dans mes filets

10 DIY pour la fête des mères

Dimanche, on pourra enfin réciter sa poésie en tendant un collier de nouilles à notre mère adorée. Mais pourquoi ne pas innover un peu ? Et parce que je sens qu’il faudrait tout de même que je force légèrement mon enthousiasme face à ce fameux collier rangée dans son odorante boîte à camembert, je suis partie à la pêche aux idées de DIY pour la fête des mères. Voici ce que j’ai rapporté dans mes filets, fraîchement pêchés dans l’océan des internets mondiaux:

modernspringwreath-1

Et si vous accrochiez quelques grammes de délicatesse aux murs votre maman ? 

Avec quelques fleurs, des brins de laine et un anneau, créez-lui la plus délicate des suspensions pour apporter de la douceur dans sa maison. Retrouvez ce DIY raffiné chez Lindsay, du blog Shrimp Salad Circus

diy-plateau-beton-heju-2

Votre maman aime le design minimaliste et les matériaux bruts ? 

Pourquoi ne pas lui fabriquer un plateau en béton ? Pour ce DIY proposé par le superbe blog Heju, vous n’aurez besoin que d’un kilo de ciment et un anneau de rideau en bois. L’occasion de tenter votre première création en béton ? Vous allez voir, ce n’est vraiment pas compliqué. Par contre, j’augmenterais un peu l’épaisseur du plateau, et j’éviterais de le porter suspendu à son anneau.

DIY-challenge-Noel-12

Votre maman à la fibre écolo et privilégie les objets recyclés ?

Ces tasses si joliment détournées par Caroline, ma compatriote belge du blog le plus bel âge mettront en valeur ces petites succulentes choisies avec amour. N’est-ce pas adorable ?

DIY-Tapered-Candle-Holder-22

Votre maman voit la vie en couleurs ? 

Je craque complètement pour ce DIY coloré imaginé par l’incontournable blog Sugar & Cloth. En quelques tours de perceuse, transformez un simple morceau de bois en centre de table féerique. Ne reste plus qu’à choisir les couleurs des bougies qui orneront sa maison.

Img-La-Coupelle-Bavarde-02

Et si ajoutiez une touche de poésie dans sa vie ? 

Ne vous en faites pas, Sanglota est là. Avec un peu de pâte fimo et quelques pâtes alphabet, créez en quelques minutes une coupelle qui citera son poème préféré. Et si vous préférez les créations en papier, ce joli blog regorge de printables à télécharger.

bague-pierre-1

Elle aime ce qui brille ? 

Alors pourquoi ne pas lui en mettre plein la vue avec ce DIY simplissime mais tellement inattendu. Le blog de Laetitia, Vert Cerise, est une mine d’idées créatives pour embellir le quotidien avec des créations pleines de fantaisie.

IMG_1398

Votre maman en a marre des colliers de nouilles ? 

En voilà un qui la réconciliera avec les bijoux faits par les petites mains. Qui eut cru que ce collier est fait en pâte fimo ? J’adore ces couleurs mates et les légères irrégularités de ce collier. Un DIY qu’on peut mettre entre toutes les mains, à retrouver sur Delighted Momma.

6a00d8358081ff69e2017d3d099791970c-800wi

 

Collectionne-t-elle les objets vintages ?

On ne présente plus Elsie & Emma, les talentueuses entrepeneuses qui se cachent derrière A Beautiful Mess. Elles vous proposent de détourner des téléphones vintages en serre-livres. J’adore cette idée; quelle manière habile de redonner vie à des combinés un peu datés. Je sais, moi aussi je commence à être légèrement vintage; imaginez, j’ai connu l’ère du combiné à cadran et la révolution du minitel ( mais si, Virgile, c’était juste après les dinosaures. Comme ils avaient de grosses pattes, les écrans tactiles étaient forcément beaucoup moins pratiques pour eux ).

Edison-Style-Lamp

Se peut-il qu’elle aime encore plus les livres anciens ?

Pour bouquiner avant de se coucher, voici une lampe que j’imaginerais bien posée sur la table de chevet de Thomas Edison. Mais oui, les livres font partie intégrante de cette lampe complètement décalée ! Mais où peut-on trouver ça ? Sur The Shabby Creek Cottage bien sûr !

paper-flowers-for-cake

Finalement, votre maman, vous voulez surtout l’éblouir, n’est-ce-pas ?

Tel le bouquet final d’un feu d’artifice, j’ai gardé mon DIY préféré pour la fin. Comment ne pourrait-on pas craquer pour ce cake topper façon Orla Kiely ? Toutes les indications pour réaliser ces fleurs très swingin’ sixties sont sur The house that Lars built, assurément un de mes blogs favoris. 

Et si vous êtes toujours à la recherche d’idées DIY de dernière minute pour la fête des mères, j’ai créé trois DIY qui pourraient vous plaire; un tote bag, de quoi apporter 1 gr de tendresse par jour et offrir des fleurs avec style. Et toutes ces idées sont réalisables en quelques minutes, sans trop de matériel, promis !

Quel est votre DIY  pour la fête des mères préféré dans cette liste ? D’ailleurs, avez-vous déjà préparé votre surprise ?

Mais ne partez pas tout de suite…j’aimerais avoir votre avis à propos de cette petite idée :

Comme vous le savez, parler de moi, ma vie, mon oeuvre et mes voyages, ce n’est certainement pas mon genre ;-). C’est certes très agréable mais, dans la vie, j’aime encore plus partager. Lire vos commentaires est assurément mon moment préféré par ici; d’ailleurs, puis-je en profiter pour vous remercier de vous attarder quelques instants de plus pour échanger ?

Je cherche depuis plusieurs semaines une manière de rendre Be Frenchie plus participatif. Juste pour le plaisir, sans pression, j’aimerais vous proposer de créer un espace où chacun pourrait partager ses coups de cœur. Et j’ai peut-être trouvé une idée facile à mettre en oeuvre. Attention, voici une idée d’une extrême originalité qui vous permettra de découvrir un petit réseau social qui débute et n’est pas du tout connu.

6 ans après tout le monde, je découvre à peine pinterest – je sais, je surfe sur les tendances avec l’énergie rare qui me caractérise. Faire un joli tableau avec plein d’idées à archiver, ça me paraissait sympa, bien qu’un peu solitaire comme plaisir.

Mais ça, c’était jusqu’à ce que je découvre les tableaux participatifs ce week-end. Si j’ai bien compris le principe, un tableau participatif permet créer un tableau à plusieurs pour partager nos idées et s’inspirer mutuellement. Cet outil me parait simple à utiliser et accessible à tous. Alors, aimeriez-vous qu’on tente l’aventure en créant ensemble un tableau pinterest pour partager nos idées ?

this post was written by Daphné

19
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Selki
Selki

Que de bonnes idées et de très jolies réalisations ! Merci de nous faire découvrir ces merveilles, et si tu as des idées pour la fête des pères………………. 😉 😉 😉
Bonne journée
PS : Pinterest, Instagram & Co, je maîtrise pas du tout !

Morgane
Morgane

Je suis en particulier fan du centre de table avec les bougies:-) Merci pour toutes ces idées.
Je ne suis pas branchée réseaux sociaux, par contre j’ai un compte pinterest, ça me permet justement de compiler toutes les idées que je glane par ci par là. J’ai un tableau “idées pour la maison”, “salle de bain”, “fête d’anniversaire”, “idées recettes” (celui là il déborde) etc. Mais je ne connais pas les tableaux participatifs! Je suis partante;-)

Val Lao sur la Colline
Val Lao sur la Colline

Tu en as glané, des idées !
J’avais fait il y a 2 ou 3 ans un centre de table pour Noël, exactement sur le même principe que celui que tu nous montres avec toutes les bougies colorées. Les miennes étaient blanches, j’avais dessiné dessus avec un feutre argenté, et aussi patiné la planche (reste de planche de coffrage). GROS inconvénient : c’est trop haut pour voir son vis-à-vis de table… On a dû le sortir le temps du repas et que les bougies fondent ! Mais ça en jette quand les invités arrivent !
Ma réalisation :
https://picasaweb.google.com/lh/photo/tQBHY4cyP826v9kjnF_jk3aDXvG_P1gLjTlaV_qgjOc?feat=directlink
https://picasaweb.google.com/lh/photo/JrKN7vi5xiPwtIY3opY5ZHaDXvG_P1gLjTlaV_qgjOc?feat=directlink

J’avais repéré les plateaux à fromage HeJu, et m’étais fait les mêmes remarques sur la finesse du plateau et la dangerosité du transport par l’anneau 😉
J’aime bien la coupelle FIMO et ses pâtes lettres ! Il y a looooogtemps, j’avais offert à ma mère, qui écrit des histoires extraordinaires, un petit bocal à confiture rempli de ces lettres, et j’avais fabriqué une étiquette collée dessus, sur laquelle j’avais écrit avec quelques-unes des ces pâtes : MACHINE A ECRIRE. Ça l’avait fait beaucoup rire, et je crois savoir qu’elle l’a encore.

Ton idée Pinterest est sympa, mais il faudrait nous donner un thème non ? Sinon ça va partir dans tous les sens.
Dans mon Pinterest : 45 tableaux et 2.300 épingles !!! J’y suis depuis 4 ou 5 ans, et y puise une quantité d’idées infinie (j’ai aussi parfois la surprise (souvent, même) de retrouver des idées que j’avais aussi réalisées dans mon coin, c’est marrant comme l’air du temps est influent, même inconsciemment).
Peut-être un ou deux thèmes bien définis, ou alors un thème par mois ou par trimestre ? Quel type de collab’ voudrais-tu ?

Val Lao sur la Colline
Val Lao sur la Colline

Je cogite. Peut être qu’on pourrait partir sur un thème (assez précis). On épingle pendant un temps donné sur un tableau partagé dédié, puis on a 1 mois pour réaliser quelque chose qui s’inspire du tableau et on ajoute nos réalisations audit tableau. Pas besoin d’avoir un blog ou un compte quelconque en ligne, on peut parfaitement partager une photo depuis notre ordinateur sur Pinterest. Le thème devra donc être assez simple à réaliser et peu coûteux. C’est peut-être ces 2 contraintes qui seront les plus difficiles à respecter pour le choix de thème, du coup !
Je propose, je propose, mais je ne suis pas du tout disponible jusqu’à fin juin (voire plus) pour me pencher sur autre chose que sur mon projet actuel… mais bon, l’idée vous plairait ?

Petits Béguins

Très chouette condensé de DIY <3