déco bohème chic pour un mariage

Fabriquer une déco bohème chic pour un mariage

Si on faisait une petite pause dans mon spam d’articles spécial Finlande ? ( Mais je vous préviens ; la Finlande revient bientôt de plus belle encore – hors de question de laisser ces photos-là prendre la poussière sur ma carte SD ).

Un photobooth bohème chic DIY

Au printemps, j’ai proposé à 18h39 de leur concocter une déco bohème chic DIY pour un mariage . J’avais envie de montrer qu’on peut faire soi-même une déco de mariage tendance avec un tout petit budget .

Ils m’ont dit oui, et j’ai planché sur mon sujet. Mon idée de départ était de faire un photobooth entièrement en matériaux naturels : liège , macramé en coton et succulentes .

Du macramé oui, mais à condition que ce soit hyper simple à faire ; tiens, et si je faisais une teinture tie and dye pour donner du relief à ce photobooth ?

Et voilà le résultat : une déco bohème chic pour un mariage au naturel à petit prix.

déco bohème chic

Une déco de mariage originale à petit prix

J’adore l’idée de cet immense OUI en liège et macramé, dont le point est formé avec des succulentes. Une déco bohème chic toute simple et tendance, qu’on pourra garder longtemps.

Une fois la fête finie, on pourra recycler ce photobooth en déco chez soi, les succulentes demandant peu d’arrosage.

fabriquer une déco de mariage bohème

Matériaux pour faire ce photobooth oui

Vous trouverez la plupart des matériaux pour faire cette déco bohème chic dans une grande surface de bricolage. Les panneaux de liège sont vendus comme isolant, le cordeau en coton est habituellement utilisé par les maçons pour vérifier que leurs murs sont plans. Voilà qui fait bien la blague pour fabriquer un macramé à prix mini.

En tout, ce photobooth vous reviendra à 28 €. Plutôt pas mal pour pour une déco de grande taille : ce photobooth mesure 1 m de large par 1m20 de haut.

déco de mariage bohème à fabriquer soi-mêmetutoriel pour fabriquer une déco bohème chic pour un mariagefabriquer décoration de mariage bohème chicfabriquer une déco de mariage bohème chicfabriquer soi-même une déco de mariage bohème chictutoriel déco de mariage bohème chic

Tutoriel pour faire cette déco bohème chic pour un mariage

Ce photobooth est accessibles aux bricoleurs débutants. En voici les étapes en résumé:

  • scier le mot oui dans du medium
  • puis coller dessus une plaque de liège
  • nouer des longueurs de cordeau en coton sur un tasseau
  • les tremper dans un bain de teinture turquoise pour donner un effet tie and dye
  • fixer le tasseau à l’arrière du mot oui
  • enfin utiliser une chute de liège pour suspendre les succulentes

Retrouvez mon tutoriel complet , ainsi que la liste détaillée des matériaux et outils pour faire cette déco bohème chic pour un mariage sur 18h39 , un ( super ) magazine en ligne.

déco de mariage bohème chic

J’adore ce genre de projets déco, qui me font sortir de ma zone de confort pour chercher comment réaliser des objets différents de ce qu’on voit habituellement, puis trouver des solutions techniques pour faire en sorte que ce DIY soit réalisable par tous .

Et puis, n’est-ce pas chouette de se dire qu’on peut créer des objets tendance avec des matériaux très simples, qu’on trouve dans les rayons d’une grande surface de bricolage ?

mariage bohème chic

Voici une photo à épingler sur Pinterest pour retrouver facilement cette idée déco :

déco de mariage bohème chic

Alors, mon pari est-il réussi : cette déco bohème chic pour un mariage vous plait-elle ?

9 comments

  1. C’est très joli mais point de mariage en vue dans notre entourage et, en ce moment, je travaille plus sur le ‘non’ que sur le ‘oui’.
    Quand on ne ‘travaille’ plus, on a l’impression que notre temps appartient aux autres, genre ‘ Puisque tu as du temps, tu peux faire ceci ou cela’. Donc, j’ai envie d’écrire un NON géant sur un mur, avec un gros feutre puisque je suis incapable de fabriquer ton modèle.

    1. C’est vrai Jo, dire non est bien plus compliqué que de dire oui – on pourrait faire la version « non » géante 😉 . J’essaie d’apprendre à dire non; mais c’est loin d’être gagné de mon côté, ahem.

  2. J’adoOre ! L’idée, et la réalisation, c’est super chouette ! Merci !
    Je suis toujours impressionnée par la précision avec laquelle tu coupes tes planches de medium.

    1. Merci Val Lao; j’avais envie de faire quelque chose de tendance, mais qui reste original et pas encore vu ailleurs – et accessible à toutes les bourses. J’espère que le pari est réussi.

    1. C’est la journaliste qui a retravaillé le tuto et fait le texte de présentation 😉 .

  3. Ouha ça en jette l’effet cordelettes teintées ! Pour un rideau de porte anti-mouche ça serait top… Oui je suis très prosaïque : j’ai transformé l’idée du mariage en chasse-mouche !! L’association turquoise+liège+succulente ça marche à fond : je mettrai un pot de cactus près de la porte tiens !

    1. Dans ce cas-là Fanchette, mieux vaut suivre l’idée de Jo et écrire « non » sur le rideau de porte 😉 . Par contre, la bonne trouvaille de ce projet, c’est que le cordeau de maçon fait une excellente corde en coton pour fabriquer un macramé ( et à moindre coût ). Au départ, je voulais utiliser une teinture émeraude pour le tie and dye mais impossible d’en trouver ici – et puis ce bleu est finalement très joli.

  4. T’es trop forte! Dommage, je n’ai pas de scie pour découper un joli mot, mais j’aime l’idée… à combiner avec un peu de calligraphie (j’en fait beaucoup), par exemple les prénoms des mariés…

Laisser un commentaire