couronne des rois à imprimer

Des montagnes sur ma couronne des rois à imprimer

Une couronne des rois à faire soi-même

Hop, une fête chasse l’autre. Noël a peine fini, les vœux à imprimer pour le Nouvel An encore chauds, il est déjà temps de faire dorer les galettes des rois. Cette année, j’avais envie de vous offrir une couronne des rois à imprimer pour rendre ce moment unique. 

 

imprimer couronne des roiscouronne des rois à faire soi même

Dans ma story instagram, je vous ai proposé de voter pour choisir votre motif préféré. Au terme d’un suspens intenable, les montagnes du fond d’écran de janvier 2018 l’ont emporté face aux maisons d’Amsterdam de mon calendrier de l’Avent à imprimer.

Ne restait plus qu’à me mettre au travail. Et voici le résultat :

couronne de galette des rois à découper

printable couronne des rois

Votre couronne de galette des rois à découper

Je vous propose le printable pour fabriquer votre couronne des rois en bas d’article. Vous allez voir, c’est un DIY très simple à faire. Vous n’aurez besoin que de deux feuilles de papier épais et une imprimante.

couronne galette des rois à imprimercouronne de galette des rois à imprimerfabriquer couronne galette roiscouronne de galette des rois à fabriquer

Comment faire cette couronne des rois à imprimer ?

Matériel :

  • printable de la couronne à télécharger en fin d’article
  • 2 feuilles de papier épais ( 160 gr si possible )
  • ciseaux
  • colle

Pour faire votre couronne des rois, c’est très simple :

  • télécharger le printable
  • l’imprimer sur du papier épais
  • je vous conseille d’utiliser du papier de 160 gr minimum pour que votre couronne soit bien solide
  • découper la couronne en suivant les contours
  • encoller les languettes et coller la couronne
  • si nécessaire, sécuriser à l’arrière avec un peu de scotch
  • et voilà, votre couronne des rois à imprimer est prête. Il ne vous reste plus qu’à découvrir qui est l’heureux élu !

couronne des rois à decouperimprimer une couronne de galette des rois

 

Télécharger votre couronne des rois 

Il suffit de remplir les cases pour voir apparaître le lien vers le printable :

Un moment unique

Je trouve que c’est tellement plus sympa de créer une couronne des rois personnalisée pour accompagner sa galette. Ça en fait un moment unique et c’est un objet déco qu’on aura du plaisir à garder pour se souvenir de ce joli mois de janvier.

Si vous aimez cette idée, je vous promets de plancher sur une nouvelle couronne de galette des rois l’an prochain.

couronne des rois à imprimer

Ce projet vous plait-il ? 

Alors partagez cette couronne des rois à imprimer sur les réseaux sociaux !

28 comments

  1. Elle est magnifique ! Merci beaucoup…. Je pense que nous allons faire une version noire et blanc et une version coloriage !

    Virginie

    1. Merci Virginie, c’est une super idée. Je l’ai justement laissée blanche pour que chacun puisse y rajouter sa touche de couleur 😉 .

  2. Le beau petit roi ! Belle année pour toi et les tiens Daphné !

    1. Merci beaucoup Françoise <3 Dois-je te préciser que Virgile a illico sauté sur l'occasion de goûter sa première galette en avance pour faire les photos ?

  3. Ah mais carrément superbe : comme ça on peut la colorier après le goûter ! Trop bien.

    1. Du deux-en-un pour occuper petits et grands pendant qu’on boit le cidre tranquillement. Merci encore pour ton expression « un Himalaya sur la tête »; you made my day ( et du coup, je me suis permise de la réutiliser ).

  4. Elle est très graphique et si bien présentée! 🙂

    1. Merci Grame ! Finalement, la couronne est partie hier avec sa nouvelle reine, une fois la galette officiellement goûtée.

  5. Toute mignonne la petite tête sous la couronne en plus…

    1. Et contrairement à la couronne du couronnement de Queen Lizzie, celle-ci ne risque pas de te briser la nuque sous son poids 😉 .

  6. Merci pour cette jolie idée. Je voulais la faire moi-même cette année avec des chutes de papiers selon un modèle d’Adeline Klam, mais je n’ai pas assez de temps alors ton idée tombe à pic.
    Je pense qu’avant de la monter je mettrai quelques touches de couleur. Et je vais l’imprimer 2 fois, car mes 2 loulous sont mes 2 rois enfin c’est surtout pour qu’il n’y ait pas de jaloux.

    1. Je n’ai pas vu ce modèle; est-ce dans son livre ?

      J’espère que tes rois ont aimé leur couronne !

  7. Merci Daphné pour le partage ! Je m’empresse de l’imprimer. Douce journée

    1. Merci Christine ! Oui, mettons de la douceur dans 2018 – on n’en aura jamais assez.

  8. Jamais vu une couronne aussi belle !!! Elle sera parfaite pour notre galette des rois 2018 ! Merci bizoux merci !

    1. Oh merci Aurélie ! On remet ça l’an prochain alors ? 😉

  9. C’est super gentil et elle est vraiment chouette ! Merci !

    1. Je suis vraiment ravie que ce projet vous plaise; quel dommage que je n’y ai pas pensé l’an dernier. J’en ferais bien une tradition sur le blog.

    1. Oh Cat, je crois que le seule jour où je l’ai été, je faisais une belle reine des pommes. Une couronne de pommes pourrait d’ailleurs être une jolie idée. 😉

  10. Aaah oui, couronne qui change de ce que l’on voit habituellement…… Elle me plait énormément. Mais, quand je l’ai téléchargée, seules les parties devant et gauche sont apparues. La partie droite n’est pas dessinée……. dommage. Mes petits-enfants viennent demain nous nous contenterons de celle du pâtissier ! Merci tout de même pour cette idée super et du temps passé pour nous faire plaisir.

    1. Oh flûte Dany, je suis désolée – mais comme je te réponds un peu tard, peut-être as-tu trouvé la solution ? Le fichier est assez gros, il est possible qu’en changeant d’explorateur ça marche. Mais je serais ravie de t’envoyer le fichier directement au cas où.

  11. Bonsoir, j’arrive de chez Muriel du blog Verveine et Lin et suis ravie de découvrir votre jolie blog. J’adore le papier mais suis une piètre dessinatrice et mes idées création sont limites….Lol. Merci beaucoup pour cette jolie couronne, demain je connais un petit gars qui va bien s’amuser pour la colorier. Bonne galette à toutes.

    1. Oh merci pour ton message Isa; je ne suis pas non plus une grande dessinatrice mais c’est le genre de petit projet qui me permet de m’exercer.

  12. Bonjour Daphné! J’ai eu un coup de cœur pour ta magnifique couronne des rois! J’en cherchais une pour faire des photos de ma galette. Tu peux aller zyeuter ma page sur facebook: la bizéenne… En attendant ton accord!
    Bonne journée

    1. Oups Lucile, je suis désolée de te répondre un peu tard; on était en vacances. Oui, bien sûr, tu peux l’utiliser à condition de mentionner d’où elle provient. Je te souhaite une douce semaine.

  13. Elle est super jolie !
    Cette année nous avons fait aussi une couronne en papier avec les garçons, façon doodleart !! une jolie occupation pendant les vacances et la fierté de porter du fait maison !

    1. Ça doit être chouette ! Oui, c’est une super idée d’activité pendant les vacances.

Laisser un commentaire