Complètement ouf

Balade street art en famille

Dimanche dernier, ciel nuageux, petit coup de fatigue de rentrée, mais pas envie de s’avachir au fond du canapé. Et si on en profitait pour partir à la chasse aux œuvres de Street Art lors de l’Expo de Ouf qui a lieu en ce moment à Nîmes ?

expo de ouf nimes 2015 peinture murale ZABOU
(dancing in the street spotify)

Direction le quartier Nord Gambetta, investi par le collectif « Bullshit » qui a invité 60 artistes à s’exprimer sur les façades de ce quartier à réhabiliter.

expo de ouf nimes 2015 street artexpo de ouf nimes 2015 fresqueexpo de ouf nimes 2015 fresque immeuble à l abandonexpo de ouf nimes 2015 rue clerisseauexpo de ouf nimes 2015 promenadeexpo de ouf nimes 2015 rue de la Viergeexpo de ouf nimes 2015 affiche RNSTexpo de ouf nimes 2015 balade urbaineexpo de ouf nimes 2015 art de rueexpo de ouf nimes 2015 quartier nord Gambettaexpo de ouf nimes 2015 le Spot rue enclos rey

Une autre façon d’approcher l’art en famille, hors du cadre codifié des musées. Philéas s’intéresse aux techniques et matériaux, aux références artistiques. Virgile, lui, est excité par cette chasse aux trésors artistiques et ses surprises. Au fil des rues, il cherche les moutons récurrents, s’arrête, étonné, devant la fresque murale d’un garçon engloutissant des nuages de Zabou et le Georges Brassens géant.

Les garçons se prêtent au jeu, la rue devient terrain d’aventure, terra incognita à explorer à la découverte d’œuvres qui révèlent des façades endormies qui attendaient qu’on leur rende vie.

On termine notre balade urbaine au Spot, QG du festival, où l’expo se prolonge en intérieur et où l’équipe propose des animations tout au long de l’ Expo de Ouf.

Vous avez jusqu’au 27 Septembre pour en profiter, retrouvez le programme sur le site web de l’ Expo de Ouf.

Et vous, emmenez-vous vos enfants découvrir les œuvres de street art près de chez vous ?

This post was written by Daphné

2
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Mélisse

Ah ah ah ! Je viens de découvrir ou Beaup’ avait trouvé l’inspiration de son dernier tableau ! (ça va se monnayer cher, ça…)