Emballés

Quelques idées – emballage cadeau fait maison

J-3 avant qu’un monsieur habillé de rouge ne rentre par effraction pour déposer au pied du sapin tous ces jolis paquets qui feront briller nos yeux au petit matin. Il semble que Noël arrive, c’est inévitable. Et si on donnait un coup de main au Prère Noël en l’aidant à empaqueter toutes les surprises qu’il a choisies pour ceux qu’on aime ?

J’accorde autant d’attention à l’emballage d’un cadeau qu’à son contenu. Il suffit souvent d’un petit détail pour embellir le plus simple des cadeaux. J’aime les jolis paquets faits maison, avec attention, beaucoup d’amour et un peu d’imagination. Même s’ils ne sont pas parfaits, ils témoignent de l’envie sincère de faire plaisir.

Cette année, j’ai bricolé à l’improviste avec quelques fournitures simples de mignons paquets. Avec un peu de papier kraft, du masking tape, de la ficelle, des confettis et une boule en papier, voici ce que j’ai fait :

homemade gift wrap with confettis

j’ai emballé le cadeau dans un papier blanc, puis dans un papier cellophane transparent de fleuriste. Avant de refermer ce deuxième emballage, j’y ai glissé des confettis

homemade gift wrap rainbow masking tape

sur un emballage en papier kraft, j’ai déroulé un des bandes de masking tape de couleurs dégradées

emballage cadeau fait maison avec masking tape

j’ai découpé un gros cœur dans un masking tape large

emballage cadeau unique fait maison

avec du masking tape de différents motifs, tracer des lettres pour former un mot – LOVE, c’est plutôt approprié, non ?

homemade gift wrap with flags on twine

fixer des petites bandes de masking tape à intervalles réguliers sur une corde, leur donner une forme de drapeau. Fixer la corde à l’arrière du paquet

homemade gift wrap with honeycomb paper ball

coller un boule en papier alvéolé, dessiner des fils et fixer des pastilles découpées dans du masking tape

Bref, rien que des matériaux simples pour de petites attentions bricolées maison. Et vous, comment avez-vous emballé vos cadeaux cette année ?

This post was written by Daphne

3
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Val Làô sur la Colline

Bonjour,
J’arrive de chez les Bretonnes 😉 et ton commentaire m’a amenée là, c’est joli par ici !
Très beaux tes paquets, je suis fan. Je n’ai pas encore commencé les miens, mais comme toi, j’y attache beaucoup d’importance.
En voyant ta boule, ça me fait penser qu’un année, j’avais fait ça aussi, avec une boule en papier maison (des ronds coupés dans de jolis papiers, pliés en deux, et collés ensemble sur une moitié ou cousus au milieu et ouvert comme un livre) et idem avec un sapin. Super effet !
Je m’abonne à ta page !