Ecouter le paysage

Un après-midi d’été au festival Envies Rhônements en Camargue

Début Août, entre deux voyages aux deux extrémités des vacances scolaires, nous avons posé nos bagages pour lézarder à la maison. Il faisait beau, il faisait chaud. A vrai dire, pour mon tempérament belge, il faisait TROP beau, et TROP chaud. Mon esprit liquéfié à presque raté le Festival que nous voulions absolument découvrir cet été. C’est le dernier jour que je me suis souvenue que je m’étais promis de quitter quelques heures mon nouveau meilleur ami, le ventilateur, pour ECOUTER LE PAYSAGE.

Direction le Château d’Avignon, au cœur de la Camargue, pour le festival Les Envies Rhônements. Ce festival organisé par le Citron Jaune, Centre National des arts de la rue, propose un voyage sensoriel en Camargue au fil d’installations artistiques, performances et spectacles respectueux de l’environnement.

Virgile dans le transatChâteau d'AvignonLa tête dans les nuagesLa tête dans les nuages 2Installation artistique, prière de pédaler pour l'actionnervélo musicalInterlude musicalPensées tombées - spectacle dans l'arbreJeu d'eauLes garçons actionnent le jeu d'eau

On arrive au Château d’Avignon comme on pénètrerait dans un songe, nos repères sont bousculés et nos sens sont mis éveil. Cet après-midi suspendu à l’écoute du paysage restera un beau souvenir d’été, les voyages les plus lointains ne sont pas toujours ceux qu’on croit.

Nous ne raterons pas la prochaine édition des Envies Rhônements, mais, en attendant, nous sommes déjà impatients de découvrir la prochaine surprise du Citron Jaune, une nouvelle occasion de prolonger l’été. Peut-être y serez-vous ?

This post was written by Daphne


Publié le

dans

S’abonner

Notification pour


guest



0 Commentaires

Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires