fond d'écran de janvier 2017

Quelques fleurs sur le fond d’écran de janvier 2017

le premier fond d’écran de 2017

chaque mois, retrouvez ici un fond d’écran à télécharger pour personnaliser vos appareils. On commence tout de suite avec 365 raisons d’aimer 2017. 

2016 n’a plus que quelques heures devant lui; décidémment, cette année a filé façon grand 8. Si je pouvais ne choisir qu’une seule résolution pour 2017, ce serait de ralentir la course du temps. Mais, comme pour la paix dans le monde, ça semble légèrement compromis. A moins que vous ne connaissiez un Seigneur du Temps ( non merci, pour la paix, ne m’envoyer pas Vladimir, on va s’en passer ) ?

Raté pour raté, si c’est foutu pour la paix et la relativité temporelle, je peux au moins tenir une de mes résolutions pour 2017 : vous proposer chaque mois un nouveau fond d’écran fait main. Assez logiquement, commençons avec le fond d’écran de janvier 2017.

fond écran 2017

365 raisons d’aimer 2017

Et si 2017 explosait en grappes de fleurs sur nos écrans ? On a 365 jours devant nous pour se construire des souvenirs, aimer et rire. Voilà déjà 365 raisons d’aimer 2017, CQFD. Parce que certains petits matins gris piquent parfois un peu les yeux, je veux m’en rappeler comme d’un mantra à chaque fois que j’étendrai machinalement le réveil de mon téléphone, histoire de commencer chaque nouvelle journée avec le sourire. Hier soir, tranquillement installée sous mon plaid, j’ai dessiné fleur par fleur ce fond d’écran qui m’accompagnera durant tout le mois de janvier. Un dessin est imparfait mais joyeux, un peu à l’image de nos vies, pleines de si jolies petites joies.

Si l’idée vous plait, je vous propose de nous retrouver chaque mois avec un nouveau fond d’écran pour pimper nos écrans. Qu’en pensez-vous ? Philéas m’a donné un coup de main pour décliner le fond d’écran en différents formats. Ordinateur, téléphone et tablette, il est téléchargeable ici :

fond écran 365 jours

Mes résolutions pour 2017

J’ai installé le fond d’écran de janvier 2017 sur mes écrans, fait des stocks d’agrumes pour vitaminer l’hiver, du tri dans la maison, et le vélo est prêt pour une balade en tandem aujourd’hui sur les petites routes de ma garrigue. Après une année plutôt cahotique, on a assez logiquement terminé 2016 en enchaînant les malades à la maison. Alors, j’ai profité de ces séances de cocooning forcé pour trier les photos de notre jolie escapade à Lisbonne, monter un petit film sur Londres ( attention ça dépote ) et dessiner un peu. Et comme certains ici jouent les prolongations avec les microbes, on va passer la fin d’année au chaud pour regarder 2016 tirer sa révérence tout en douceur.

Et vous, qu’avez-vous prévu pour le réveillon ?

PS : n’oubliez pas; vous avez jusqu’au 4 janvier inclus pour m’envoyer une pette photo de votre Noël et participer au quiz proposé par Yanne. Le principe est très simple : découvrez Noël vu à travers vos yeux et tentez de deviner qui a envoyé quelle photo. 

 This post was written by Daphné

15
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Reine
Reine

Daphne, Je te souhaite un merveilleux réveillon même si microbien . Merci pour tous tes cadeaux tout au long de l’année.
Contrairement à beaucoup de gens, 2016 à été une année riche en bonheurs grands et petits pour nous. Et je suis un peu nostalgique de voir cette année nous dire bye bye.
Demain soir réveillon dansant chez nous avec les copains . Chacun amene qqchose et voila. Nous nous occupons de l’apero et de la playlist. Notre nouveau chez nous à une grande pièce propice aux parties, alors on en profite !
Bisous à tous et toutes.
Et à l’année prochaine ! !

bobette
bobette

Ici aussi microbes sans pitié avec une belle bronchite pour moi (qui se termine fort heureusement) et une belle rhinite pour l’homme. Demain, nous irons à l’heure de l’apéro faire un time’s up chez des amis puis je rejoindrai mon lit avant minuit!
Je te souhaite une jolie soirée et un passage en douceur vers 2017.

Yanne
Yanne

Tu as reçu ma photo, dis ? Ici, ce sera réveillon en amoureux. Les enfants seront tous repartis demain et on ira au cinéma voir un truc bien consensuel puis on dînera tous les deux. L’homme est en train de chercher des recettes en cet instant même ! On est un jeune couple, c’est notre troisième réveillon alors on reste dans l’intimiste pour le moment. Au fait, pour Virgile, j’ai lu un très joli roman qui s’appelle “la véritable histoire du père Noël” et qui, en fait, est un film. Je pense que ça mêle le mythe et la réalité très joliment.

Géraldine N
Géraldine N

Joli ce fond d’écran et c ‘est une bonne idée. 2016 a été difficile pour nous, synonyme de changements difficiles, mais a eu aussi son lot de jolis moments et trèves. J’aspire à la sérénité, du coup je la souhaite à tous, et la trève des microbes ce serait bien aussi pour commencer! Bises

Marikat (Selki)
Marikat (Selki)

Magnifique ! Je crois bien que 2017 sera encore une fois l’année de ma désillusion quant à mes talents de créatrice 😉 Je ne peux lutter avec mes mains qui refusent obstinément de suivre mes envies !!!!! Mais ça ne m’empêchera pas de baver de jalousie 🙂 🙂 🙂
Daphné, continue de m’espanter tout au long de ces 365 jours, non 362 aujourd’hui !!!!!!!!!!!!!

Val Lao sur la Colline

Si joli fond d’écran ! et je suis sûre que c’est beaucoup de travail…
Le réveillon a été calme pour nous cette année, entre amis et amis d’amis qui n’étaient pas très enclins à la danse. On a bien tenté quelques circonvolutions sur la piste, mais le gros de la troupe n’a pas suivi. Très bizarre parce que d’habitude, ça danse pas mal dans les groupes d’amis divers que je fréquente.