POURQUOI MON CŒUR BAT – ÉPISODE 3

Derniers coups de coeur

Wow, quelle réactivité ! En début d’année, j’ai fanfaronné en créant une nouvelle rubrique. Et seulement 7 mois après le dernier épisode, voici enfin le grand retour de “pourquoi mon coeur bat”.

Au programme ? De la musique, du pas très Trump-friendly, un projet fini, et un long week-end plein de surprises.

Foreverland

Lundi, j’ai retrouvé Divine Comedy en concert. Quand j’ai vu qu’ils passaient près de ma garrigue, j’ai filé acheter des places. Après 7 ans d’absence, Neil Hannon revient en grande forme et je craque pour son dernier album, Foreverland.

Pour son anniversaire, il a débarqué sur scène habillé en Napoléon, taquin et toujours aussi sensible. Qui d’autre que lui pourrait rester impérial en tricorne ? Depuis, Divine Comedy passe en boucle dans ma voiture, à vélo, dans le métro ( attention indice ), sous la douche. Monomaniaque, moi ? A peine.

Et pour la peine, voici un petit extrait du dernier album du Napoléon d’Albion :

 

( oui, on entend bien un âne à la fin )

Mais ma chanson préférée sur leur dernier album reste l’éponyme Foreverland, d’une tendresse infinie. Je crois qu’un peu à la manière d’un pendant du Neverland de Peter Pan, ce foreverland est celui vers lequel on tend quand enfin notre vie s’apaise.

Trump n’aimerait pas ça

Le week-end dernier, j’aidais Philéas a structurer son dernier exposé. Grosso modo, il s’agissait de faire 10 pages sur le sol. On cherchait des pistes de travail quand Philéas est tombé sur cette vidéo :

Je sais. A priori, on peut faire plus sexy qu’une vidéo allemande de 5 minutes sur le sol. Mais je vous assure, ces enjeux complexes sont  pour une fois expliqués de manière claire. Et je n’avais avant jamais regardé une simple poignée de terre comme un de nos biens les plus précieux.

Je sais que Donald a remis le climato-scepticisme sur les rails mais, quand même, ne serait-il pas temps qu’on commence à se soucier un peu de notre si petite planète ?

Le montage vidéo pour les débutants

Après 4 mois de boulot, après avoir repris plusieurs fois son projet à zéro, après une ( grosse ) centaine d’heures de travail, la dernière vidéo de Philéas est enfin en ligne. Il vous explique comment débuter le montage vidéo sur Première Pro, un logiciel de référence.

Puis-je vous avouer un truc ? J’ai la chance d’avoir un prof super-pédagogue pour m’initier au montage vidéo. Ses explications sont claires, il est patient et n’hésite jamais à me ré-expliquer une dixième fois comment ajuster ma timeline. Mais histoire de l’impressioner, ou au moins d’essayer, je file parfois discrètement sur cette vidéo pour choper quelques astuces, puis lui montrer de quoi je suis capable ( je sais, c’est vite vu ).

Mon modeste Philéas m’a assuré que personne ici ne serait intéressé par sa petite vidéo. Et si on dementait ses certitudes ?

London calling

Cet article vous semble-t-il décousu ? Rien de plus normal; il est minuit passé et j’écris dans le noir planquée sous la couette d’une chambre londonienne après avoir marché au moins 10 km aujourd’hui. J’ai embarqué Philéas pour un week-end marathon à Londres. Comme à chaque fois, mon coeur fait boum dès qu’on débarque dans cette big city. Il est bien trop tard pour que je me lance dans la moindre tentative de compte-rendu mais si vous suivez mon compte instagram, vous avez déjà pu apercevoir quelques instantanés de notre week-end.

Tandis que le merveilleux Léonard s’en va et que Donald exulte, qu’est-ce qui fait battre votre coeur en cette étrange semaine ?

Je vous souhaite un joli dimanche.

This post was written by Daphné

10
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Val Lao sur la Colline

Oui, c’est décousu, mais pas plus qu’une discussion avec certaines de mes amies, où ça part dans tous les sens MAIS où on ne se perd jamais.
Divine Comedy, je ne connais pas… à suivre.
Je reviendrai voir les vidéo sur la terre et surtout sur le montage vidéo (si si Philéas, je t’assure que ça m’intéressera, vraiment !).
Bon retour et bonne semaine !

Reine
Reine

Oui décousu mais frais comme disent les jeunes…..merci pour le tip de FOREVERLAND, j’avais oublié Neil…..et oui, bye, bye, Leonard…
merci à Phileas….. PHILEAS EST SENSASS !!!! (très sixties comme expression mais adaptée)
Hier, le coeur lourd en cette journée anniversaire, j’ai beaucoup pensé à Romain, et à Houda surtout , à leurs si beaux sourires….
Et aujourd’hui bébé Adam dans les bras, un bonheur animal, l’émerveillement devant cette perfection, des petites oreilles, aux petits orteils…et le retour de l’espérance pour demain,
Bonnes journée et semaine à tous ceux et celles qui passent chez toi….

Val Lao sur la Colline

Han mais Waouh quoi ! Ce tuto vidéo est juste parfait, ludique, super bien rythmé et même drôle, les explications sont claires, les animations très sympa enfin bref, je suis scotchée ! Bravo Philéas ! Bon sang j’espère que tu sauras exploiter ce sens de la pédagogie dans ta future vie pro !
Je viens de voir aussi que tu n’as que des commentaires élogieux dans YouTube, et de personnes bien qualifiées, c’est largement mérité.
Good job!

Marikat (Selki)
Marikat (Selki)

Rien que de t’imaginer planquée sous la couette me met en joie !!!!! À une certaine époque je me planquais sous les draps avec mon bouquin et une lampe de poche persuadée que ma mère n’y verrait que du feu une fois l’extinction des feux demandée ; ça marchait pas souvent malheureusement !
Je ne ferai jamais de montage, mais la vidéo de Philéas m’en donnerait presque l’envie 🙂 je l’ai regardée entièrement et suis scotchée par son talent de pédagogue et son talent tout court (pouce levé)
Encore une super découverte avec Divine Comedy, merci Daphné.
Des Bizzz les filles