vous proposer une petite rétrospective des fonds d’écran de 2017.

fond ecran janvier 2018

Fond d’écran de janvier 2018 version ordinateur

fond d'écran de janvier 2018

Fond d’écran de janvier 2018 pour smartphone

Pendant que je coloriais laborieusement mes fonds d’écran et tirant la langue ( oui, j’ai 5 ans d’âge mental ), j’ai vu Philéas se faufiler pour récupérer dessin et appareil photo. Je peignais une montagne en rose quand l’héritier est revenu me montrer sa version dissidente.

Oui, vous ne rêvez pas – bande de petits chanceux ! Ce fond d’écran de janvier 2018 existe en deux versions :

  • IN, côté môman avec des montagnes barbapapa
  • OFF chez Philéas avec notre garrigue en toile de fond.

J’aime beaucoup la version de Magic Philéas, que vous pouvez aussi télécharger ce mois-ci. ( On est comme ça chez be frenchie, généreux de mère en fils. Et modestes qui plus est 😉 ). 

N’est-ce pas chouette de voir comme un même projet de base peut donner des résultats complètement différents ? Je trouve que Philéas a toujours d’excellentes idées. Et m’incline; il manie bien mieux la tablette graphique que moi.

Bref, je suis super contente de ce projet bricolé à 4 mains, que vous pouvez télécharger juste en dessous.

Comment télécharger le fond d’écran de janvier 2018 ?

Pour adopter votre nouveau fond d’écran, il suffit de remplir les cases ci-dessous. Vous verrez ensuite apparaître le lien pour télécharger le fichier.

Le rythme du blog va ralentir pendant ces deux semaines mais je vous donne rendez-vous jeudi avec un article voyage et vous prépare une petite surprise pour mardi prochain ! Ceux qui me suivent sur instagram ont d’ailleurs aperçu un indice en story. J’ai hâte de vous dévoiler le projet final !

Je vous souhaite de jolis moments pour célébrer la fin de l’année <3

16
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
sabine demain_unautrejour
sabine demain_unautrejour

Oulala mais nous sommes drôlement gâté…J’avoue que j’ai un faible pour le tien en version non colorisé et celui de Philéas vraiment j’adore.
Je vais finalement aimer Noël cette année 😉 et en plus je laisse le premier commentaire, j’ai bien fait d’aller travailler aujourd’hui outre le fait que le train du matin est vide.

Reine
Reine

Hého , même réflexion que sabine: j’ai bien fait d’aller bosser …mais je vais devoir attendre ce soir car firewall boulot= impossible de télécharger !
Je préfère aussi ta version , les montagnes barbapapa. Très joli, merci encore beaucoup pour ton cadeau !!
Ce Phileas quel jeune homme doué!!!
Depuis ce matin, sérénité car les bureaux sont inoccupés et le silence étonnant. Comme Sabine bonheur des transports en commun à moitié vides. J’ai pu m’asseoir, yeah !!!
Estomac encore hyper chargé des 2 derniers jours et fatigue….on va déjeuner chez le japonais du coin à midi , ça va faire du bien ….
Bises à toutes

Ellen
Ellen

Vous êtes trop forts tous les deux ! J’adore vos projets ! J’espère que j’aurai la même complicité avec mes enfants !
Partager du temps et des projets avec ses proches, c’est précieux !
Merci pour le partage, Daphné !

Marie Noelle
Marie Noelle

merci bcp méme si je ne suis pas doué en informatique travail magnifique j’adore

bobette
bobette

Bon ,j’ai hésité et téléchargé les deux. Ce sont finalement les montagnes couleur barbapapa qui ont gagné; Elles sont désormais en fond d’écran.
Merci pour tous ces cadeaux que tu nous fais, sans nous connaître. Merci pour tes réponses. Merci de nous donner un peu de douceur et de folie douce. Merci pour ta culture et ton humour.
Chez moi, le ciel est si gris qu’on dirait qu’un canal s’est pendu. Mais avec présentement quatre loustics dans la maison, l’humeur est joyeuse. Je voudrais juste récupérer tout ce sommeil en retard!

trackback

[…] voter pour choisir votre motif préféré. Au terme d’un suspens intenable, les montagnes du fond d’écran de janvier 2018 l’ont emporté face aux maisons d’Amsterdam de mon calendrier de l’Avent à […]

Françoise
Françoise

Ce sera la version de Philéas. Merci Philéas !

Sophie
Sophie

Coucou, merci pour ces beaux fonds d’écran. Pour ma part, j’ai choisi celui de Philéas que j’adore !

Caroline

Bonjour Daphné,
Bonne année 2018 et merci pour cette super idée de réaliser moi-même les couronnes des rois avec le très joli décor de montagnes que tu as réalisé pour ton fond d’écran. J’ai rempli le formulaire mais je n’ai pas reçu de mail ou de téléchargement en réponse… triste ! peut-être est-ce parce que je suis déjà enregistrée à ta newletter ?
peux- tu me contacter pour que j’obtienne ce document ? Merci de ton aide, à très vite !
Caroline

carole
carole

Merci bcp pour le partage

trackback

[…] pour mes montagnes de l’an dernier , il m’ a dit qu’ il trouvait les teintes un poil kitsch – […]