POURQUOI MON CŒUR BAT – ÉPISODE 2

photo de Anna Popović

“Le seul bonheur qu’on a vient du bonheur qu’on donne. ”

Edouard Pailleron
Donc, j’ai fanfaronné il y a deux mois déjà en annonçant une nouvelle rubrique et, depuis, plus de nouvelles. Mais je n’ai pas chômé, j’ai glané du bonheur sur la toile à partager avec vous. Et si on s’offrait un petit shoot de belles choses ?

 

paper pizza

 

Marie-Laure est une magicienne du papier. Son blog, la maison de Loulou, est une mine d’idées créatives pour occuper ces petites mains qu’on chérit pendant les vacances. Mais quel enfant ne rêverait pas de créer sa propre pizza pour le dîner des doudous ? Je suis restée un enfant, je veux ma pizza !

Philéas me fait régulièrement découvrir des pépites sur Youtube. Expliquer simplement ce qui fait notre humanité, voilà un sacré défi que relève chaque mois Kurzgesagt, un collectif Anglais. Ils se présentent ainsi : “on fait des vidéos, qui expliquent des choses. Comme l’évolution, le temps, l’espace, l’énergie ou notre existence dans cet univers étrange. Nous sommes une petite équipe de gens qui veulent rendre la science belle. Parce qu’elle est magnifique.”

Pari réussi, voilà des films qui s’adressent intelligemment à nous pour poser des questions essentielles avec des mots simples. Leur chaîne Youtube, à voir d’urgence, est ma plus belle découverte de ces derniers mois. Merci Philéas !

Et parce qu’il n’y a pas que les Beatles dans la vie, je fonds aussi pour Rufus. Le week-end dernier, on a invité à la maison un copain Canadien de passage. Comme souvent, j’avais lancé une playslist faite maison pendant le dîner et cet ami fut le première personne que je connaisse à reconnaître Rufus Wainwright. Cet auteur québécois issu d’une famille de chanteurs folks est une vraie star là-bas. Les Inrocks le définissent comme un mix de Jeff Buckley & Fiona Apple, et moi, je chavire tout simplement pour ses chansons. Parce qu’il ne fallait en choisir qu’une, Helena Bonham Carter s’est imposée. Rassurez-moi, je ne suis pas la seule à aimer Rufus Wainwright de ce côté-ci de l’Atlantique ?

Envie de découvrir d’autres coups de cœur ? Je partage régulièrement mes découvertes sur mon fil twitter. En vous abonnant, vous les recevrez directement :

Et vous, quels sont vos derniers coups de cœur ?

This post was written by Daphné

 

 

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Val Làô sur la Colline
Val Làô sur la Colline
18 avril 2016 8 h 29 min

Et bien non, je ne connaissais pas Rufus (mais Jeff et Fiona, oui). Je vais tacher d’écouter de façon plus approfondie.