couronne des rois diy

Ma couronne des rois DIY pour avoir la tête dans les nuages

Alors , êtes-vous prêts pour le troisième round des festivités ? Ce n’est pas parce que Noël et la nouvelle année sont passés qu’on doit devenir raisonnables n’est-ce pas ? Maintenant passons aux choses sérieuses : à nous la galette et sa couronne des rois DIY !

couronne des rois DIY

Une couronne des rois à imprimer

J’adore ces petites traditions qui rythment le début de l’année : partager nos vœux ( pssst, avez-vous vu nos voeux 2019 à semer ? ) et inviter ses amis à déguster une galette des rois . L’an dernier, vous aviez adoré ma couronne des rois à imprimer . Du coup j’ai dessiné un nouveau motif pour 2019 .

Il y a quelques jours , j’ai publié mes dessins de nuages sur instagram en vous demandant à quoi ils pourraient bien servir . C’est Fanchette qui a trouvé la bonne réponse . Effectivement, mes nuages étaient bien destinés à finir en couronne des rois DIY .

Mon indice était pourtant simple . Je vous avais bien dit que c’était un projet qui vous permettrait littéralement d’ avoir la tête dans les nuages !

imprimer sa couronne des roisfabriquer sa couronne des rois

Avoir la tête dans les nuages

J’avais envie de créer une couronne des rois DIY intemporelle , à la manière d’une gravure ancienne . Un petit clin d’oeil poétique à l’expression avoir la tête dans les nuages , qui change des couronnes qu’on voit habituellement . Un truc inattendu, pour mettre un peu de surréalisme dans nos vies ( je vous rappelle que je suis Belge, le surréalisme est dans mon ADN ).

Je suis super heureuse de vous offrir ce printable pour que fabriquer votre couronne des rois DIY hyper facilement .

couronne des rois à imprimer

aperçu du printable – 3 pages A4

Comment fabriquer ma couronne des rois ?

C’est très simple : il suffit de télécharger le printable de ma couronne des rois puis de l’imprimer . Je vous conseille d’utiliser du papier épais de 160 gr ou plus .

Pour fabriquer votre couronne des rois DIY , il vous faut : 3 feuilles A4 de papier épais , ciseaux et colle à papier .

Couper les contours , puis encoller les languettes et coller les languettes sur les bords correspondants ( tout est indiqué sur le printable ).

La taille de ma couronne des rois DIY correspond à celle de la tête d’un adulte . Recouper un des côtés si nécessaire pour la raccourcir . En option , vous pouvez la colorier pour la personnaliser.

Attention : ce printable est réservé à un usage personnel uniquement – merci de ne pas le vendre ou reproduire sans mon autorisation.

Et voilà , votre couronne est prête à orner la tête de votre roi ou reine du jour !

couronne des rois à imprimer

Couronne des rois DIY

Téléchargez les printables ci-dessous . Il suffit de remplir les cases et vous verrez le lien pour télécharger le fichier apparaître :

Hop, voici une photo à épingler pour retrouver ce projet :

couronne des rois à imprimer

Cette couronne des rois DIY prête à imprimer vous plait-elle ?

Allez-vous faire honneur à la galette cette année ?

 

 

S’abonner
Notifier de
guest
22 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Hélène
Hélène
4 janvier 2019 7 h 17 min

Très joli DIY comme l’an passé. J’aime beaucoup son côté original par rapport à la couronne traditionnel. Merci Daphné pour ce projet.

Val Lao sur la Colline
4 janvier 2019 10 h 58 min

Très jolie couronne, j’aime beaucoup !

Fanchette
Fanchette
4 janvier 2019 12 h 56 min

Trop beau on dirait une toque de tsar ! Le Tsar des nuages !
Seul hic : dans le coin paumé du Portugal – royaume béni des cieux pour ses citrons et ses oranges à moins de 1 € le kg ! quel pays merveilleux – où je suis présentement je n’ai vu des couronnes façon brioche et fruits confits que le jour du réveillon : depuis elles ont disparu de la pasteleria. Comme je suis quiche complète en portugais j’arrive pas à comprendre si ça va revenir dans les étals ou non ? Aurai-je raté cette occasion unique de tirer les tsars portugais ????
Merci Daphné pour cette belle réalisation.
Et bravo à ton mini Tsar qui porte si joliment la toque des nuages !

Anne
4 janvier 2019 14 h 22 min

Ce roi est le plus chic!

Anne
Anne
4 janvier 2019 16 h 11 min

Très jolie couronne encore cette année! Et de plus joliment portée! Merci pour ton travail Daphné! Avec une galette de chicchicchocolat cela va faire un bel effet!

Ellen
Ellen
4 janvier 2019 20 h 55 min

Comme c’est joli ! Après la rectitude des montagnes, les courbes toutes en douceur et en volupté des nuages pour fêter les rois et les reines de l’épiphanie ! Les yeux des enfants, petits et grands, vont briller de plaisir avec ce nouveau printable. La tête dans les nuages et le sourire aux lèvres ! Merci pour ce cadeau.

Ellen
Ellen
Reply to  Daphné
6 janvier 2019 1 h 24 min

Je suis toute impatiente de connaître la teneur du projet. Il va vraiment nous falloir attendre 265 jours ?

Ellen
Ellen
Reply to  Daphné
7 janvier 2019 22 h 32 min

Quoi Daphné, tu songes à quitter le bateau ? Je ne suis qu’une petite lectrice de l’ombre qui ne commente que très rarement, mais je serais sacrément triste si tu laissais tomber ton blog. Et, en même temps, je comprends qu’alimenter cet espace soit horriblement chronophage et que tu puisses avoir envie de mener d’autres projets… Ta décision sera la bonne de toute façon.

Cathy
Cathy
5 janvier 2019 12 h 39 min

Toujours de très bonnes idées! Merci de partager et de cultiver notre regard à de jolies choses!
Très belle année à Vous!

Camilleb
6 janvier 2019 11 h 18 min

Elle est très jolie, bravo et merci de partager

trackback
30 décembre 2019 18 h 29 min

[…] à souhait . Et tout autour , j’ai disposé les nuages que j’avais dessinés pour la couronne des rois et le fond d’ écran de janvier dernier […]

Lilou
Lilou
26 novembre 2020 11 h 33 min

Merci beaucoup Daphné, c’est une super idée !

trackback
26 mars 2021 15 h 52 min

[…] 2019, ma  couronne des Rois DIY  vous mettait – littéralement – la tête dans les […]