Embarquez à bord de l’Omelette Express

Cuire une omelette au micro-ondes

4 semaines déjà que Philéas est devenu lycéen. Nouveau rythme, plus de liberté et une nouvelle routine à mettre en place. Il a acquis un vélo électrique au passage et en profite gagner pour souplesse dans son emploi du temps. Du coup, il arrive qu’il déjeune seul à la maison et même s’il trouve souvent un plat tout prêt, il se fait à manger de temps en temps.

faites glisser le curseur ci-dessous pour voir les deux images

Longtemps, je n’ai utilisé mon micro-onde que pour réchauffer des plats, mais depuis la rentrée on fait des expériences pour l’utiliser plus intelligemment. Quand il est seul à la maison, côté repas, la priorité de Philéas, c’est qu’ils soient rapides, équilibrés, et nécessitent le moins de vaisselle possible. L’omelette express au micro-onde est le résultat de notre essai de mercredi dernier. Une omelette prête en 5 minutes chrono avec juste deux assiettes et une fourchette? Allez, on vous montre :

Ingrédients

Pour votre omelette individuelle, il vaut faut :

1 ou 2 œufs

Un peu de lait

Puis, rajoutez ce qui vous plait :

Légumes déjà cuits ou crus, fromage, jambon ou saumon, herbes fraîches par exemple

omelette express 2 oeufsomelette express au micro-ondesomelette express recette facileomelette twenty twenty ingrédients[schema type=”recipe” name=”Omelette individuelle rapide” author=”Daphné” pubdate=”2015-09-29″ image=”https://www.befrenchie.fr/wp-content/uploads/2015/09/omelette-express-pause-de-midi.jpg” description=”Une omelette individuelle prête en 5 minutes ! Juste besoin de quelques ingrédient et d’un micro ondes.” prephours=”0″ prepmins=”5″ cookhours=”0″ cookmins=”3″ yield=”1 person” ingrt_1=”2 oeufs” ingrt_2=”lait” ingrt_3=”Anything you want (vegetables,cheese…)” instructions=”Dans une assiette creuse, on a cassé les deux œufs et on les a battus avec un peu de lait On a coupé la tomate, la coriandre, on les a versés dans l’assiette avec un peu de bacon, du parmesan et une pincée de sel. On a mélangé le tout Puis on a recouvert par une seconde assiette, et zou, au micro-onde à puissance maximale pendant 3 minutes A mi-cuisson, on a remué notre omelette pour que la cuisson soit homogène Attention, notre micro-onde a de la bouteille, si le vôtre est récent, le temps de cuisson sera inférieur” ]

Au boulot !

Dans une assiette creuse, on a cassé les deux œufs et on les a battus avec un peu de lait

On a coupé la tomate, la coriandre, on les a versés dans l’assiette avec un peu de bacon, du parmesan et une pincée de sel.

On a mélangé le tout

Puis on a recouvert par une seconde assiette, et zou, au micro-onde à puissance maximale pendant 3 minutes

A mi-cuisson, on a remué notre omelette pour que la cuisson soit homogène

Attention, notre micro-onde a de la bouteille, si le vôtre est récent, le temps de cuisson sera inférieur

Et voilà, une omelette bien chaude pour mon lycéen. Accompagnée de pain et d’une pomme, un repas équilibré et rapide. Et comme c’est sa boisson préférée, un jus de litchi à siroter en bouquinant. Défi relevé, plus de temps pour se détendre avant de pédaler vers de nouvelles aventures !

De mon côté, cette omelette express va me simplifier la cuisson de mon riz cantonnais.

Et vous, comment utilisez-vous votre micro-onde ?

This post was written by Daphné

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Fredix
Fredix
10 avril 2017 15 h 15 min

Ah, les Chroniques, ma jeunesse !